JAS a écrit :cri.cri a écrit :Et toi , tu as une idée de la marge que doit dégager une entreprise sur un volume de vente pour faire du bénéfice et etre viable ?
A -50 % tout le monde ne fait que baver sur le matos soldé en ne voyant que le petit avantage financier immédiat qu'il peut en tirer.
Sans parler du coup de couteau dans le dos que Takoon donne à tous les magasins qui lui ont fait confiance l'année derniere et qui se retrouve avec un stock 2015 qu'ils ont payé plein pot invendable sauf à perte ......
Je suis d'accord avec toi Cri.Cri et pour rester cohérent :
- j'achete mon matos hifi plein pot à la FNAC et pas sur CDiscount,
- mon ADSL c'est France Telecom parce que Free c'est des saltimbanques,
- mon Forfait mobile c'est chez Orange pour les mêmes raisons,
- mon carburant uniquement chez Total, Esso ou BP et jamais en supermarché dont la qualité est douteuse,
- l'entretien de ma caisse chez mon concessionnaire Pijo/Rono/Citron à 200€/h et pas un de ces garagiste incompétent ,
- mes vacances au Club Med parce que les brokers comme Booking et autres ne sont pas fiables,
- mes vols c'est Air France en direct parce que les plates formes type Kayak ou Liligo leur font perdre trop de pognon,
- et puis BlaBlaCar très peu pour moi, mes billets c'est la SNCF plein pot parce que hein faut payer les retraites...,
- ma musique c'est Sony Music / Universal à 2,99€ le trax et pas ces portails iTune, BeatPort, Google Music pleins de MP3 vérolés à 0,99€...
- etc etc ...
Ce que j'essaye de vous faire comprendre , c'est que vos actions de consommateurs ne sont pas innocente et ont forcement des conséquences économiques , quand je dit que Takoon doit etre au plus mal pour passer en vente direct et en plantant son réseau de distributeur de l'année derniere , c'est un fait , ils ont du calculer une marge équivalente à celle qu'ils faisaient en vente par les magasins et en espérant que la baisse de prix augmente leurs volume de ventes , que cela profite au consommateurs , tant mieux , par contre s'ils n'atteignent pas leur objectif , ca leur permettra de sauver les meubles .
En tant que consommateur et citoyen , je ne prend jamais de compagnie Low Cost au vu des conditions de salaires et de travail qu'ils imposent à leurs employés, je trouve déloyale par rapport aux autres compagnies privé qu'ils soit en plus subventionné par les impot locaux des Régions .
Je ne prend pas plus de compagnie originaire de pays ou la Charia est le model sociétal .
Je suis abonné chez Free car les trois opérateurs historique nous ont pris pour des jambons et ont été condamné pour entente illégal sur les prix .
Je suis toujours chez EDF mais pas chez Engie pour le gaz .
Je ne télécharge pas de musique sur des sites gratuit , n'y de film car les artistes méritent salaire comme toutes personnes qui fournie un travail .
Je me sert de platforme de recherche de vol mais commande directement mes billets sur le site de la compagnie , j'évite ainsi les mésaventures de certaine personnes qui on payé leur billets à des intermédiaire véreux et ne l'on jamais recu .
J'achete dans les circuits couts , l'agriculteur en vente direct au marché plutot que le supermaché .
En règles général , j'achete rarement au moins cher , mais toujours en regardant le meilleur rapport qualité/prix/service .