Takoon tarif la révolution

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 4 avr. 2016 12:02

JAS a écrit :
cri.cri a écrit :Et toi , tu as une idée de la marge que doit dégager une entreprise sur un volume de vente pour faire du bénéfice et etre viable ?

A -50 % tout le monde ne fait que baver sur le matos soldé en ne voyant que le petit avantage financier immédiat qu'il peut en tirer.

Sans parler du coup de couteau dans le dos que Takoon donne à tous les magasins qui lui ont fait confiance l'année derniere et qui se retrouve avec un stock 2015 qu'ils ont payé plein pot invendable sauf à perte ......

Je suis d'accord avec toi Cri.Cri et pour rester cohérent :
- j'achete mon matos hifi plein pot à la FNAC et pas sur CDiscount,
- mon ADSL c'est France Telecom parce que Free c'est des saltimbanques,
- mon Forfait mobile c'est chez Orange pour les mêmes raisons,
- mon carburant uniquement chez Total, Esso ou BP et jamais en supermarché dont la qualité est douteuse,
- l'entretien de ma caisse chez mon concessionnaire Pijo/Rono/Citron à 200€/h et pas un de ces garagiste incompétent ,
- mes vacances au Club Med parce que les brokers comme Booking et autres ne sont pas fiables,
- mes vols c'est Air France en direct parce que les plates formes type Kayak ou Liligo leur font perdre trop de pognon,
- et puis BlaBlaCar très peu pour moi, mes billets c'est la SNCF plein pot parce que hein faut payer les retraites...,
- ma musique c'est Sony Music / Universal à 2,99€ le trax et pas ces portails iTune, BeatPort, Google Music pleins de MP3 vérolés à 0,99€...
- etc etc ...

Ce que j'essaye de vous faire comprendre , c'est que vos actions de consommateurs ne sont pas innocente et ont forcement des conséquences économiques , quand je dit que Takoon doit etre au plus mal pour passer en vente direct et en plantant son réseau de distributeur de l'année derniere , c'est un fait , ils ont du calculer une marge équivalente à celle qu'ils faisaient en vente par les magasins et en espérant que la baisse de prix augmente leurs volume de ventes , que cela profite au consommateurs , tant mieux , par contre s'ils n'atteignent pas leur objectif , ca leur permettra de sauver les meubles .

En tant que consommateur et citoyen , je ne prend jamais de compagnie Low Cost au vu des conditions de salaires et de travail qu'ils imposent à leurs employés, je trouve déloyale par rapport aux autres compagnies privé qu'ils soit en plus subventionné par les impot locaux des Régions .

Je ne prend pas plus de compagnie originaire de pays ou la Charia est le model sociétal .

Je suis abonné chez Free car les trois opérateurs historique nous ont pris pour des jambons et ont été condamné pour entente illégal sur les prix .

Je suis toujours chez EDF mais pas chez Engie pour le gaz .

Je ne télécharge pas de musique sur des sites gratuit , n'y de film car les artistes méritent salaire comme toutes personnes qui fournie un travail .

Je me sert de platforme de recherche de vol mais commande directement mes billets sur le site de la compagnie , j'évite ainsi les mésaventures de certaine personnes qui on payé leur billets à des intermédiaire véreux et ne l'on jamais recu .

J'achete dans les circuits couts , l'agriculteur en vente direct au marché plutot que le supermaché .

En règles général , j'achete rarement au moins cher , mais toujours en regardant le meilleur rapport qualité/prix/service .
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 8 avr. 2016 09:04, modifié 5 fois.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 4 avr. 2016 12:46

Bravo Takoon , super matos à prix abordable vivement le site pour commander :)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 4 avr. 2016 12:53

eau-sea-bleu a écrit :Par contre niveau garantie et SAV ca va donner quoi? J'avoue qu'une FURIA en 7 m me tente, elle vaut quoi en petite taille?

A ton avis ? .....

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 4 avr. 2016 12:55

cri.cri a écrit :
flip a écrit :
cri.cri a écrit :Oui , on se débarrasse du stock 2016 acheter cash en Chine avant de mettre la clé sous la porte ........

y en a vraiment qui ont du temps a perdre pour raconter n importe quoi ...y a un post qui se demande ce qui se passe avec le forum ... , je comprends vraiment pas ses attitudes negatives !!!

et puis au passage c 'est tres sympa de soutenir une marque pionniere en france qui propose encore du matos de tres bonne qualité avec d 'excellente qualité de vol ..le jour ou tu aura plus quelques marques qui te balanceront des tarifs exorbitants tu aura quoi comme choix ?? tu sais ou trouver des surfs legers et solides neuf à 540 balles ????? je suis écœuré :cry:

Et toi , tu as une idée de la marge que doit dégager une entreprise sur un volume de vente pour dégager du bénéfice et etre viable ?

A -50 % tout le monde ne fait que baver sur le matos soldé en ne voyant que le petit avantage financier immédiat qu'il peut en tirer ......

dans le mm ordre de prix, t'as des marques qui arrivent a vivre, gong, genextrix, SWITCH...etc...
donc si pas trop de faux frais (sponsoring , pas de trip filmé a l'hélico...) ça doit être viable!

faut-il se poser la question ou non de l'avenir de takoon pour son achat?
les qualités des ailes sont connu, la furia le model existe depuis 3/4ans sans gros changement, les matériaux utilisés n'ont pas été changer depuis quelques année.
je trouve qu'il n'y pas trop de risque.

il faut faire la nuance entre lowcost car faible qualité, ou lowcost parce que tu supprime des intermédiaires.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 4 avr. 2016 12:58

fly62 a écrit :dans le mm ordre de prix, t'as des marques qui arrivent a vivre, gong, genextrix, SWITCH...etc...
donc si pas trop de faux frais (sponsoring , pas de trip filmé a l'hélico...) ça doit être viable!

faut-il se poser la question ou non de l'avenir de takoon pour son achat?
les qualités des ailes sont connu, la furia le model existe depuis 3/4ans sans gros changement, les matériaux utilisés n'ont pas été changer depuis quelques année.
je trouve qu'il n'y pas trop de risque.

il faut faire la nuance entre lowcost car faible qualité, ou lowcost parce que tu supprime des intermédiaires.

Oui , sauf qu'ils n'ont jamais eu de réseau de distribution qui leur à fait confiance en distribuant leurs produits avant de passer en vente directe ......

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » lun. 4 avr. 2016 13:20

mais avaient ils le choix ?
soit c'était fermer boutique, soit c'était tenter une autre forme de vente et voir ce que ça donne
dans les shops, on trouvera principalement les majors : North, Cabrinha, Naish, etc...
les autres marques passent principalement en vente directe

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 4 avr. 2016 13:30

La vente direct c'est tous bénéf pour nous , pour les intermédiaires c'est pas la même mayo .
Takoon a juste anticiper l'épuration du marché . D4 c'est pour quand :) 2016 l'année des ailes à leurs juste prix .

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 4 avr. 2016 13:37

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 4 avr. 2016 13:44

Regarde bien les dates
en 2004 2005 oui
ça été racheté par BIC à ce moment la. mais revendu depuis.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 4 avr. 2016 13:54

oui je m'en suis rendu compte après

Retourner vers « Le bar »