ça ne fait pas longtemps que je participe sur ce forum et je ne fais partie d'aucun autre forum je n'ai donc aucun recul. j'ai toutefois changé de pseudo : auparavant : haberago.
toutefois j'ai l'impression que le forum manque de dynamisme, il y a bcp de critiques, Mexphil qui a fait supprimer son passif pour des raisons ignorées et Otakememe qui n'en peut plus également.
est ce que c'est parce que tous les sujets ont déjà été abordés et qu'on a l'impression de tourner en rond et de rééditer des anciens thèmes. parfois j'ai l'impression quand qlqun lance un thème certains invite à consulter des anciens posts. alors que peut être que la manière de l'aborder sera peut être différente en 2016 qu'en 2010.
est ce les rubriques proposées qui ne correspondent plus à la pratique actuelle, peut être essayer de proposer des rubriques selon l'activité : kite terrestre, en montagne, sur mer,..ou autre.
moi je pense que les rubriques devraient se renouveler.
qu'en pensez vous??
Qu'est ce qui foire avec le forum
Modérateurs : Aventout, lionel
oui, le fofo est bien triste
j'ai remarqué que les saisons jouent beaucoup sur la fréquentation du site.
autre point l'accueil de certains et la façon de prendre les gens pour des cons n'incitent pas à poster; beaucoup lisent mais ne postent pas
100% d'accord, beaucoup de sujets ont été abordés mais rien n'empêche d'y répondre et de s'abstenir d'une remarque désobligeante....
ensuite il faut avoir un peu de temps à perdre

autre point l'accueil de certains et la façon de prendre les gens pour des cons n'incitent pas à poster; beaucoup lisent mais ne postent pas

100% d'accord, beaucoup de sujets ont été abordés mais rien n'empêche d'y répondre et de s'abstenir d'une remarque désobligeante....
ensuite il faut avoir un peu de temps à perdre

-
- rang 6
moi aussi je le trouve bien tristounet, j'en peux plus des sujets sur la sécu, le leash, le casque...
peu de sujet sur des tests de matos et encore moins sur des techniques, fini les sujets kiteloop, déhooké etc.. maintenant c'est coupe lignes et lampe torche
a croire que quelques vieux aigris ont fais fuir les énervés du fofo ...
peu de sujet sur des tests de matos et encore moins sur des techniques, fini les sujets kiteloop, déhooké etc.. maintenant c'est coupe lignes et lampe torche

a croire que quelques vieux aigris ont fais fuir les énervés du fofo ...
vincent94 a écrit :...
j'ai l'impression que le forum manque de dynamisme, il y a bcp de critiques,
...
est ce que c'est parce que tous les sujets ont déjà été abordés et qu'on a l'impression de tourner en rond et de rééditer des anciens thèmes.
...
est ce les rubriques proposées qui ne correspondent plus à la pratique actuelle, peut être essayer de proposer des rubriques selon l'activité : kite terrestre, en montagne, sur mer,..ou autre.
moi je pense que les rubriques devraient se renouveler.
qu'en pensez vous??
Avis partagé également, il y a aussi le look du forum, qui freine les envies de participer
tir groupé de 3 posts a écrit :kite76 a écrit :oui, le fofo est bien triste![]()
autre point l'accueil de certains et la façon de prendre les gens pour des cons n'incitent pas à poster; beaucoup lisent mais ne postent pas![]()
ensuite il faut avoir un peu de temps à perdreforeverkite a écrit :moi aussi je le trouve bien tristounet, j'en peux plus des sujets sur la sécu, le leash, le casque...
peu de sujet sur des tests de matos et encore moins sur des techniques, fini les sujets kiteloop, déhooké etc.. maintenant c'est coupe lignes et lampe torche![]()
a croire que quelques vieux aigris ont fais fuir les énervés du fofo ...cri.cri a écrit :La vie d'un forum n'est pas différente de la vie tout court , alors il y a des hauts et des bas , des engueulades , des moments de délires complets , des moment de graces , depuis que je fréquente des forums sur les différents thèmes qui m'interesse , plus rien ne m'étonne ......
+1 également au trois post ci-dessus
Oui mais si celle-ci pouvait être passagère, cela serait pas mal, si on ajoute à la tristesse du forum la disparition des commentaires sur les news, il me semble que le problème est plus sérieux qu'une dépression saisonnière.
