sigma ça rime bien avec caca en fait
Pour la focale, oui les L ne sont pas adaptés aux formats APSC, mais niveau construction et qualité optique.
le 17-55 2.8 IS canon, je l'ai, il est vraiment super, très bonne qualité optique, la construction full plastoc est robuste, mais pour prendre des photos sur une plage virevoltant de sable fin c'est meme pas la peine d'y penser, à moins de vouloir retrouver la moitié de la plage dedans.
d'où les compromis en fonction de l'usage qu'on en fait.
7D2 + un UGA correct (là j'ai pour le coup un sigma 10-20 car le canon 10-22 est plein aberrations chromatiques, mais ce n'est pas un choix qui me satisfait pleinement), un transtandard 24/70L et un 70/200L c'est le bon quiver pour de la photo sérieuse.
le pb étant en fait l'UGA, le 11/24L coûte un rein et un oeil.
Edit : apres install de LR5.7 (je connais très bien LR, je ne veux pas changer d'outil)
la 1ere est vraiment très sous exposée (histogramme s’arrête 1/3 avant la droite), donc déja compliqué d'avoir une image qui "claque", en plus à 500 iso, j'ai débruité et améliorer la netteté, ça reste toujours mou.
Je ne pense pas à un pb de front ou back focus, il n'y a aucun plan qui est super net.
la 2e, la map semble etre sur le board d'attaque, iso 800, meme en débruitant ça reste mou,, l'image est aussi sous exposée.
Bref mes conseils.
Expose vraiment bien à droite.
vire l'extendeur dans un premier temps.
shoote pas quand il fait gris

et sombre, la photo sans lumière c'est naze.
la montée en iso, c'est toujours pas ça en numérique APSC.