Faut-il vraiment un leash d'aile...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Silke Gorldt died at the worldcup in Germany November6th2002

Messagepar poIo » mer. 6 avr. 2016 13:01

ESCAPIST a écrit :Comment s'appelait cette feu Compétitrice de kitesurf qui est morte en compétition suite au largage intempestif d'une autre aile venant s'accrocher à la sienne et la propulsant contre un ponton ? je n'arrive pas trouver l'article ni l'année.




German Silke Gorldt, one of the best kiteboarding ladies of the world, died today at the worldcup in Germany. Th following happend: one kiter let go of the kite and bar and his equipment got tangeled in Silkes lines. the kite started to spin in winds of 6-7 Bft and got so much power that Silke was dragged behind it over two wooden wavebraker and the beach before stopped before a fence.
She died on the way to the hospital in a helicopter. When she got dragged she tried to get out of the loop, but couldn't get out of it.
Silke Gorldt, former German champion, who died in 2002 during a competition, was the reason for the quick release development.
She died because OF 2 REASONS
1)she didnt have any QR like many at that time.
2) The other rider who lost his kite while performing a handle pass (and the kite crashed on hers) DIDNT have a kite leash....
THERE SHOULD BE NO KITER IN THE WATER WITHOUT A LEASH and without a quick release !!!

A tragic accident overshadowed the German Kitesurf Tour at Fischland-Darss. Silke Gorldt, the best female German Kitesurfer, died on Friday 6-7-02. The autopsy showed that her death was a result of her internal injuries. The Event organizer and Silkes relatives founded today, 6-11-02 the Silke Gorldt foundation to keep her spirit alive.

On Saturday evening before sunset, German and international kitersurfers came together on the beach in Wustrow for a memorial ceremony with the event organizers and Silkes relatives. In deep mourning, they put flowers in the water and remembered a great personality in kiteboarding. We will never forget her. Silke was the best woman kitesurfer in Germany and a pioneer of the sport. The 26 year old from Bavaria was riding for the North Team and studied politics in Wilhelmshafen. Amongst her greatest success was her title as German national Champion and several top three places in World Cup Events. Silkes funeral will be held in Rupolding, Saturday 6-15-02.

The tragic accident happened in the last heat of the contest, on Friday afternoon 3 pm, at the beach in Zingst, Germany, Baltic Sea. The lines of two kiters accidentally tangled while passing each other on the water. While one kiter was able to use his safety system and let go of his bar, Silke couldn't unhook her kite. His bar got stuck in her lines, in the way that the kite flew loops in the power zone, generating the most possible pull like this. As an effect of that Silke got pulled over the water with the power of two kites, hit a wooden fence and got dragged over the beach.

The rescue team of the ambulance, which was on standby, treated Silke with immediate first aid, 15 minutes later the helicopter arrived. Although there where no serious exterior injuries visible, Silke passed away in the hospital Kronenburg 4:55 pm, after all life-supporting measures failed. The autopsy showed, that Silkes dead was a result of her internal injuries, and not of her brain injury. Further, the doctor said, that as a result of the impact, Silke was unconscious as she arrived with the helicopter and didn't felt any pain.

The tragic incident involving Silke Gorldt was a freak accident. The conditions with 15 to 20 knots of wind were perfect for a competition and according to many experts on the scene, it could have happened to any one of the competitors. The two kitesurfers involved were passing each other routinely on the water and inexplicably there lines became tangled. Further, the organizers, all experienced kitesurfers themselves, provided the most possible security for the event. How the tragedy unfolded that day remains a mystery and subject to further inquiry.

On the 11-6-02 the Organizers of the Fischland-Darss Tour, Silke's family and Peter Sterling, the Kiteboarding Fotographer, founded the Silke Gorldt foundation. The idea is to organize a charitable foundation in Silke’s name to keep her spirit alive. Silke was a beautiful person with a lovely spirit and her family wishes to donate money to charities through her foundation to hopefully make the world a better place for years to come.


http://www.oslokiteskole.no/download/accidents.asp

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 13:04

Evynrud a écrit :
spocky a écrit :La deuxième vidéo est surtout faite pour enfoncer f.one. vous avez lu la description ? Bien à charge.


Je n'ai pas tout lu, mais obligé de souligner/remarquer que son déclenchement n'a eu aucun effet sur l'aile.


Comme dans tout les cas ou ca se passe mal et pas comme prévu , lors du largage de ma Takoon Crono 6 m dans du 35/40 kn , j'était comme lui mais je touchais à peine l'eau derrière l'aile en kite loop avant de larguer le chicken et pourtant je fais 100 kg ........

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 6 avr. 2016 13:07

cri.cri a écrit :
ESCAPIST a écrit :Comment s'appelait cette feu Compétitrice de kitesurf qui est morte en compétition suite au largage intempestif d'une autre aile venant s'accrocher à la sienne et la propulsant contre un ponton ? je n'arrive pas trouver l'article ni l'année.

C'était une Allemande lors d'une compétition dans les années 2000 , mais qu'est ce que tu veux prouver , que c'est dangereux de larguer son aile ?

Dans ce cas , c'est pas la peine , tous le monde le sait et ne le fait qu'en dernier recours et quand on est soit meme en danger , ca s'appelle l'instinct de conservation .......


donc ca ne te gene pas de foutre qqn qui navigue peinard dans la merde et de risquer de le faire crever à ta place? Tu me diras ca colle bien avec la mentalité de votre génération qui a tout bouffé en se foutant éperdument de ceux qui arriveraient derrière

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 13:12

ivanoe. a écrit :
cri.cri a écrit :
ESCAPIST a écrit :Comment s'appelait cette feu Compétitrice de kitesurf qui est morte en compétition suite au largage intempestif d'une autre aile venant s'accrocher à la sienne et la propulsant contre un ponton ? je n'arrive pas trouver l'article ni l'année.

C'était une Allemande lors d'une compétition dans les années 2000 , mais qu'est ce que tu veux prouver , que c'est dangereux de larguer son aile ?

Dans ce cas , c'est pas la peine , tous le monde le sait et ne le fait qu'en dernier recours et quand on est soit meme en danger , ca s'appelle l'instinct de conservation .......


donc ca ne te gene pas de foutre qqn qui navigue peinard dans la merde et de risquer de le faire crever à ta place? Tu me diras ca colle bien avec la mentalité de votre génération qui a tout bouffé en se foutant éperdument de ceux qui arriveraient derrière


Une fois de plus , discourt réducteur et débile , je ne met pas de leash d'aile dans certaine conditions/lieu/orientation du vent et je n'en fait pas une règle général surtout qu'un leash d'aile n'a jamais empeché une aile de partir a la dérive quand tu dois le largué comme sur la vidéo ou qu'il casse comme trois fois dans mon cas ......

Comme je le dit , les gars qui pensent qu'ils ne faut jamais larguer son leash d'aile , remplacer le par un cable en acier gainé fixer définitivement coté chicken et harnais ( C'est quand meme bizard qu'aucun fabriquant le propose .....) et laisser les autres faire ce qu'ils pensent etre le mieux pour leur sécurité et celle des autres .......
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 6 avr. 2016 13:35, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 6 avr. 2016 13:14

Tu vas un peu loin ivanoe non ?

Juste au moment où le débat etait davantage pondéré...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 13:18

lefranc a écrit :Tu vas un peu loin ivanoe non ?

Juste au moment où le débat etait davantage pondéré...
C'est pour ca que je me permet de traité certain ici de petits cons .......
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 6 avr. 2016 13:25, modifié 1 fois.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 6 avr. 2016 13:20

Franchement dans sa situation, qui n'aurait pas largué toute l'aile ? Parce que tant que tu es dans l'eau ca va (et encore il n'a pas eu l'air de trop être submergé), mais à un moment il va falloir arriver sur la terre ferme...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 13:23

janot56000 a écrit :Franchement dans sa situation, qui n'aurait pas largué toute l'aile ? Parce que tant que tu es dans l'eau ca va (et encore il n'a pas eu l'air de trop être submergé), mais à un moment il va falloir arriver sur la terre ferme...
Donc tout le monde est d'accord pour qu'un leash d'aile doit etre larguable ce qui sous entend que ton aile va se retrouver à partir seule à la dérive et forcement peux representer un danger pour les autres ......

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 6 avr. 2016 13:46

lefranc a écrit :Tu vas un peu loin ivanoe non ?

Juste au moment où le débat etait davantage pondéré...


je trouve ca juste honteux de ne pas foutre de leash sur un spot blindé pour éviter de se mettre en danger au risque de démonter quelqu'un c'est un comportement de gros égoiste

2) The other rider who lost his kite while performing a handle pass (and the kite crashed on hers) DIDNT have a kite leash....
THERE SHOULD BE NO KITER IN THE WATER WITHOUT A LEASH and without a quick release !!!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 6 avr. 2016 14:17

ivanoe. a écrit :
lefranc a écrit :Tu vas un peu loin ivanoe non ?

Juste au moment où le débat etait davantage pondéré...


je trouve ca juste honteux de ne pas foutre de leash sur un spot blindé pour éviter de se mettre en danger au risque de démonter quelqu'un c'est un comportement de gros égoiste

2) The other rider who lost his kite while performing a handle pass (and the kite crashed on hers) DIDNT have a kite leash....
THERE SHOULD BE NO KITER IN THE WATER WITHOUT A LEASH and without a quick release !!!

???????????????? Mais ou tu as lu que moi ou d'autres ne mette pas de leash d'aile sur un spot blindé ????????????????

Je et d'autres essaye d'expliquer que pour navigué en sécurité , il faut adapter tout le temps son comportement à un lieu , une situation , une météo et pas betement appliquer des règles qui peuvent s'avérer dangereuse pour toi et pour les autres ....

Exemple :

15 Aout , vent de mer , marée haute , 10 m de plage , 15 kn , sortie en Race en 15 m , 100 kites sur l'eau , plage bourré de touriste , à ton avis , je met un leash d'aile ou pas ?

Janvier , 35 à 40 kn , Kerillio , marée basse et 300 m de plage , 3 m de vague , sortie en surf , vent side à légerement on , pas un chat sur la plage , 10 kites à l'eau , spot libre sous le vent sur 15 km , leash d'aile ou pas leash d'aile ?
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 6 avr. 2016 19:15, modifié 5 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités