Salut,
Mesure du B/C: 240 cm entre la boule de départ et l'extrémitée opposée (boucle).
A+
NOVBAR contre Maxbar : besoin d'infos siouplait.
Modérateurs : Aventout, lionel
et voila
Voici la méthode de réfection de ma barre.
Matériel utilisé:
- Fil à surlier
- Aiguilles,
- Aiguilles à épisser,
- Du bout "Diminution" 8mm (Gaine : 12 fuseaux en Dyneema® SK75 et polypropylène continu. Ame : tresse 8 ou 16 fuseaux en polyamide continu tressé.),
- De la surgaine Technora 8-10mm,
- du bout "Globe 5000" 1.3mm,
- De la Tresse Dyneema 3mm (Tresse Dyneema® SK75 12 ou 16 fuseaux en fibres polyéthylène haut module)
- Une poulie Harken
- Un triangle avec barrette,
- 2 rondelles, 2 nylstop (du 8 ).
Tous les accessoires ont été acheté sur: ruedelamer.com
En premier je me suis occupé du B/C avec le bout "Diminution", j'ai coupé 80cm avec boucle du chiken loop comprise. J'ai voulu faire une belle épissure mais le bout est tellement solide que l'aiguille à épisser ne passe pas à travers. Donc surliure avec couture. Ensuite j'ai fait passer la surgaine Technora pour avec une protection du bout contre les frottements de la barre. Penser avec faire 2 points de coutures en haut et en bas du bout pour éviter que la surgaine ne bouge.
Pour les réglages de l'aile quand le vent monte, j'ai utilisé la Tresse Dyneema 3 mm. longueur 120 cm que lon divisera en deux en faisant un palan. A l'une des extrémité, j'ai réalisé une épissure à l'aide d'une aiguille à épisser (méthode sur internet).
80 cm plus haut, fixation du clamceat: vu la rigidité du bout, j'ai fait passer deux vis dans l'âme du "Diminution", obliger de faire un pré-trou au fer à souder pour laisser passer les vis. Fixation de la première vis (bas de clamceat), lorsque j'ai mis la deuxième vis (cad en haut du clamceat) j'ai coincé l'épissure que j'ai réalisé sur la "Tresse Dyneema". Pour que les vis ne bougent plus, j'ai utilisé des rondelles pour écraser le bout et des nylstop.
Ensuite j'ai fixé la poulie "Harken" sur le triangle et fait passer la "Tresse Dymeema" dedant pour revenir dans le clamceat de sorte à avoir un palan deux brins.
Pour finir, j'ai fixé sur le triangle les lignes centrales avec le "Globe 5000" de manière à avoir les 4 lignes à la même longueur, lorsque la barre est bordée à fond.
voici les photos:




Après avoir essayer sur l'eau, les corrections à apporter.
Je vais diminuer le bout "Diminution" d'au moins 40cm, car le clamceat est inacessible, bcp trop haut. Avec le chiken Loop je suis à + d'1 m entre le clamceat et le chiken Loop. Réduire la surliure car j'ai vu un peu grand sur la boucle.
Je pensais que la "Tresse Dyneema" serait un peu petite pour le clamceat mais en fait la tresse se bloque, et se dégage parfaitement. Avec la poulie deux doigts suffisent à régler la puissance de l'aile.
Pour la butée de la barre, je vais utiliser un petit bout de tuyau assez rigide et épais. Ensuite je vais faire passer une vis dedans pour pouvoir régler la longueur du B/C.
Voilou pour les explications, en espérant avoir été assez clair. N'hésitez pas à me contacter sur ajacciokite@gmail.com si vous voulez plus de détails.
Bon Bricolage !
Matériel utilisé:
- Fil à surlier
- Aiguilles,
- Aiguilles à épisser,
- Du bout "Diminution" 8mm (Gaine : 12 fuseaux en Dyneema® SK75 et polypropylène continu. Ame : tresse 8 ou 16 fuseaux en polyamide continu tressé.),
- De la surgaine Technora 8-10mm,
- du bout "Globe 5000" 1.3mm,
- De la Tresse Dyneema 3mm (Tresse Dyneema® SK75 12 ou 16 fuseaux en fibres polyéthylène haut module)
- Une poulie Harken
- Un triangle avec barrette,
- 2 rondelles, 2 nylstop (du 8 ).
Tous les accessoires ont été acheté sur: ruedelamer.com
En premier je me suis occupé du B/C avec le bout "Diminution", j'ai coupé 80cm avec boucle du chiken loop comprise. J'ai voulu faire une belle épissure mais le bout est tellement solide que l'aiguille à épisser ne passe pas à travers. Donc surliure avec couture. Ensuite j'ai fait passer la surgaine Technora pour avec une protection du bout contre les frottements de la barre. Penser avec faire 2 points de coutures en haut et en bas du bout pour éviter que la surgaine ne bouge.
Pour les réglages de l'aile quand le vent monte, j'ai utilisé la Tresse Dyneema 3 mm. longueur 120 cm que lon divisera en deux en faisant un palan. A l'une des extrémité, j'ai réalisé une épissure à l'aide d'une aiguille à épisser (méthode sur internet).
80 cm plus haut, fixation du clamceat: vu la rigidité du bout, j'ai fait passer deux vis dans l'âme du "Diminution", obliger de faire un pré-trou au fer à souder pour laisser passer les vis. Fixation de la première vis (bas de clamceat), lorsque j'ai mis la deuxième vis (cad en haut du clamceat) j'ai coincé l'épissure que j'ai réalisé sur la "Tresse Dyneema". Pour que les vis ne bougent plus, j'ai utilisé des rondelles pour écraser le bout et des nylstop.
Ensuite j'ai fixé la poulie "Harken" sur le triangle et fait passer la "Tresse Dymeema" dedant pour revenir dans le clamceat de sorte à avoir un palan deux brins.
Pour finir, j'ai fixé sur le triangle les lignes centrales avec le "Globe 5000" de manière à avoir les 4 lignes à la même longueur, lorsque la barre est bordée à fond.
voici les photos:




Après avoir essayer sur l'eau, les corrections à apporter.
Je vais diminuer le bout "Diminution" d'au moins 40cm, car le clamceat est inacessible, bcp trop haut. Avec le chiken Loop je suis à + d'1 m entre le clamceat et le chiken Loop. Réduire la surliure car j'ai vu un peu grand sur la boucle.
Je pensais que la "Tresse Dyneema" serait un peu petite pour le clamceat mais en fait la tresse se bloque, et se dégage parfaitement. Avec la poulie deux doigts suffisent à régler la puissance de l'aile.
Pour la butée de la barre, je vais utiliser un petit bout de tuyau assez rigide et épais. Ensuite je vais faire passer une vis dedans pour pouvoir régler la longueur du B/C.
Voilou pour les explications, en espérant avoir été assez clair. N'hésitez pas à me contacter sur ajacciokite@gmail.com si vous voulez plus de détails.
Bon Bricolage !
sleeman a écrit :Salut,
Une petite question aux bricoleurs : savez-vous où trouver les gaines / tuyaux en plastique présent sur beaucoup de barre pour protéger le border-choquer ?
Dans les animaleries, il y a des tubes plastiques pour les aquariums en plusieurs diamètres. Apres je sais pas si c suffisemment souple mais c costaud.
wipika2a a écrit :
- j'ai mis en haut une poulie à chape Harken (billes acier inoxidable) 16mm de diamètre du réa charge de rupture à 544kg (15€)
[/url]
Déterrage de post (j'ai du creuser profond) car j'ai commandé cette poulie, reçue aujourd'hui. Au vu de la taille riquiqui de l'engin et même si les charges de travail et de rupture semblent être suffisantes pour l'usage prévu, je me pose vraiment des questions quant à sa solidité. Bref, l'effroi me prend. Wipika2a, si tu es toujours parmi nous, peux tu me dire si ton expérience valide ce choix? Fly62, toi qui avait aussi installé une poulie sur le BC, ton avis est le bienvenu.
Merci

n�r�ides a écrit :wipika2a a écrit :
- j'ai mis en haut une poulie à chape Harken (billes acier inoxidable) 16mm de diamètre du réa charge de rupture à 544kg (15€)
[/url]
Déterrage de post (j'ai du creuser profond) car j'ai commandé cette poulie, reçue aujourd'hui. Au vu de la taille riquiqui de l'engin et même si les charges de travail et de rupture semblent être suffisantes pour l'usage prévu, je me pose vraiment des questions quant à sa solidité. Bref, l'effroi me prend. Wipika2a, si tu es toujours parmi nous, peux tu me dire si ton expérience valide ce choix? Fly62, toi qui avait aussi installé une poulie sur le BC, ton avis est le bienvenu.
Merci
Sinon tu te fais pas ièch, tu prends (comme sur mes 3 barres), un anneau Antal (05-07 ou 10-07))
http://www.uship.fr/anneau-de-friction- ... _2456.html
ou Wichard FRX
http://www.ruedelamer.com/anneaux-de-fr ... Ag5l8P8HAQ
et adieu poulies.
Surtout ne pas prendre la merde de Ronstan http://www.paris-voile.com/info/ronstan ... ne-poulie/
Arch!! je n'ai pas osé l'anneau antal. Mais tu as raison, le 05-07 a une charge de travail de 400kgs d'après ce que je viens de voir
. C'est d'autant plus stupide que je viens d'en acheter 2 pour remplacer les poulies de bridage d'une furia phi récemment achetée.
Merci Canyon pour ta pertinente (mais ce n'est pas une surprise) intervention

Merci Canyon pour ta pertinente (mais ce n'est pas une surprise) intervention

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités