defaut BARRES CABRINHA ATTENTION DANGER

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 22 mars 2016 12:03

shewbikite a écrit :
Canyon a écrit :Par contre, j'ai acheté en promo il y a peu, une barre nue 2012 de mémoire, qui "déteint" et me laisse des traces noires sur les mains en nav, genre cambouis; ça aussi c'est pris en garantie ?

Ah ça je suis d'accord, idem sur ma barre Overdrive 2014 et dans une moindre mesure sur ma 2015...

Je pense que ce n'est pas la barre qui déteint, j'ai le même constat que vous, c'est je pense le frottement de la gaine dans le passage de la barre, ça génére une espèce de poudre noire.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 22 mars 2016 14:55

Oui c'est ça. Mais avec ma 2015 bcp moins, et pas à chaque session...mystère!

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 22 mars 2016 16:45

bipbip a écrit :
shewbikite a écrit :
Canyon a écrit :Par contre, j'ai acheté en promo il y a peu, une barre nue 2012 de mémoire, qui "déteint" et me laisse des traces noires sur les mains en nav, genre cambouis; ça aussi c'est pris en garantie ?

Ah ça je suis d'accord, idem sur ma barre Overdrive 2014 et dans une moindre mesure sur ma 2015...

Je pense que ce n'est pas la barre qui déteint, j'ai le même constat que vous, c'est je pense le frottement de la gaine dans le passage de la barre, ça génére une espèce de poudre noire.

Euuuhhh, là j'ai un doute, parce que ça voudrait dire que le tube PU s'use au fur et à mesure !?
Il ne me semble pas qu'il ait des signes d'usure....
Ou alors de la poussière d'Alu ????

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » mer. 23 mars 2016 10:15

Canyon a écrit :
N.K.E. a écrit :Bonjour

pour utiliser des barres Cabrinha dans mon école, je n'ai eu aucune rupture du bout de borde choqué sur les barres 2015. Pour les 2016, il est encore trop tot pour le dire...
Il s'agit certainement de problèmes isolés...

Francois
Noirmoutier Kite

ça fait un peu LO ton intervention et puis, quand un problème arrive aux autres, c'est un cas isolé, quand ça t'arrive à toi, ça devient un cas récurrent 8) :wink:

Salut Canyon,

je faisais juste part de mon experience pour faire avancer le débat. J'utilise une trentaine de barres Cab dans l'école à l'année et considére donc avoir un retour assez pertinent. Je n'ai pas d'actions Cabrinha et te souhaites un bon ride en 2016.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 23 mars 2016 16:02

N.K.E. a écrit :Salut Canyon,

je faisais juste part de mon experience pour faire avancer le débat. J'utilise une trentaine de barres Cab dans l'école à l'année et considére donc avoir un retour assez pertinent. Je n'ai pas d'actions Cabrinha et te souhaites un bon ride en 2016.

Salut François,

Pas d'actions chez Cabrinha, je veux bien, mais tu es économiquement lié à la marque, avec 30 barres (et voiles je suppose) par an :idea:
Après, si tu dis vrai, et j'espère qu'il en est ainsi, cela voudrait dire que le défaut va être difficile à corriger, ce qui est inquiétant...

Bonnes navs à toi également

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » jeu. 24 mars 2016 13:45

Je pense que ce n'est pas la barre qui déteint, j'ai le même constat que vous, c'est je pense le frottement de la gaine dans le passage de la barre, ça génére une espèce de poudre noire.[/quote]

Euuuhhh, là j'ai un doute, parce que ça voudrait dire que le tube PU s'use au fur et à mesure !?
Il ne me semble pas qu'il ait des signes d'usure....
Ou alors de la poussière d'Alu ????[/quote]

Forcément là où il y a frottement, il y a usure, c'est normal....ou alors Cabrinha a résolu le problème du mouvement perpétuel...je m'égare, on peut toujours lubrifié (certains vont s'égarer...)

Trève de plaisanterie, le boot de choqué bordé est une pièce d'usure en kite, et c'est général à toutes les marques de kite, prends l'exemple du boot chez North, celui de ma copine a des signes d'usures du aux frottements. Après on ne le change pas tous les 4 matins.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 25 mars 2016 00:22

Merci pour cette leçon de physique 8)
Tu prends l'exemple du B/C North...Son usure n'est absolument pas comparable. ..quand je dis que je ne vois pas d'usure, c'est que le tube PU reste brillant et s'use 100 fois moins vite que n'importe quelle tresse dyneema non gainée ...idem d'ailleurs avec mon ex tube Takoon...qui ne m'a jamais fait de trace noire d'ailleurs. ..Quant au passage de barre, j'en ai déjà eu qui usait la tresse, mais jamais de telles traces en nav...

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 29 mars 2016 18:42

Bon, plus trop d'indications du SAV sur la marche à suivre :?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 29 mars 2016 21:26

Sacrée pub pour cab ça me rappelle celle du largeur zeeko :arrow:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 29 mars 2016 22:56

yvano a écrit :Sacrée pub pour cab ça me rappelle celle du largeur zeeko :arrow:

Oui j'en avais aussi fait les frais :lol: :roll: mais réglé par Nico assez rapidement: des paroles ET des actes 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »