ça cause photo ici?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 1 mars 2016 10:42

c'est clair, chouette video (videos avec toute ta production)

voila des images nettes: (avec et sans soleil :mrgreen: )
Image

Image

google va fermer picasa web album... Dommage j'y avais mes habitudes, pas sûr que je sois convaincu par google photo...

Publicité
theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mar. 1 mars 2016 20:10

Bokeh fait à la prise de vue.
J'ai pas trouvé comment faire en post traitement (gratuitement).
J'ai lu tout et son contraire sur le coup de mettre l'obtu à deux fois l'IPS.
Pour un plan d'une aile qui passe par exemple, je vais me mettre à IPS = obtu ici 1/50 et fermer le plus possible pour avoir un max de net.
En gros c'est ca ma technique, jamais descendre en dessous de 1/50 donc 1/25 etc et fermer le plus possible, si après je suis sur exp, je monte l'obtu mais bon dès que tu bouge l'appareil tout change, sans parler des nuages dans les antilles, ils sont partout...
Maintenant j'échange des cours de kite freestyle aux potes pour qu'ils me filment :D
eux ils filment en AUto et mise au point manuelle

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 2 mars 2016 23:10

Orix a écrit :Justement question :
Tu est en manuel,
Tu fixes ton diaf et ta vitesse, (f22 -1/50s)
Si tu mets les isos en auto et que tu visses un filtre ND variable (fader) devant ton objo, tu le règles sur une valeur médiane pour que tes isos auto montent entre 200 et 400 iso...(ça suit toujours ?)

Ce filtre me dit quelque chose. Par contre je comprends pas trop de quoi tu parles, ca doti dépasser un peu mes compétences la ^^

Orix a écrit :Tu commences à filmer....tu fais ton panno ou traveling normal...
Es ce que si tu passes dans une zone plus lumineuse ou plus sombre tes isos vont se corriger automatiquement pour compenser le surplus de lumière ou inversement ?

Je ne me souviens plus comment j'ai réglé les iso mais il me semble que souvent quand je fais une rotation avec le trepied ou sans, je me retrouve plus exposé.
De manière générale on a essayé de filmer dans l'axe, en gros le rider vient vers la caméra, meme s'il faut bouger un peu l'angle à la fin. C'est plus simple.
Mais bon quand tout est en auto (voir les moment ou moi je kite) bah ca passe aussi. Après la MaP est manuelle donc on commence par la faire là ou je vais sauter du coup pas de problème.
On peut pas rider et sauter n'importe ou, c'est trop difficile pour celui qui filme.
Sauf si on est très bon ou avec d'autres méthodes, je sais pas trop vu que je débute.

Retourner vers « Le bar »