Marin a écrit :moi je fais encore mes études et à la base je voulais faire de la finance mais vu que le taff se passe sur panam je vais plutôt faire prof sur la cote , 16 semaines de congés par an j'aurais le temps de faire du kite!
la vie est une question de choix... souvent que l'on fait dans le passé.
c'est un drôle de choix que tu vas faire là : a la base un gars qui ambitionne la finance et finalement qui va faire un job de fonctionnaire pour bosser le moins possible et pouvoir kiter tranquille sur la cote.
désolé mais moi je trouve ça décevant et je plaint tes futurs élèves et les futurs parents d'élève si ta seule motivation d'être prof c'est les avantages attachées...j'aurai préféré entendre (ou plutôt lire) que t'as envie d'être prof par goût de l'enseignement et du partage de la culture...mais non comme beaucoup de fonctionnaire l'ambition s'arrête à la sécurité d'emploi et au nombre de jours chômés...pffuuut quelle tristesse

d'autant que c'est juste un choix d'études...donc limité au temps de tes études

car ce n'est pas parce que tu montes à Paname (au fait Paname n'existe plus depuis les années 60 qu'ils ont transféré les halles à RUNGIS et à Paris il n'y a plus que des bobos et des nanas célibataires qui cherchent un mec sur adopte un mec point com.....) que tu vas y rester toute ta vie.
comme si y avait pas assez de fonctionnaire en France....d'autant que je suis pas sûr que tu puisses choisir ton lieu d'affectation comme ça, il y a des concours. un de mes meilleurs amis d'enfance a fait l'IUFM, il est prof syndiqué et bah il est devenu chiant, il arrête pas de râler et de se plaindre et en même temps il ne veut pas de réforme...par ailleurs si c'est pour gagner 2000€ toute ta vie sans espoir de faire autre-chose, de gagner mieux, de pouvoir relever des challenges, d'évoluer...bof bof....si c'est ça être un kiteur passionné par l’adrénaline et l’extrême : fonctionnaire!!!