Heuuuu
Vous savez qu'il y a des normes, et l'utilisation de matériaux dans un véhicule doivent répondre à des critère anti feu, etc...
attention en cas d'accident avec vos assurances, bricolo maison, et hop responsabilité dans le fion, et là ça peut faire bobo
Aménagements / isolation camionnette
Modérateurs : Aventout, lionel
pura-vida a écrit :Heuuuu
Vous savez qu'il y a des normes, et l'utilisation de matériaux dans un véhicule doivent répondre à des critère anti feu, etc...
attention en cas d'accident avec vos assurances, bricolo maison, et hop responsabilité dans le fion, et là ça peut faire bobo
Pas besoin d'aller aussi loin.
Rien qu'en changeant par des mauvaises jantes tu peux etre hors legal
revenons à l'isolation !
Pour ma part j'ai un trafic aménagé par un spécialiste (moi-même
)
L'isolation a été une phase primordial de mon aménagement, j'ai coller du liège 2mm partout sur la carrosserie , puis installer des tasseaux et agrafé du multicouche sans laisser de pont thermique (d'un seul tenant) juste des emplacements pour ventilation permanente)
Enfin plaquage en cp de 5 à 10mm.
Le résultat est énorme, je peux rester en plein cagnard sans que mon interieur surchauffe, de meme je pars en hivers avec un petit chauffage d’appoint, idéal pour rester a bonne température !!!
Ne fait surtout pas l'impasse sur ton isolation, c'est une garantie d'avoir un intérieur sans humidité et tu ne le regrettra pas.
Attention également à avoir une bonne aération permanente (bas de porte latéral et haut de porte arr) plus un petit lanterneau.
Ce sont mes retours d'expérience après plus de 3 aménagements de fourgon.
Pour ma part j'ai un trafic aménagé par un spécialiste (moi-même

L'isolation a été une phase primordial de mon aménagement, j'ai coller du liège 2mm partout sur la carrosserie , puis installer des tasseaux et agrafé du multicouche sans laisser de pont thermique (d'un seul tenant) juste des emplacements pour ventilation permanente)
Enfin plaquage en cp de 5 à 10mm.
Le résultat est énorme, je peux rester en plein cagnard sans que mon interieur surchauffe, de meme je pars en hivers avec un petit chauffage d’appoint, idéal pour rester a bonne température !!!
Ne fait surtout pas l'impasse sur ton isolation, c'est une garantie d'avoir un intérieur sans humidité et tu ne le regrettra pas.
Attention également à avoir une bonne aération permanente (bas de porte latéral et haut de porte arr) plus un petit lanterneau.
Ce sont mes retours d'expérience après plus de 3 aménagements de fourgon.

Isolation d'un T5 plus : démontage des panneaux et mise en place d'isolation à base de tissu recycler spécial camping car + isolation mince alu ( 2 mm ) en finition collé au scotch alu aussi , prendre le kit porte de garage isolation fine Le Roy Merlin pas cher et très bien , remontage garnitures , démontage de la garniture du toit , pose multi couche 7 plis + kit porte de garage alu , remontage garniture toit , pose 2 centimètre d'isolation tissu sous le plancher en contre plaqué 22 mm .
Ouep,
Merci pour les conseil. J'ai trouvé du multicouches comme pour mettre dans les toitures. Ignifuge, j'attends le prix du rouleau de 25 m x 1.2 m via le père menuisier d'un amis, mais à mon avis je vais prendre ça.
J'ai déjà du contrepalqué marin au sol, je ne pense pas que je vais le démonter pou aller isoler en dessous. Ma Ducato servira uniquement au printemps été et automne, et vu comment le planche à l'air fixé, je ne suis pas sur que je vais m'embarquer dans le démontage du truc qui est placé pile poil.
Pour le frigo, est ce que je peux utiliser une bonbonne de gaz comme celle utilisée à la maison (vu le prix des camping gaz, et sachant que le trip durera 3 mois et demi, j'ai pas envie de changer tous les 3 jours... Donc est ce que peux utiliser une taille standard? Est ce qu'il faut un détendeur spécial?
Ré
Merci pour les conseil. J'ai trouvé du multicouches comme pour mettre dans les toitures. Ignifuge, j'attends le prix du rouleau de 25 m x 1.2 m via le père menuisier d'un amis, mais à mon avis je vais prendre ça.
J'ai déjà du contrepalqué marin au sol, je ne pense pas que je vais le démonter pou aller isoler en dessous. Ma Ducato servira uniquement au printemps été et automne, et vu comment le planche à l'air fixé, je ne suis pas sur que je vais m'embarquer dans le démontage du truc qui est placé pile poil.
Pour le frigo, est ce que je peux utiliser une bonbonne de gaz comme celle utilisée à la maison (vu le prix des camping gaz, et sachant que le trip durera 3 mois et demi, j'ai pas envie de changer tous les 3 jours... Donc est ce que peux utiliser une taille standard? Est ce qu'il faut un détendeur spécial?
Ré
- ricolerouquin
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Salut,
je veux pas paraitre lourd mais... pour moi, ça sert à rien, c'est une perte de temps, d'espace et d'argent
ça commence à faire beaucoup d'épaisseur, et de poids, dans un si petit espace non? sans parler du prix...
t'as fait comment pour le pare-brise?
on se rejoint sur ce point là, qui est vraiment très important...
je veux pas paraitre lourd mais... pour moi, ça sert à rien, c'est une perte de temps, d'espace et d'argent
buz66 a écrit :revenons à l'isolation !
Pour ma part j'ai un trafic aménagé par un spécialiste (moi-même)
L'isolation a été une phase primordial de mon aménagement, j'ai coller du liège 2mm partout sur la carrosserie , puis installer des tasseaux et agrafé du multicouche sans laisser de pont thermique (d'un seul tenant) juste des emplacements pour ventilation permanente)
Enfin plaquage en cp de 5 à 10mm.
ça commence à faire beaucoup d'épaisseur, et de poids, dans un si petit espace non? sans parler du prix...
t'as fait comment pour le pare-brise?


buz66 a écrit :Ne fait surtout pas l'impasse sur ton isolation, c'est une garantie d'avoir un intérieur sans humidité et tu ne le regrettra pas.
Attention également à avoir une bonne aération permanente (bas de porte latéral et haut de porte arr) plus un petit lanterneau.
on se rejoint sur ce point là, qui est vraiment très important...
l'isolation au sol est la moins importante, tu peux bien t'en passer surtout si tu as déjà un bon plancher bois qui isole déjà
les côtés et le toit, c'est là où il faut isoler, être sous la tôle est quand même différent qu'être sous un isolant, autant dans le froid que dans le chaud
et des aérations, 1 haute et 1 basse et ce sera pas mal
les côtés et le toit, c'est là où il faut isoler, être sous la tôle est quand même différent qu'être sous un isolant, autant dans le froid que dans le chaud
et des aérations, 1 haute et 1 basse et ce sera pas mal

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