Bonne initiative Vincent94, il était temps que quelqu'un ouvre le débat sur la baisse de participation et du manque de peps sur le Forum.
Au moins tu as le mérite de proposer une approche pour tirer le forum de cette passe, il faudrait essayer, si les concepteurs/modérateurs du forum pouvaient suivre tes préco en réorganisant les thèmes, ainsi que la carcasse moribonde du fofo, on pourrait essayer de redonner un peu de sourire et d’intérêt à notre forum dédié à notre passion qu'est le kite, non?
-
- Régulier
Flysurf.com est un des forums que je consulte le plus souvent, car un des plus vivants que je connaisse (dans les domaines que j'aime).
Ce qui me fait un peu fuir, personnellement, ce sont ces commentaires assez ordurier qu'on commence à avoir l'habitude de lire. Qu'on vanne un peu, c'est ok, mais ces guéguerres d'égo,
c'est la loose.
D'autre part, ce forum reste un des plus agréables à lire, de part sa présentation, n'en déplaise
à certains esprits chagrins. J'ai vu des forums changer de présentation, et aucun ne m'a vraiment séduit! Des fois, c'est même plutôt pire qu'avant, un comble.
Et puis compartimenter les sujets dans des rubriques, et bien on perd simplement la possibilité de voir des choses, dans des rubriques qu'on ne consulte pas parce que pas d'intérêt de prime abord.
Par exemple, s'il y avait une rubrique "déhoooké", sur que je n'y mettrais jamais les pieds...
Alors qui si il y a uns sujet qui passe, dans la rubrique générale, je peux le lire éventuellement, et même changer d'avis.
Les anciens thèmes qui reviennent, et bien c'est la vie, la roue tourne, il y a des nouveaux, et il y a aussi de la nouveauté. Si ça blase les vieux de la vieille de répondre à nouveau, ils n'ont qu'à passer leur chemin. Si le fofo est toute leur vie, alors il est temps qu'ils se trouvent "une life"!
Voir toujours les même qui répondent, ça décourage aussi de venir sur le fofo.
Je viens sur le fofo pour voir des nouveautés, lire des avis, découvrir des vidéos, demander conseil, pas pour me fritter avec des pseudonymes.
A nous d'alimenter le fofo en sujets intéressants, si on veut qu'il vive, et de rester courtois dans les réponses, même quand le sujet est chaud.
Longue vie au forum!
Ce qui me fait un peu fuir, personnellement, ce sont ces commentaires assez ordurier qu'on commence à avoir l'habitude de lire. Qu'on vanne un peu, c'est ok, mais ces guéguerres d'égo,
c'est la loose.
D'autre part, ce forum reste un des plus agréables à lire, de part sa présentation, n'en déplaise
à certains esprits chagrins. J'ai vu des forums changer de présentation, et aucun ne m'a vraiment séduit! Des fois, c'est même plutôt pire qu'avant, un comble.
Et puis compartimenter les sujets dans des rubriques, et bien on perd simplement la possibilité de voir des choses, dans des rubriques qu'on ne consulte pas parce que pas d'intérêt de prime abord.
Par exemple, s'il y avait une rubrique "déhoooké", sur que je n'y mettrais jamais les pieds...
Alors qui si il y a uns sujet qui passe, dans la rubrique générale, je peux le lire éventuellement, et même changer d'avis.
Les anciens thèmes qui reviennent, et bien c'est la vie, la roue tourne, il y a des nouveaux, et il y a aussi de la nouveauté. Si ça blase les vieux de la vieille de répondre à nouveau, ils n'ont qu'à passer leur chemin. Si le fofo est toute leur vie, alors il est temps qu'ils se trouvent "une life"!
Voir toujours les même qui répondent, ça décourage aussi de venir sur le fofo.
Je viens sur le fofo pour voir des nouveautés, lire des avis, découvrir des vidéos, demander conseil, pas pour me fritter avec des pseudonymes.
A nous d'alimenter le fofo en sujets intéressants, si on veut qu'il vive, et de rester courtois dans les réponses, même quand le sujet est chaud.
Longue vie au forum!
C est marrant on a délaisser le forum un peu de temps laissant la place A ce crétin de cricri et Voila se Qu il se passe ...
Ce mêc Ést usant par sa débilité , son troll , son avis d expert alors Qu il pratique comme une merde . Ce mêc N à Qu un neuronne. Alors lire que ce monsieur attardé navigue sur les spots a vague sans leash... Passer ds pages à lui faire comprendre Qu il est idiot ... Ca fatigue il fallait bien une petite pause . En plus vla la tronche de ses vagues ... Pire ... Il sait pas manier une aile Ni la redécoller Ét Apres il ose venir donner des conseils de merde et dangereux sur un forum . Qui N a jamais vu d aile folle partir sans contrôle n importe comment Parce que le crétin au bout du Kite N avait pas mis de leash ? J en ai vu A carteau dans une ligne électrique , dans un cocotier d une habitation à la réunion , une aile folle sur l eau en plus quand on ride on l'a verrai pas arriver ... Mais cet égoïste s en tape lui il est tout bon tout sauf . Sous son vent il s en bat les cou-illes de ce Qu il se passe Ç Ést plus son problème . Un conseil si tu le vois sur un spot où tu es . Met ton leash . Sinon je te pends avec le miens tu toucheras plus l eau de ta stupidité .
Ce mêc Ést usant par sa débilité , son troll , son avis d expert alors Qu il pratique comme une merde . Ce mêc N à Qu un neuronne. Alors lire que ce monsieur attardé navigue sur les spots a vague sans leash... Passer ds pages à lui faire comprendre Qu il est idiot ... Ca fatigue il fallait bien une petite pause . En plus vla la tronche de ses vagues ... Pire ... Il sait pas manier une aile Ni la redécoller Ét Apres il ose venir donner des conseils de merde et dangereux sur un forum . Qui N a jamais vu d aile folle partir sans contrôle n importe comment Parce que le crétin au bout du Kite N avait pas mis de leash ? J en ai vu A carteau dans une ligne électrique , dans un cocotier d une habitation à la réunion , une aile folle sur l eau en plus quand on ride on l'a verrai pas arriver ... Mais cet égoïste s en tape lui il est tout bon tout sauf . Sous son vent il s en bat les cou-illes de ce Qu il se passe Ç Ést plus son problème . Un conseil si tu le vois sur un spot où tu es . Met ton leash . Sinon je te pends avec le miens tu toucheras plus l eau de ta stupidité .
Diez13 a écrit :C est marrant on a délaisser le forum un peu de temps laissant la place A ce crétin de cricri et Voila se Qu il se passe ...
Diez13, tu y vas un peu fort, ce n'est pas parce que je suis en train de me lever et que dehors il fait déjà 28°C et que je suis à Goa que je me la joue "peace brother".
Sérieusement, Vincent94 a un peu raison en disant que le forum tourne mal, comme le suggère "Yellow Rage 2", un peu de vannes ok, mais les propos "assez ordurier" c'est la loose!
On peut partager des avis expériences différentes, mais honnêtement tu ne te grandis pas en insultant un utilisateur par clavier interposé, je sais facile à dire, alors que dans le passé mes propos n'ont pas été exemplaires.
En attendant, le forum perd de son intérêt, les utilisateurs postent de moins en moins, et même les quelques vannes qui auraient dans le temps pu se terminer autour d'une bière, finissent maintenant en insultes...
Je te demande pas de faire un bon et gros hug à (Cri)², mais au moins de modérer tes réactions épidermiques,
On a tous un truc ou deux qui nous grattouillent les bonbons, toi il semblerait que tu es attiré par la laisse, et que tout ceux qui sortent non leashés sont des inconscients égoïstes, moi c'est les frimeurs de bassine et autres rivages qui ne peuvent s’empêcher de sauter dès qu'ils passent à moins de 5m du bord, ne prenant en compte que la vision annal qu'ils vont laisser à ceux qui sont autour d'eux et s'inquiètent, il y a aussi les "gibbons" qui se distinguent par leurs inaptitudes à se déplacer sur le sable autrement que l'aile au zenith et en faisant des sauts version crapaud,ou des burn version fast & furious des bac-à-sable, talons devant et aile en traction, jusqu'au moment ou ils rencontrent un obstacle,
à chacun nos obsessions, autant garder les insultes et les jugement nauséabond au placard, non?
sur ces quelques mots, je vais me chercher mes cocos et fruits pour le petit dej, même si pas de vent aujourd'hui, autant profiter de la nature, mon séjour pro arrivant après plus de 3 mois à échéance bientôt!