une aile pour 50kg dans 25-35 noeuds un peu rafaleux ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mer. 10 févr. 2016 21:47

Il y a aussi les Blade trigger qui ressemblent un peu je trouve (pareil super rigide et tres stable) mais je n'ai testé que la plage basse.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 10 févr. 2016 22:07

Yeroglyf a écrit :Miss a testé une 5, pourtant pas hyper rapide (ma fuel 5m) et a detesté: beaucoup trop rapide et moustique. C'est la raison pour laquelle on vire aussi les ailes genre park (trop rapide en virage, c'est surement top pour surfer mais sinon c'est une plaie ce genre d'aile)
C'est pour ça qu'on s'est fixé plutot sur une 6 qu'une 5. Mais à la limite je recouperai une barre pour faire une 30cm si la solution est de naviguer en 5m²

la fuel n'est peut etre pas le meilleur référentiel :wink:

Je sais que ma vegas 7, je peux la mettre rapide pour surfer et moins rapide pour le reste en jouant sur la connexion des arrières + position FS/WS.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 10 févr. 2016 22:44

Salut, je suis pas un bon exemple de fille avec mon gabarit de Viking, mais quand je vois des nanas "normales" dans la baston elles sont en 5m souvent (enfin dans la tram en tout cas, chez nous quand ya baston je suis la seule fille :mrgreen: ).
Moi j'ai changé ma Chaos 7m moustique contre une Vector de même taille, bah j'en suis ravie! Pas du tout moustique, j'arrive à déhooker sans avoir peur qu'elle parte toute seule au zénith, et ça sustente bien comme il faut. Pression en barre moyenne je dirais, et pour mes 70kgs je suis tranquille jusqu'à 35-40kts, au dessus c'est sport...Les Cab en général tolèrent bien les rafales et dégazent bien en choquant la barre (d'ailleurs quand t'es habituée difficile de changer d'aile).
Sinon j'avais eu une Zeeko Krush 7m, un bonheur aussi, c'est vraiment fait pour ça! Les nouvelles en 5m sont peut être pas mal?
Après entre 5 et 6m ça dépend du modèle mais aussi dans quelle mesure elle peut rider "physique" (avé les cuissots quoi!) dans les grains...
La baston c'est pas trop cool comme style de nav' t'façon...surtout que la plan d'eau est souvent pas propre. La board joue aussi, moi je prends ma Acid que je tiens bien mieux que la Laluz (de même taille mais hyper tendue) dans les accélérations.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 11 févr. 2016 08:42

merci pour ton avis féminin ;) Ici même avec 35 nœuds on arrive à trouver des spots parfaitement flat (totalement plat ou plat entre les vagues)
Heuresement parceque si c'est clapot je préfère me casser le dos sur un VTT que sur une board de kite :lol:

et merci à tous les autres contributeurs aussi.
Pleins de bonnes idées. Dans la mesure du possible on va vouloir faire des essais, mais comme ces conditions sont plutôt fréquentes (minimum un jour sur deux depuis 3 mois...), ça va aller sauf pour les modèles jamais vu de ma vie (storm?)

le ride en force avec les cuisses commence a venir, compter sur sa tenue de rail et ses jambes plus que sur le bordé choqué, des bonnes habitudes de ride quelque soit l'aile utilisée :) Après ça a ses limites

- Aucun retour sur la rebel 6 (voir 5)
- Essayer de tester une wainman 6m
- Voir si les C "depower" en 7-6m conviendraient (vegas, torch dans une moindre mesure, facile a tester j'ai ça a la maison)
- Cab vector 5 qui ressemblera a la élément probablement vu le shape
- Regarder aussi les 5m tant qu'a faire, quitte a couper une barre à 30cm pour calmer le jeu
- Squall si jamais on arrive a en croiser une un jour (là j'avoue c'est pas gagné, j'ai regardé le shop, bon prix mais plus de petites tailles)

avec tout ça, j'ai pas posté pour rien :D

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » jeu. 11 févr. 2016 09:43

Il y a une storm 5.5 2015 en vente dans les petites annonces...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 11 févr. 2016 12:09

Sinon sur le groupe FB "Bref on va faire du kite entre filles" elle aura sûrement un tas d'avis appropriés.
Pour le shape, c'est vrai que ma Chaos 7m, j'ai jamais trouvé la plage haute (mais pas eu de session à + de 40kts); par contre bien bien moustique!
La Vector 5m j'ai un pote qui l'a utilisée à Tarifa, il m'a dit que ça sustentait bien et que c'était pas trop rapide pour une 5...mais faut en trouver...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 11 févr. 2016 12:16

La Blade trigger et la Storm sont des Kites très puissants donc pas la meilleure idée pour la baston.
Je navigue souvent en Takoon furia 7avec des potes qui sont en 5 Blade et 5.5 Storm est en therme de puissance je pense être à peine plus puissant.
Par contre la 2016 Storm 5 semble moins puissante sûrement une meilleure idée.

xav06
rang 5
rang 5

Messagepar xav06 » jeu. 11 févr. 2016 15:48

il y a aussi la Zeeko Notus 5,5m et la Furia 6m qui sont douces, pas moustiques, et faites pour le vent fort. C'est des ailes conçues dans le vent pourri du sud, pas les alizées, donc qui encaissent les rafales.
Je déconseillerais la Rebel sauf si c'est une adepte du gros hangtime, mais no control dans les claques

sofib
Régulier
Régulier

Messagepar sofib » jeu. 11 févr. 2016 20:45

salut,
je suis une fille de 55kg (voir plus en ces périodes de raclettes et autres tartiflettes) et j'ai trouvé mon bonheur avec une dice en 5m.
Avant d'adopter cette aile, j'avais un a priori négatif sur les petites ailes, mais depuis cet hiver je navigue très souvent en dice, en surf à partir de 22nds et en TT jusqu'à 30-32nds.
J'ai une copine qui semble avoir plus le gabarit de ta copine (50kg) qui a la même en 4m; elle en est très contente aussi...

En plus comme dit plus haut, il me parait plus logique d'investir dans une 5 si elle a dejà une 7 (perso j'ai des neo 7m et 9m; mais je suis plus orienté vague, alors que vous semblez plutot tourné vers le freestyle)

Bon courage dans ta quete de l'aile qui la rendra heureuse... :lol:

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » jeu. 18 févr. 2016 12:10

Je ne peux te conseiller une vegas 5 ou 6 ou bien une takoon furia 7 c est des ailes rigides avec un bon depower et fun à rider à mes yeux

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »