NOVBAR contre Maxbar : besoin d'infos siouplait.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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lpi35
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Messagepar lpi35 » mer. 18 févr. 2009 14:59

+1 sur le trim au niveau du CL !
Pas besoin de bras singe et plus fin en réglage ;-)

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Guillaume313
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Messagepar Guillaume313 » jeu. 19 févr. 2009 09:00

moi la safe line je l'ai virée, je ne vois pas à quoi elle sert (à part faire un truc de plus a démeller quand tu défais ta barre)

Sinon, pour le bout dyneema, je corrige ce que j'i dit en SAV chez akoon c pas loin de 30€, donc chez un chipchandler c'est bien mieux :D

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kitsen13
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Messagepar kitsen13 » jeu. 19 févr. 2009 20:01

wipika2a a écrit :Salut à tous,

J'utilise depuis pas mal de temps la maxbar qui est vraiment super confortable.
J'ai eu comme vous une usure du border/choquer avec le petit tube de 15cm. Donc j'ai fait un petit bricolage:

- j'ai mis en haut une poulie à chape Harken (billes acier inoxidable) 16mm de diamètre du réa charge de rupture à 544kg (15€)

Image

- j'ai acheté de la Tresse DYNEEMA ( [/url°]http://www.ruedelamer.com/p5767c725-performance-haute-technicite-regate-tresse-dyneema.html[url] (pour remplacer le bout du border/choquer 1,10€/m). j'ai fait un surliure au niveau du chiken loop. Par contre, j'ai acheter 3mm de diamètre pour la tresse. trop petit pour le NTS. J'ai essayer de copier le système de la novbar pour protéger le B/C. j'ai trouvé du tuyau d'arrosage (pour enterrer pour arroseurs automatiques). résultat bonne protection mais impossible de choquer ou border quand la barre est penchée sur la gauche ou la droite. Et usure du bout de secu arpès 5 sorties (bout d'ecalade Millet 2,5 mm car légèrement extensible pour éviter d'être brusqué lors du largage).

-Je pense que je vais supprimer le tube d'arrosage et mettre de la wax sur le B/C et remplacer la safe line.

Qu'en pensez vous ?

Sinon c'est vraiment une bonne barre[/url]


Bon moi j'ai pris de la tresse 4mm et c'est vrai que comparé à l'ancienne j'ai l'impression que c'est juste en épaisseur.
Peut être que c'est parce qu'elle est neuve?
Le mieux c'est peut-être du 5 ou voire 6mm?
Quand pensez vous?

Romano
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Messagepar Romano » ven. 20 févr. 2009 10:18

Salut

C'est du 5mm qu'il te faut, je l'ai changé récemment.

Aux possesseurs de Max Bar version 08 et 09, j'ai une question :
J'ai le choix entre prendre des Furias 2 nues ou complètes, comme j'ai en ma possession une MaxBar 08 (avec le trim au niveau du chicken), j'hésite à garder la MAxBar version 08.

Ceux qui ont testés les deux ? Des conseils ?

Merci

wipika2a
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Messagepar wipika2a » mar. 24 févr. 2009 17:32

je suis en train de refaire l'intégralité de ma barre, je vous poste des photos et méthode quand j'ai fini.

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kitsen13
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Messagepar kitsen13 » mar. 24 févr. 2009 21:10

wipika2a a écrit :je suis en train de refaire l'intégralité de ma barre, je vous poste des photos et méthode quand j'ai fini.


Avec plaiiiiiiiisir :!:

Guillaume313
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Messagepar Guillaume313 » mer. 25 févr. 2009 17:26

Romano a écrit :Salut

C'est du 5mm qu'il te faut, je l'ai changé récemment.

Aux possesseurs de Max Bar version 08 et 09, j'ai une question :
J'ai le choix entre prendre des Furias 2 nues ou complètes, comme j'ai en ma possession une MaxBar 08 (avec le trim au niveau du chicken), j'hésite à garder la MAxBar version 08.

Ceux qui ont testés les deux ? Des conseils ?

Merci


moi sans hésiter je garde la maxbarre (en 2009 ce n'est plus des max barre!), y'a pas photo!

zouf
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Messagepar zouf » jeu. 26 févr. 2009 12:38

Quelqu' un aurait les dimensions des lignes qui font les avants :longueur du Y de la plus grosse ligne etc... c'est pour faire d'une barre north une barre adaptable sur la fufu 2
merci à tous et bon ride
micka :lol: :lol:

Romano
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Messagepar Romano » jeu. 26 févr. 2009 17:48

Avant rouge 12m71
Avant noir 12m81

Il y a donc 10 cm de différence entre les 2 avants !

Les arrières : 21,50m

La monoligne fait 8 m

Voili

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Messagepar fly62 » jeu. 26 févr. 2009 18:36

Romano a écrit :Avant rouge 12m71
Avant noir 12m81
Il y a donc 10 cm de différence entre les 2 avants !

oui car il y a un ptit bout au niveau du Y qui permet de régler si un avant s'allonge


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