bosser pour rider

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 18 mars 2016 18:45

effisk a écrit :
ivanoe. a écrit :C'est bien dommage, il y a une catégorie qui manque et on la croise pourtant souvent sur les spots... c'est celle des riders pour qui le kite est une passion mais qui veulent quand meme garder un petit train de vie, donc il profite d'un système Français bien trop laxiste et c'est de brave cons comme nous qui payons pour qu'ils continuent a rider aux frais du contribuable. J'en ai déjà croisé un paquet de ce genre de branleur qui se foutaient au chomage dès que possible et qui faisaient tout pour y rester le plus longtemps possible pour pouvoir "profiter pleinement de leur passion"
ouais, et leur train de vie te fait rêver ? Ils peuvent gratter tous les assedics qu'ils veulent, je suis mieux à ma place qu'à la leur.

pour peut qu'ils aient les allocs et un peu de black a coté, certains ne vivent pas moins bien que toi et moi

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 18 mars 2016 18:48

Thomas.air a écrit :
ivanoe. a écrit :C'est bien dommage, il y a une catégorie qui manque et on la croise pourtant souvent sur les spots... c'est celle des riders pour qui le kite est une passion mais qui veulent quand meme garder un petit train de vie, donc il profite d'un système Français bien trop laxiste et c'est de brave cons comme nous qui payons pour qu'ils continuent a rider aux frais du contribuable. J'en ai déjà croisé un paquet de ce genre de branleur qui se foutaient au chomage dès que possible et qui faisaient tout pour y rester le plus longtemps possible pour pouvoir "profiter pleinement de leur passion"

tu as déja été au chomdu pour sortir ce genre de poncifs ?
Je pense que très peu de chômeurs sont contents de leur situation et préféreraient vraiment avoir un job.

non mais j'ai passé pas mal de temps sur les plages a discuter avec des mecs et je me suis apercu que bcp le faisaient volontairement pour pouvoir rider comme des cochons en profitant du système.

Une fois j'ai meme discuté avec un mec qui s'était abimé le genou en kite et qui etait retourné taffer puis l'avais fait passer en accident du travail, bref il touchait des thunes pour son genou et ca lui permettait de vivre pour faire du kite :roll:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 18 mars 2016 19:08

vincent94 a écrit :c'est un peu binaire comme raisonnement non :?: : le travailleur galere et le patron profite...
de nombreux patrons galèrent aussi et de nombreux salariés ont un emploi stable et sont très contents d'avoir leur emploi. il est plus difficile de vivre de sa propre société que d'être salarié.
tu préféres le communisme?
je n'ai rien contre les fonctionnaires, je suis contre le mode de recrutement par concours qui conduit à recruter n'importe qui.
mais pour revenir sur le thème : comment vivre de manière épanouissante en conciliant travail cool et enrichissant, vie de famille et kite, je pense que c'est une question de dosage des différentes sphère.
tu ne peux être heureux et épanoui si tu sacrifie vie de famille et travail pour t'épanouir exclusivement dans le kite sinon à un moment donné tu te poses des questions sur ta vie et tu balances un post sur un forum pour voir ce que font les autres.
tu ne peux pas non plus t'épanouir totalement dans ton boulot sinon tu abandonnes toute vie privée et tu peux pas de transformer non plus en papa poule pour faire plaisir à madame comme un toutou à sa mère qui remue la queue pour montrer qu'il est content sinon un beau jour tu petes les plombs et tu parts vivre sur une île déserte en abandonnant tout...

Je suis au contraire pour le recrutement sur concours , c'est une des seules vrai égalité qui reste dans notre République , que tu t'appelle Mohamed , David , Moubouthou ou Francois , tu as les memes chances de te faire recruter , par contre , dans le privé , c'est pas la meme histoire ....

Ce qui manque au concours , par exemple de Prof , c'est une épreuve sur entretien ou en situation sur la motivation de vouloir exercer ce métier , parce qu'en effet , il y en a qui choisisse cette profession uniquement pour les avantages et qui bousille des générations de gamins ( Je donnerai pas les noms , chacun d'entre nous en connait ou en à connus ...)
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 mars 2016 22:33, modifié 3 fois.

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » ven. 18 mars 2016 20:01

Disons que ça commence à bien marcher !!!! et je n'ai pas besoin non plus de faire 100 boards par mois pour vivre !!!
du coup, beaucoup de taf, mais je jongle avec mes heures comme je veux..... ya 20 kts ??? zou je me fais une tite session !!!!
Je me lance dans le sk8 aussi... je suis sur proto pour un ami....
il me dira, moi je ne suis pas un crack en sk8 ^^
:wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 18 mars 2016 20:19

buz66 a écrit :Hello à tous,
Depuis presque 15 ans j'ai choisi de consacrer ma vie à rider, de tout (neige,eau...)
La glisse est le moteur de ma vie, je bosse certe mais rien d'exaltant, on peux meme dire que je me fait royalement chier dans mon job, heureusement je bosse seulement la moitié de l'année !
Voilà , je ne raconte pas ma vie mais les seuls momment de liberté , de méditation c'est quand je glisse, pourtant je ne suis plus un gamin, bientot 40 ans, mais ça ne passe pas.

est-ce grave docteur ?
suis-je le seul dans ce cas ?

Merde....t'as le meme boulot que le miens ? :lol: :lol:

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » ven. 18 mars 2016 22:26

vincent94 a écrit :
Marin a écrit :moi je fais encore mes études et à la base je voulais faire de la finance mais vu que le taff se passe sur panam je vais plutôt faire prof sur la cote , 16 semaines de congés par an j'aurais le temps de faire du kite! :mrgreen:

la vie est une question de choix... souvent que l'on fait dans le passé.
c'est un drôle de choix que tu vas faire là : a la base un gars qui ambitionne la finance et finalement qui va faire un job de fonctionnaire pour bosser le moins possible et pouvoir kiter tranquille sur la cote.
désolé mais moi je trouve ça décevant et je plaint tes futurs élèves et les futurs parents d'élève si ta seule motivation d'être prof c'est les avantages attachées...j'aurai préféré entendre (ou plutôt lire) que t'as envie d'être prof par goût de l'enseignement et du partage de la culture...mais non comme beaucoup de fonctionnaire l'ambition s'arrête à la sécurité d'emploi et au nombre de jours chômés...pffuuut quelle tristesse :!: :!:
d'autant que c'est juste un choix d'études...donc limité au temps de tes études :!: j'espère que mes enfants auront plus d'ambition quand même. :?
car ce n'est pas parce que tu montes à Paname (au fait Paname n'existe plus depuis les années 60 qu'ils ont transféré les halles à RUNGIS et à Paris il n'y a plus que des bobos et des nanas célibataires qui cherchent un mec sur adopte un mec point com.....) que tu vas y rester toute ta vie.
comme si y avait pas assez de fonctionnaire en France....d'autant que je suis pas sûr que tu puisses choisir ton lieu d'affectation comme ça, il y a des concours. un de mes meilleurs amis d'enfance a fait l'IUFM, il est prof syndiqué et bah il est devenu chiant, il arrête pas de râler et de se plaindre et en même temps il ne veut pas de réforme...par ailleurs si c'est pour gagner 2000€ toute ta vie sans espoir de faire autre-chose, de gagner mieux, de pouvoir relever des challenges, d'évoluer...bof bof....si c'est ça être un kiteur passionné par l’adrénaline et l’extrême : fonctionnaire!!!

Franchement j'adore enseigner, je donne d'ailleurs déjà des cours particulier. Dans la finance on travaille rarement à Ouistream et j'ai pas forcément envie que ma vie tourne autour de mon job même si mon salaire s'en trouve rabaissé. Je suis juste passionné de glisse et essaye d'en faire le plus possible!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 18 mars 2016 22:29

ivanoe. a écrit :
Thomas.air a écrit :

tu as déja été au chomdu pour sortir ce genre de poncifs ?
Je pense que très peu de chômeurs sont contents de leur situation et préféreraient vraiment avoir un job.

non mais j'ai passé pas mal de temps sur les plages a discuter avec des mecs et je me suis apercu que bcp le faisaient volontairement pour pouvoir rider comme des cochons en profitant du système.

Une fois j'ai meme discuté avec un mec qui s'était abimé le genou en kite et qui etait retourné taffer puis l'avais fait passer en accident du travail, bref il touchait des thunes pour son genou et ca lui permettait de vivre pour faire du kite :roll:

Ne fait pas de quelque cas particuliers des généralités ........

Pour en avoir cotoyé en travaillant à renover des appartements H.L.M , je peux te dire que vivre avec le R.S.A n'est pas la voie royale pour acceder au bonheur .......

Mr Spock
rang 5
rang 5

Messagepar Mr Spock » sam. 19 mars 2016 06:52

Beaucoup d'idées reçues et jugements de valeur mais tous les avis s'entendent.
Ma femme est fonctionnaire à moins de 2000 €, revient épuisée du boulot ... mais épanouie.
Moi dans le privé, plutôt en fin de carrière, je m'éclate 10 heures par jour dans un job passionnant. Nous vivons dans le Sud Est, le spot à 30 bornes ... Du coup c'est navigation le WE et occasionnellement en semaine. Les vacances c'est 15 jours en fourgon aménagé perso en littoral sauvage, au soleil avec du zef et des randonnées.
Pour shewbikite, c'est dommage, maintenant ils ont 30 ans, mais nous avons trainé nos garçons dès la naissance sur tous nos trips windsurf sur Tarifa, Bacares, Crozon, Almanarre ... VTT, rollers, skate, jog, morey ... bref une bande de potes !
Maintenant on se retrouve en couple avec un niveau de vie qui a du coup augmenté, et on s'autorise une virée par an en hiver en Martinique :mrgreen:
C'est vrai que quand on regarde derrière on fait le bilan : amour, famille, boulot, passion et c'est l'alchimie d'ensemble qui décide du sentiment de réussite ... ou pas, fruit des décisions, des opportunités, du courage de les saisir, ... et bien sûr de la part d'aléatoire.
Désolé pour le côté "Yoda" du post, c'était juste pour rappeler qu'un jour il faudra quand même penser à demander l'addition qui ne comprend pas seulement le plat "kite" ! 8)

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » sam. 19 mars 2016 09:45

Mr Spock a écrit :Beaucoup d'idées reçues et jugements de valeur mais tous les avis s'entendent.
Ma femme est fonctionnaire à moins de 2000 €, revient épuisée du boulot ... mais épanouie.
Moi dans le privé, plutôt en fin de carrière, je m'éclate 10 heures par jour dans un job passionnant. Nous vivons dans le Sud Est, le spot à 30 bornes ... Du coup c'est navigation le WE et occasionnellement en semaine. Les vacances c'est 15 jours en fourgon aménagé perso en littoral sauvage, au soleil avec du zef et des randonnées.
Pour shewbikite, c'est dommage, maintenant ils ont 30 ans, mais nous avons trainé nos garçons dès la naissance sur tous nos trips windsurf sur Tarifa, Bacares, Crozon, Almanarre ... VTT, rollers, skate, jog, morey ... bref une bande de potes !
Maintenant on se retrouve en couple avec un niveau de vie qui a du coup augmenté, et on s'autorise une virée par an en hiver en Martinique :mrgreen:
C'est vrai que quand on regarde derrière on fait le bilan : amour, famille, boulot, passion et c'est l'alchimie d'ensemble qui décide du sentiment de réussite ... ou pas, fruit des décisions, des opportunités, du courage de les saisir, ... et bien sûr de la part d'aléatoire.
Désolé pour le côté "Yoda" du post, c'était juste pour rappeler qu'un jour il faudra quand même penser à demander l'addition qui ne comprend pas seulement le plat "kite" ! 8)

il ne s'agit pas de jugements de valeur, et ce n'est pas parce que ta femme reviens épuisée d'un métier épanouissant que tous les fonctionnaires sont comme ça.
de manière générale les fonctionnaires ont le taux le plus important d'arrêt de travail de la population française, raison pour laquelle il était question un moment de mettre 3 jours de carence plutôt que d'indemniser au premier jour. le hollandisme est revenu en arrière pour faire plaisir à son éléctorat.
chez les profs de l'enseignement public on a même inventé un terme : le syndrome du lundi matin pour expliquer le taux anormalement élevé d'absentéisme chez cette catégorie de fonctionnaire...sans compter le taux de grève important (à comparer avec les profs du privé sans commune mesure).
pour le personnel pénitencière il suffit de lire le rapport de la cour des comptes qui pointe le nombre important de fonctionnaire sans affectation (qui perçoit pourtant bien leur salaire). il existe d'ailleurs des profs sans affectation. il y a plusieurs années aussi on a recruté des prof payés à temps plein pour remplacer des arrêts maladie (c'est le thème de la série l'instit), ces profs existent toujours, ils perçoivent environ 1850€ net et font des remplacements en moyenne 6h à 10h par semaine et uniquement dans leur académie d'affectation (ils ne changent pas de région contrairement à la série télévisée). imagine dans le privé si on embauchait du personnel au cas où on devait remplacer des salariés absent...c'est un non sens total.
parlons de la fraude maintenant :
l'assurance chômage connait un taux élevé de fraude, des postes d'enquêteurs ont été créés, tout comme l'assurance sur les arrêts de travail ou les pensions d'invalidité et rente accident et maladie du travail.
il y a des fraudes quelques soient les couches sociales, les gens qui ont peu de moyens fraudent l'assurance chômage (moyenne de la fraude 5 à 7000€ cumulée sur 24 mois )et la CPAM tandis que les plus nantis tentent des fraudes à plusieurs millions :
Dr DELAJOUE, chirurgien jet-setteur, ami de notre Johnny national en 1999 après un accident s'est fait passé pour paraplégique devant des médecins expert. dossier d'indemnisation évalué à plus de 15 millions d'€, il a été vu à Cannes plusieurs mois après dans les bras d'un blonde sulfureuse...il s'est avéré qu'il se faisait des péridurales pour se faire passer pour paraplégique lors des expertises, finalement il a été relaxé malgré la plainte de l'assureur.
ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des faits, des réalités, malheureusement cela entache ceux qui font bien leur job, désolé pour eux mais il y en a bcp qui profite du système...alors des kiteurs qui naviguent alors qu'ils sont en arrêt de travail c'est pas une vue de l'esprit ou un fantasme ou un jugement de valeur, c'est du réel.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 19 mars 2016 10:08

vincent94 a écrit :
Mr Spock a écrit :Beaucoup d'idées reçues et jugements de valeur mais tous les avis s'entendent.

il ne s'agit pas de jugements de valeur, et ce n'est pas parce que ta femme reviens épuisée d'un métier épanouissant que tous les fonctionnaires sont comme ça.
de manière générale les fonctionnaires ont le taux le plus important d'arrêt de travail de la population française, raison pour laquelle il était question un moment de mettre 3 jours de carence plutôt que d'indemniser au premier jour. le hollandisme est revenu en arrière pour faire plaisir à son éléctorat.
chez les profs de l'enseignement public on a même inventé un terme : le syndrome du lundi matin pour expliquer le taux anormalement élevé d'absentéisme chez cette catégorie de fonctionnaire...sans compter le taux de grève important (à comparer avec les profs du privé sans commune mesure).
pour le personnel pénitencière il suffit de lire le rapport de la cour des comptes qui pointe le nombre important de fonctionnaire sans affectation (qui perçoit pourtant bien leur salaire). il existe d'ailleurs des profs sans affectation. il y a plusieurs années aussi on a recruté des prof payés à temps plein pour remplacer des arrêts maladie (c'est le thème de la série l'instit), ces profs existent toujours, ils perçoivent environ 1850€ net et font des remplacements en moyenne 6h à 10h par semaine et uniquement dans leur académie d'affectation (ils ne changent pas de région contrairement à la série télévisée). imagine dans le privé si on embauchait du personnel au cas où on devait remplacer des salariés absent...c'est un non sens total.
parlons de la fraude maintenant :
l'assurance chômage connait un taux élevé de fraude, des postes d'enquêteurs ont été créés, tout comme l'assurance sur les arrêts de travail ou les pensions d'invalidité et rente accident et maladie du travail.
il y a des fraudes quelques soient les couches sociales, les gens qui ont peu de moyens fraudent l'assurance chômage (moyenne de la fraude 5 à 7000€ cumulée sur 24 mois )et la CPAM tandis que les plus nantis tentent des fraudes à plusieurs millions :
Dr DELAJOUE, chirurgien jet-setteur, ami de notre Johnny national en 1999 après un accident s'est fait passé pour paraplégique devant des médecins expert. dossier d'indemnisation évalué à plus de 15 millions d'€, il a été vu à Cannes plusieurs mois après dans les bras d'un blonde sulfureuse...il s'est avéré qu'il se faisait des péridurales pour se faire passer pour paraplégique lors des expertises, finalement il a été relaxé malgré la plainte de l'assureur.
ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des faits, des réalités, malheureusement cela entache ceux qui font bien leur job, désolé pour eux mais il y en a bcp qui profite du système...alors des kiteurs qui naviguent alors qu'ils sont en arrêt de travail c'est pas une vue de l'esprit ou un fantasme ou un jugement de valeur, c'est du réel.

Toi tu es l'archétype du mec pas marrant du tout...meme s'il y a du vrai dans ce que tu dis c'est un forum de kite, pas un retour sonore de c dans l'air et ses "pseudos experts lobbyistes en tout genre" !
Quoi ? Tu croyais que ces gens te disaient la vérité sans arrière pensée ? :lol:

Retourner vers « Le bar »