ça cause photo ici?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 25 févr. 2016 10:02

Sigma Bof :?
le 17-55 2.8 est top, mais c'est pas un L et il est pas étanche du tout aux poussières.
sinon il y a un 24/70 F4 L qui doit etre un bon compromis et plus récent que le 24/105, ou si tu es riche un 24/70 L 2.8 II.

c'est quoi l'ouverture ? On a l'impression que la map n'est pas là où elle devrait être surtout, tu es sur de ta map ? La PDC est vraiment courte.
et les 2 photos sont legerement sous ex.

faut que je change ma version de LR pour importer tes photos la mienne 5.2 ne lit pas les raw du 7D2.

as tu essayé avec et sans extender ? je n'ai jamais utilisé un extender mais toujours lu que ça dégradait un peu la qualité des photos.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 25 févr. 2016 10:32

le 24-70 f4 ne fait pas du tout le même taf
la plage focale est trop longue pour un standard, ça manque de champ de vision sur APS-C, et puis f4 sur cette plage c'est tout de même léger (pour voler un portrait en 50mm le 2.8 est top)

une photo à f9 et une à f5.6 (soit le max avec extender)

j'ai fais des tests hier soir avec et sans l'extender, mais il faisait trop sombre pour exclure le flou de bougé, à refaire.
Si tu veux voir les raw le mieux possible, canon DPP dematrice mieux que lightroom et c'est gratos ;)
Moins bien pour trafiquer les images mais vraiment top pour voir ce que tu as pris

Non je ne suis pas sur de la MAP, mais je suis sur que les colimateurs étaient bien sur le sujet par contre, d'ou mon soucis...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 25 févr. 2016 11:04

sigma ça rime bien avec caca en fait :mrgreen:

Pour la focale, oui les L ne sont pas adaptés aux formats APSC, mais niveau construction et qualité optique.

le 17-55 2.8 IS canon, je l'ai, il est vraiment super, très bonne qualité optique, la construction full plastoc est robuste, mais pour prendre des photos sur une plage virevoltant de sable fin c'est meme pas la peine d'y penser, à moins de vouloir retrouver la moitié de la plage dedans. :(

d'où les compromis en fonction de l'usage qu'on en fait.

7D2 + un UGA correct (là j'ai pour le coup un sigma 10-20 car le canon 10-22 est plein aberrations chromatiques, mais ce n'est pas un choix qui me satisfait pleinement), un transtandard 24/70L et un 70/200L c'est le bon quiver pour de la photo sérieuse.

le pb étant en fait l'UGA, le 11/24L coûte un rein et un oeil.

Edit : apres install de LR5.7 (je connais très bien LR, je ne veux pas changer d'outil)
la 1ere est vraiment très sous exposée (histogramme s’arrête 1/3 avant la droite), donc déja compliqué d'avoir une image qui "claque", en plus à 500 iso, j'ai débruité et améliorer la netteté, ça reste toujours mou.
Je ne pense pas à un pb de front ou back focus, il n'y a aucun plan qui est super net.

la 2e, la map semble etre sur le board d'attaque, iso 800, meme en débruitant ça reste mou,, l'image est aussi sous exposée.

Bref mes conseils.

Expose vraiment bien à droite.
vire l'extendeur dans un premier temps.
shoote pas quand il fait gris :wink: et sombre, la photo sans lumière c'est naze.

la montée en iso, c'est toujours pas ça en numérique APSC.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 25 févr. 2016 11:36

je peux pas exposer plus...
pas de stab donc 1/800 mini (tremblotte avec le vent), pas envie de monter a + de 800iso, et j'ouvre 5.6 max dans cette config

sinon en effet je prefere etre en surex limite cramage mais ici j'ai pas le choix... Cela dit ça explique pas vraiment la molesse de l'image

Je retesterai ce we avec + de lumière (vent de NE!), on verra bien si ça claque plus ou pas.
Avec et sans extender...

merci d'avoir pris le temps :)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 25 févr. 2016 12:19

Orix a écrit :Au passage mon sigma 8/16 sur apsc reste bien meilleur que les autres uga sigma tamron ou même canon faut-il avoir la chance de tomber sur un qui est bien ajusté...

tu as résumé tout avec le passage en gras, c'est pour cette raison que je parlais sigma caca.
Et aussi j'ai 2 objos sigma, très bien au centre, par contre sur les bords c'est pas terrible.

après la recherche du piqué extreme n'est pas forcément une finalité, mais pour ne pas prendre de risques je ne prendrais plus que du canon quitte à prendre du F4 si pas les moyens de prendre en F2.8.

voila je sais que cela reste un débat marronier de la photo :mrgreen: et comme yero pose une question sur un achat sigma, je donne un avis.

Pour les photos pour finir.
pas de lumière pas de photos ou alors juste pour conserver un souvenir, une trace d'un moment.
pour de la "Photo" je ne monte pas au dessus de 400 iso, si je dois monter au dessus à cause des conditions de lumière, c'est pour avoir une image :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 25 févr. 2016 14:27

merci pour vos avis ! top
Arretez de critiquer notre beau soleil breton :lol: :lol:
Oui c'était très limite en lumière. Je vais voir ce weekend si miss à envie de se mouiller par vent de NE. Il fera plus beau en tout cas.
Je vous tiens au jus.

Pour les collimateurs je vais vérifier, mais de mémoire c’était bien indiqué sur mon sujet et pas sur l'aile. A voir :|

Thomas pas de projet d'achat d'obj, j'ai déjà le 17-50 2.8 sigma depuis un an et j'en suis pleinement satisfait. Au regard de ma pratique c'est lâârgement suffisant. j'ai vu le plan pour 50€ de réduc, je partage et libre à chacun de craquer ou pas.
En tout cas pour un prix très raisonnable, le gap qualitatif avec les 18-55 des kits est juste monstrueux

Je vais simplement racheter le 10-18mm canon qu'on m'a volé avec le 70d.
D'ailleurs si comme moi vous n'utilisez que pour du paysage et du souvenir de vacances, il est aussi une bonne alternative au 10-22 canon beaucoup plus onéreux. A titre perso, ça n'engage que moi, je n'ai pas besoin de mieux que ça sur cette plage focale. J'avais eu accès à des raw de comparaison ce qui m'a bien aidé dans mon choix :D

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 25 févr. 2016 15:42

HS:
si tu passes en Finistère fais signe, on se relayera derrière le matos photo/kite pour avoir des belles images

je partage ton avis sur le prix matos et cet objectif en particulier, fermé f8 peu de différence avec son frère qui coute x2

edit: enfin dimanche dernier on n'a eu qu'une seule saison, toutes mes photos sont dans la même teinte :lol:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 28 févr. 2016 00:29

sortie photo kite cet aprem
la lumière était top, typiquement bretonne; un coin de soleil qui éclaire un ciel sombre, l'eau clair, 25noeuds bien froids de NE glagla :D

encore quasi 100% de flou, sur 800 photos tout de même :shock:
autant dire que j’étais heureux... :evil:

Sans se laisser abattre: ce soir test avec une cible et une règle à 45°: bwarrrf mega back focus à 200mm: corrigé en entrant -15 dans le microréglage (tout de même :mrgreen: ).
Tu m'étonne qu'on voyait la trame du spi de l'aile 1m derrière ma femme :lol: :lol: :lol:

à 70mm je dois me mettre à 0 pour être bien.

au passage j'ai testé le 17-50 2.8 qui me donne un bon résultat à +10 sur 50mm. Flemme de faire la position 17mm ce soir.
Espérons une sortie demain pour vérifier que tout ça est correct in situ

Quasiment 1500 photos qui partent à la benne avec ces conneries quand même (c'est dinguo la rafale à 10 fps :oops: :oops: )

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 29 févr. 2016 10:49

Hier c'était mieux avec un micro reglage AF
Mais je pense pas encore au niveau en piqué avec ce que tu me montres là...

je me suis pas mal pris la tête a fabriquer des mires, prendre des photos, à ISO 100 donc dehors... avec un vent de fou dans le jardin...
Pour au final recommencer car me suis trompé entre W et T dans les micro réglages...

j'ai pas encore uploadé sur picasa, c'est du cacafacebook (sont vraiment nuls pour les photos)
voila ce que j'ai au 70-200 f4 sans extender, de mémoire: iso400 - 1/1000è - en prio vitesse

je prends une ou on voit pas le visage vu que ce n'est pas moi... c'est pas forcément la mieux
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=574C6543
J'ai le meme nom qu'ici sur facebook si tu veux voir les autres (avec un espace entre yero et glyf)

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mar. 1 mars 2016 01:53

J'avais la flemme mais bon, on m'a aidé ici pour choisir mon matos donc un petit retour me semble juste.
Je cherchais un truc dans les 600 - 800 euro avec un zoom correct mais pas une tuerie, je voulais un tropicalisé mais du coup trop cher ou alors peu adapté à la vidéo, mon but n°1.
J'ai pris un hybride panasonic gx7 avec un 14-140mm equivalent 28-280, le tout en occaz sur le bon coin.
Pour le poids je m'en foutais un peu j'ai pris l'hybride pour d'autres raisons.
J'ai vraiment hésité avec des reflex canon et nikon et le bridge fz1000 je crois.

Au final, pour la video suivant le spot ou tu filmes, pas forcément besoin d'un trepied comme tout le monde le dit :
https://vimeo.com/149931666
de 1m36 à 1m56 c'est sans trepied et filmé en auto.
J'ai un rotule pas trop dégueu je crois mais plutot adapté au mouvement latéraux plus que verticaux donc surtout pour le déhooké.
Chloé, je l'ai filmée en manuel 50 ips, obtu toujours à 1/200 a peu près et je fermais le plus possible.
Après on faisait la MaP en manuel avant de sauter, donc fallait prévoir.
Sinon j'ai retouché chaque rush car l'image de base est assez fade quand meme. Ca manque surtout de contraste.
Je viens d'acheter une focale fixe 50 équivalent 50mm qui ouvre a 1.7 pour faire des beaux plans lifestyle.
voilà

Retourner vers « Le bar »