une aile pour 50kg dans 25-35 noeuds un peu rafaleux ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

une aile pour 50kg dans 25-35 noeuds un peu rafaleux ?

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 10 févr. 2016 13:38

Salut à tous

Ma femme (50kg et qq) utilise des switchkites element:
element 2 7m : 19-20 -> 25-30 noeuds
element 3 9m : 13-14 -> 20-21 noeuds
element 2 13m (ne sors jamais sauf aux Antilles ou dans un mini thermique estival)

le tout sur un twin tip de 130*38 cm, pour l'utilisation suivante: flat exclusivement, sauts simples, backroll/frontroll et apprentissage railey back dehook... (cela dit pas de dehooké au dela de 25 noeuds)

On est en hiver et elle ne s'amuse pas du tout :(
On a souvent 25-35 et elle n'est pas du tout à l'aise avec la element 7m au delà de 30 nœuds, surtout quand le vent est rafaleux en plus d'être fort.

Et je la comprends quand le vois prendre des accélérations 'incontrôlables' qui finissent avec un gros plouf (encore ce dimanche, passage d'un grain, rafales dans les 35 nœuds voir plus, je commençait à être chaud toilé en torch 7 donc ça tabassait bien...)

J'aimerai trouver un kite qui lui permette de s'amuser malgré un vent un peu capricieux, en 6m, et SURTOUT qui ne soit pas trop moustique.

Les kites exclus a priori;
naish park : beaucoup trop moustique (feeling sur un modèle 2012), et octopus a éviter si possible.
cab switchblade: d'après un retour d'une personne de confiance (pas LO :lol: ) une nana peut pas utiliser sereinement une 6m dans + de 25noeuds et même dans cette taille ça défonce les bras.

j'ai pensé à la north rebel en 6m qui possède une bonne tenue (5 lattes) un bon depower, et une sécu 5 lignes (interessant pour l'autonomie et en cas de mega grain)
Avez vous des retours sur cette aile pour des personnes légère dans ce genre de vent?

j'avais pensé à nitro 6m mais ça n'existe plus... Et je crains qu'en 7m on gagne un peu mais pas assez en plage haute...

ouvert a d'autres suggestions

Qu'utilisez vous mesdames?
Ou messieurs avec quoi naviguent vos femmes entre 25-35 nœuds (pas au delà de 35)

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 10 févr. 2016 13:45

pourquoi pas une Obsession 6m, c'est la seule taille que j'avais trouvé très sympa dans mon quiver.
pas trop moustique, résiste bien aux rafales, sympa en sauts, et plage basse très correct (18-20 noeuds pour mes 72 kg avec mon ex f1 acid)
ça doit marcher avec une barre switch et surtout tu récuperes une sécu sur 1 avant vs sur les 2 de cette barre RRD de M^^^beep.

une de 2014 dans ma cave que je n'arrive pas à vendre, servie 3 fois :(
tu connais mon mail si jamais.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 10 févr. 2016 14:10

Orix a écrit :Je veux pas te casser ta vente mais l'obsession 6 m 2014 est un millésime très puissant, j'adore, mais quand je vois ce que des pots se mettent avec dans 30/35 kts pour plus de 80 kg je doute qu'elle soit moins puissante qu'une element 7 m... :wink:

oui c'est possible, j'avais ridé avec 35-40 noeuds et j'étais bien, mais je fais 20kg de plus que madame yero.

il reste aussi une vegas 6m, qui doit etre une aile no limite, même pour ce gabarit je pense.
il y en a quelques unes dans les annonces de FS.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 10 févr. 2016 14:41

Elle a eu une obsession 6 2011 avant la element7 (mon obsession 6)

D'ailleurs pour la petite histoire c'est ici meme que j'avais été conseillé pour cette aile, je n'y avait pas pensé, et j'en ai été très satisfait, thks les flysurfers

En effet tres bon kite mais oui, trop puissant aussi (plus que la element7 mais peut etre meilleur depower par contre)

La vegas en 6 voir meme 7 doit etre bien. Je vais lui faire essayer ma torch7 aussi car mine de rien elle a l'air bien no-limit aussi. Et ca permettra de voir si le C lui convient (elle a testé la fuel7 ça l'a pas fait DU TOUT en plage haute mdr, ça ne m'etonne pas)

Après le c-shape fait tjs un peu peur car passé la limite du depower c'est le cuissot qui bosse...
Pour ça que je pensais rebel. Je connais pas mais ça a bonne reputation et ça fonctionne pas mal pour son programme sur cette plage de vent

je note wainman a voir aussi car en effet pas pensé à ça.
J'en avais testé une 6 en Australie, ça date ... je me souvient que c'etait assez puissant qd meme non?

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » mer. 10 févr. 2016 19:12

Il faut aller chez genetrix.

C'est la seule aile avec une taille respectable qui te permette de naviguer avec du vent fort. Je te laisse discuter sur le fofo avec les experts de la marque.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 10 févr. 2016 19:42

Orix a écrit :Je connais pas mal de mecs efféminé qui naviguent en waiman 6m :lol: :lol: :lol: (humour dont cry :)...mais le choix est pas bête faible ratio, très bonne rigidité, aile pas moustique....

j'aurais pas dis mieux ! :mrgreen:
sans faire le LO moyen, pour 63kg, je n'ai pas trouvé la plage haute !
45++ !

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mer. 10 févr. 2016 20:09

J'ai bien compris que tu sembles fixé sur une 6, mais madame et ses 50kgs serait à mon sens très à l'aise en 5m dans cette plage de vent, et s'en sortirait honorablement dans les molles entre 20 et 25; c'est ce que j'utilise avec mes 70kgs au dessus de 25nds, et c'est parfait (en surf, certes, mais avec 20kgs de plus). J'ajouterai que je connais au moins un cas qui, avec ses 73kgs, commence à être trop toilé dans un petit 35nds avec sa 6m fone bandit 8.

Peut-être à méditer :)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 10 févr. 2016 20:14

malotricks a écrit :Il faut aller chez genetrix.

C'est la seule aile avec une taille respectable qui te permette de naviguer avec du vent fort. Je te laisse discuter sur le fofo avec les experts de la marque.

J'ai discuté de la hydra avec un team rider de la marque ;)

en fait le probleme de cette aile est l’énorme bordé choqué (non adapté aux filles) et surtout la pression en barre enorme... (pour tenir bordée)
Donc oui le depower est ok mais tout le reste ne convient pas, et du coup ça ne le fera pas :(

Dommage qu'ils ne bossent pas plus le concept

Miss a testé une 5, pourtant pas hyper rapide (ma fuel 5m) et a detesté: beaucoup trop rapide et moustique. C'est la raison pour laquelle on vire aussi les ailes genre park (trop rapide en virage, c'est surement top pour surfer mais sinon c'est une plaie ce genre d'aile)
C'est pour ça qu'on s'est fixé plutot sur une 6 qu'une 5. Mais à la limite je recouperai une barre pour faire une 30cm si la solution est de naviguer en 5m²

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » mer. 10 févr. 2016 20:57

squall 5.5 ?
J 'ai discuté au tel avec un dealer STORM de cette aile. Pas du tout moustique ,très stable , pas physique.
y a du 2015 à vendre à vraiment pas cher.

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mer. 10 févr. 2016 21:44

Salut !

Concernant la taille : effectivement je pense que 6m risque de faire "un peu grand" pour le baston (et trop proche de la 7m). Même si tu dis pas au delà de 35nds parfois sans s'en rendre compte le vent peut monter dans la journée et puis en rafales 35 ou un peu plus une fois sur l'eau tu sais pas trop. Pour le coté trop rapide, de toute façon 5 / 5.5 ou 6 c'est rapide c'est inévitable ! Crois moi on s'y habitue et on apprends vite a mettre les mains bien au milieu de la barre. je dirais même que une fois habitué on aurait tendance a trouver les 9m pas assez rapide ! Dis lui de pas rester focalisée sur un essai (rapide ?) faut le temps de s'habituer a ce type de conditions et à l'aile...

Pour le choix du modèle : j'ai actuellement une storm squall 5.5 2014 qui est plutôt sympa et pas cher ! J'ai du mal à dire qu'elle est super car en fait je n'aime pas trop quand le vent est au delà de 30nds (15-30 nds avec la 9m pour 60kg. j'utilise la 5.5 de 25nds à 35-40) mais c'est ca ou rien alors bon je m'amuse quand même, et en fait je la sort pas souvent. quand ya 35 nds++ ben ca reste un peu physique quand même je trouve !
Auparavant j'ai eu une Naish cult 6m 2008 que j'ai revendu pour acheter une Naish hélix 6m 2010 un peu plus tard (même shape "Sigma", plus récent, plus patate et pas la vieille safety line qui passe pas dans le centre de la barre). Pour moi ca restera la meilleure aile de baston que j'ai testée, vraiment incroyable de confort, sensation de sécurité que je n'ai pas avec la Storm. le border choqué est hyyyyyper long mais c'est pas grave il y a un stopper ball ;)
Je me rappelle d'une fois a beauduc, le vent est monté vraiment fort genre 40 nds voir plus, tout le monde qui rentrait (et moi aussi) j'ai trimé à fond et bien même bordé a fond j'avançais plus ! obligé de lâcher un peu de trim et je suis rentré et posé trankilou vraiment pas eu peur ! Aujourd'hui je ne ride plus avec ca a cause de la pression en barre trop faible a mon gout, tout est dans les avants c'est pas physique du tout dans les bras. Le dernier modèle sorti c'est la Bolt, j'ai un ami qui vends sa 5m dans les Petites Annonces, c'est quelqu'un qui prends bien soin de son matos...
Modifié en dernier par baggy le jeu. 11 févr. 2016 09:45, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »