bosser pour rider

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » jeu. 17 mars 2016 21:40

NiNeee a écrit :Hello tout le monde !!

Et bien étant fan de kite, j'ai laché mon job d'ingé son, qui devenait de plus en plus dur pour bosser correctement, je me suis lancé comme shaper il y quelques années....

Et bien maintenant je commence à pouvoir en vivre !!! le combat fût long et impitoyable lol !!

j'ai 3 kids, une femme instit', et c'est grâce à elle que j'ai pu faire ça....

ah oui j'ai 45 balais !!! en voilà une belle crise non ???

On a déménagé à 6 km des spots héhé !!!

Je kite 1 ou 2 fois par semaine !!!! pas énorme mais cool pour moi quand même !!!
J'ai pas un niveau de ouf, m'en fout je ride !!!

et je bosse dans ma passion.... .. tout en continuant la musique à coté pépère....

Elle est pas belle ma crise ??

8)

Excellent ça ! 8)Quand ma f one bambou sera détruite je te demanderais de shaper ma board. je préfère que mon pognon aille à des projets comme ça plutôt qu'ailleurs. :!:

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 17 mars 2016 21:40

moi j en avait marre de partir de lille et d arriver a la mer avec les conditions pas adapter
donc je me suis fait muter en leur disant bien que le boulot , c etait bien mais que je venais plus pour faire de la planche a l epoque ... 2003 ... eh bien il m ont pris quand meme...
et depuis ce temps la je suis passé au kite et tout revendu le matos de funboard
IMPOSSIBLE et pourtant je n e l ai jamais regretter c est INCROYABLE pour moi
jamais j aurai penser faire ca
et maintenant je suis TOP moumoute a m eclater en kitesurf depuis 10 ANS DEJA
et je cheque la force du vent directe en regardant par la fenetre et j ai meme vu sur mer depuis le bureau....
bon c est pas cool je sort de mon bureau je fait 500 A 700 metre puis a droite 2 fois et hop un super spot .... OFF
MAIS CA PASSE QUAND MEME
j ai 46 ans mais ca passe pas du tout pour mon cas , donc je dois avoir la meme maladie que toi
et pour le futur:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
....meme a 80 BALAIS si je regarderai par une fenetre sur un spot je serai capable d aller tirer un fucking bord ....et peut etre je ne me retournerai pas en arriere...si je sais que c est la fin..

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 17 mars 2016 21:46

c est bizarre ,des fois je regarde les gens et je me dit que nous avons de la chance de savoir voler
et que quasi tous les gens qui t entourent ne connaitrons pas ca ...
quand le vent souffle je sais que je vais faire la fete dans l eau et encore voler
vraiment je connais un gars qui a arreter en disant qu il se faisait chier en kite ???
pourquoi ca m arrive pas ? non je guerie pas encore

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 17 mars 2016 22:25

goldenday a écrit :
NiNeee a écrit :Hello tout le monde !!

Et bien étant fan de kite, j'ai laché mon job d'ingé son, qui devenait de plus en plus dur pour bosser correctement, je me suis lancé comme shaper il y quelques années....

Et bien maintenant je commence à pouvoir en vivre !!! le combat fût long et impitoyable lol !!

j'ai 3 kids, une femme instit', et c'est grâce à elle que j'ai pu faire ça....

ah oui j'ai 45 balais !!! en voilà une belle crise non ???

On a déménagé à 6 km des spots héhé !!!

Je kite 1 ou 2 fois par semaine !!!! pas énorme mais cool pour moi quand même !!!
J'ai pas un niveau de ouf, m'en fout je ride !!!

et je bosse dans ma passion.... .. tout en continuant la musique à coté pépère....

Elle est pas belle ma crise ??

8)

Excellent ça ! 8)Quand ma f one bambou sera détruite je te demanderais de shaper ma board. je préfère que mon pognon aille à des projets comme ça plutôt qu'ailleurs. :!:

Merci Goldenday !!!! attention je ne fais que des TT et autres Alaias, point de surfs.....
Pour les surfs, ici même : BlackSail !!

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » ven. 18 mars 2016 07:52

Il y en a aussi pour qui le travail est une passion (on ne perd pas forcément sa vie à la gagner), qui y gagnent très correctement leur vie, et qui ride mini une fois par semaine, quand ce n'est pas plus.

Un bon compromis. :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 18 mars 2016 08:07

C'est bien dommage, il y a une catégorie qui manque et on la croise pourtant souvent sur les spots... c'est celle des riders pour qui le kite est une passion mais qui veulent quand meme garder un petit train de vie, donc il profite d'un système Français bien trop laxiste et c'est de brave cons comme nous qui payons pour qu'ils continuent a rider aux frais du contribuable. J'en ai déjà croisé un paquet de ce genre de branleur qui se foutaient au chomage dès que possible et qui faisaient tout pour y rester le plus longtemps possible pour pouvoir "profiter pleinement de leur passion"

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » ven. 18 mars 2016 08:20

C'est quoi ce commentaire de mer... :evil: :evil:
On te parle pas de politique là et de cotisation chômage retraite et toute la tripaille, on est sur un post sympa pour faire rêver.
Créer toi un post sur le medef et les paradis fiscaux et trouve des amis.

En ce moment faut TOUJOURS que çà parte en live

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 18 mars 2016 08:53

On est un peu pareil, à 2...mon homme est fonctionnaire, en we le vendredi midi, et moi je suis prof libérale à mi temps depuis l'automne dernier, après 2 ans de gardes de nuits et we...je revis, je peux enfin choper la plupart des sessions, et à 34 ans 3/4 :mrgreen: ...je progresse à nouveau en freestyle! Comme quoi, c'est jamais perdu.
On se fait quand même qqs trips car ici ya des périodes très creuses pour le vent. On avait hésité à tenter de s'installer en Bretagne pour de meilleures stats et habiter plus prêt du spot, mais niveau professionnel c'était plutôt incertain pour mon conjoint, et ya quand même une super qualité de vie dans le 33 (et qqs degrés de plus surtout printemps et automne). Du coup on va se rapprocher de la côte dès qu'on trouve une baraque à acheter.
Petit défaut: les Pyrénées encore un peu loin (chaud pour y aller à la journée), avec une neige qui tarde à venir de plus en plus. Du coup j'ai encore de la marge en progression powpow...
Ah oui, et la question que tout le monde nous pose: les gosses? C'est non merci, j'ai autre chose à faire, pas besoin de m'encombrer avec ça... :mrgreen:

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » ven. 18 mars 2016 09:41

moi je fais encore mes études et à la base je voulais faire de la finance mais vu que le taff se passe sur panam je vais plutôt faire prof sur la cote , 16 semaines de congés par an j'aurais le temps de faire du kite! :mrgreen:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 18 mars 2016 14:33

ivanoe. a écrit :C'est bien dommage, il y a une catégorie qui manque et on la croise pourtant souvent sur les spots... c'est celle des riders pour qui le kite est une passion mais qui veulent quand meme garder un petit train de vie, donc il profite d'un système Français bien trop laxiste et c'est de brave cons comme nous qui payons pour qu'ils continuent a rider aux frais du contribuable. J'en ai déjà croisé un paquet de ce genre de branleur qui se foutaient au chomage dès que possible et qui faisaient tout pour y rester le plus longtemps possible pour pouvoir "profiter pleinement de leur passion"
ouais, et leur train de vie te fait rêver ? Ils peuvent gratter tous les assedics qu'ils veulent, je suis mieux à ma place qu'à la leur.

Retourner vers « Le bar »