defaut BARRES CABRINHA ATTENTION DANGER

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 16 mars 2016 10:15

mic a écrit :Salut comte, je comprends que le problème est surtout que le bout border-choquer dans la gaine noire se casse a priori prematurement et peut amener une situation imprevue. Sur internet d'autres utilisateurs en font reference egalement. Sur ta barre dont le bout s'est casse, a quel endroit s'est-il casse? C'est qu'il y a de l'usure, quelle est la piece dans la barre qui cree de l'usure? As tu des photos pour mieux se rendre compte?

-Il est possible que la tresse soit usée par les rebords anguleux du tube PU, il faudrait que Cabrinha en soigne les extrémités.
-Il est possible que la tresse soit aussi usée par compression et frottements à l'intérieur de la gaine.
-Enfin, il est possible que ce soient les coutures droites au travers du PU qui fragilisent la tresse.

Moi, cela m'est arrivé une fois; heureusement, contrairement à ce qu'il est communément admis, ma sécu était sur 2 avants, elle a tenu sans problème, le temps que je rentre à la plage à 3km...

Publicité
mic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mic » jeu. 17 mars 2016 01:12

Merci du retour. J'espere que Cabrinha lira ces remarques et fera un retour sur le forum pour clarifier la situation.

ledebutant
Novice
Novice

Messagepar ledebutant » jeu. 17 mars 2016 17:34

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum afin d'apporter mon aide à votre problème. Je suis le responsable SAV pour CABRINHA France. Notre marque a toujours eu une politique du service après-vente et nous avons mis en place un "process" afin de satisfaire au plus vite nos clients.
Vous devez vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il nous fasse parvenir une photo identifiant le problème, son numéro de série et sa date d'achat. Si le défaut est avéré, votre barre partira soit en réparation soit en démolition et nous vous ferons parvenir une nouvelle barre.
Nos produits sont de qualité supérieure. Nous ne pouvons nous permettre de laisser un client mécontent. C'est une exigence de la marque et la garantie pour vous d'un achat en toute confiance.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement

Guillemetz Charles
After-sales & Customer relationship manager

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 17 mars 2016 18:24

ledebutant a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum afin d'apporter mon aide à votre problème. Je suis le responsable SAV pour CABRINHA France. Notre marque a toujours eu une politique du service après-vente et nous avons mis en place un "process" afin de satisfaire au plus vite nos clients.
Vous devez vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il nous fasse parvenir une photo identifiant le problème, son numéro de série et sa date d'achat. Si le défaut est avéré, votre barre partira soit en réparation soit en démolition et nous vous ferons parvenir une nouvelle barre.
Nos produits sont de qualité supérieure. Nous ne pouvons nous permettre de laisser un client mécontent. C'est une exigence de la marque et la garantie pour vous d'un achat en toute confiance.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement

Guillemetz Charles
After-sales & Customer relationship manager

Bonjour Charles,

C'est tout à l'honneur de Cabrinha de se préoccuper de défauts potentiels et d'intervenir sur les forums.
En ce qui me concerne, la casse a eu lieu sur une barre que j'avais bricolée (le ressort et trim Cabrinha ne me plaisant pas), mais le B/C lui, était d'origine.
Donc comme je suis hors garantie, je ne vais pas faire de réclamation.
J'attire cependant votre attention sur les 3 points que j'ai soulevés et qu'il serait bon de faire remonter à Cabrinha, vu que je ne suis pas le seul à avoir subi une rupture.
Par contre, j'ai acheté en promo il y a peu, une barre nue 2012 de mémoire, qui "déteint" et me laisse des traces noires sur les mains en nav, genre cambouis; ça aussi c'est pris en garantie ?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 17 mars 2016 20:28

Canyon a écrit :Par contre, j'ai acheté en promo il y a peu, une barre nue 2012 de mémoire, qui "déteint" et me laisse des traces noires sur les mains en nav, genre cambouis; ça aussi c'est pris en garantie ?

Ah ça je suis d'accord, idem sur ma barre Overdrive 2014 et dans une moindre mesure sur ma 2015...

ledebutant
Novice
Novice

Messagepar ledebutant » ven. 18 mars 2016 16:54

Canyon même si tu as fait un petit bricolage au niveau du ressort je suis prêt a prendre ta barre sous garantie, il ne faut pas négliger sa barre et j'aimerai faire une vérification complète afin que tu ne prenne pas de risques en navigation. J'ai déjà eu une bonne galère à cause d'une barre et je ne le souhaite à personne. (je ne citerai pas la marque... Mais pas une Cab) On ne rigole pas avec la sécurité !!!!!

shewbikite comme pour Canyon j'aimerai faire une vérification sur ta barre.

Donc je vous invite à prendre contacte avec votre revendeur afin d'organiser le retour. Précisez bien que nous avons vu ça sur ce forum.

En tous cas pour toutes les personnes qui rident en Cabrinha il ne faut jamais hésiter à remonter vos problèmes à votre revendeur et je solutionnerai vos problèmes avec plaisir, même si votre matériel n'est plus sous garantie si vous avez le moindre doute remontez l'information à votre revendeur. A savoir, nous avons beaucoup de pièces en stock donc on peut retrouver et changer les parties défectueuses .

Par chance un de nos rider est passé sur ce forum et m'a envoyé le lien sinon je ne l'aurai jamais vu.

Un bon weekend à tous et bon ride pour ceux qui vont à l'eau...

Charles G
Responsable SAV Cabrinha France.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 18 mars 2016 20:19

Ah depuis, ce ne sont pas de petite transfos que j'ai faites, pour les adapter à mon utilisation zero déhooké/vagues/foil.
Pour ça d'ailleurs que j'ai acheté une barre nue d'un côté, un B/C Cab de l'autre et de l'huile de coude... :wink:
Alors ma barre 47cm vient de Wimkite (celle ou la tresse du B/C avait cédé).
Ma barre nue de 55cm de Hotmer Martigues (pour ma Velocity 10m)
Mon B/C Cab d'Allemagne il me semble (trouvé uniquement là-bas).
Et j'habite Toulon; ça me parait compliqué de retourner ça aux 3 sources pour aboutir chez vous,
non ?
Par contre, j'ai un peu de temps devant moi, venant de me faire opérer d'une hernie discale...

Je pense que les 2 déteignent, mais dans l'eau.

Une petite tof:

20160318_201853 (Copier).jpg
20160318_201853 (Copier).jpg (53.73 Kio) Vu 1170 fois

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 21 mars 2016 15:17

Je confirme les propos de Comte quant aux loops après rupture du bout qui passe dans le bordé choqué.....
Ca m'est arrivé en septembre dernier, sur une barre 2015......l'aile est bien partie en loop mais avec une traction très faible qui n'a pas été problématique.....Par contre, lorsque l'aile se posait sur l'eau , elle redécollait immédiatement pour flotter ( en tractant ) à 2 mètres en l'air puis se reposait puis redécollait ......Je me suis donc fait tracter jusqu'à la plage ou heureusement m'attendait un copain qui a pu récupérer l'aile. Sans lui, je pouvais facilement la déchirer sur un obstacle.

Il est à noter que ma barre avait moins de 15 sorties et qu'elle a toujours été rincée ,avec soin, après chaque nav.
Le SAV a été parfaitement pris en charge par Cabrinha qui m'a remplacé le bout , sous garantie, très rapidement.....

Ma question serait plutôt de savoir si le problème a été isolé par la marque et si le risque de rupture de ce bout est toujours d'actualité sur les barres 2016.

J'espère que Charles lira ce post et pourra nous répondre.

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » lun. 21 mars 2016 17:23

Bonjour

pour utiliser des barres Cabrinha dans mon école, je n'ai eu aucune rupture du bout de borde choqué sur les barres 2015. Pour les 2016, il est encore trop tot pour le dire...
Il s'agit certainement de problèmes isolés...

Francois
Noirmoutier Kite

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 21 mars 2016 19:04

N.K.E. a écrit :Bonjour

pour utiliser des barres Cabrinha dans mon école, je n'ai eu aucune rupture du bout de borde choqué sur les barres 2015. Pour les 2016, il est encore trop tot pour le dire...
Il s'agit certainement de problèmes isolés...

Francois
Noirmoutier Kite

ça fait un peu LO ton intervention et puis, quand un problème arrive aux autres, c'est un cas isolé, quand ça t'arrive à toi, ça devient un cas récurrent 8) :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »