Hello Sophie,
La kontact 5.9 peut-être en effet un choix qui te correspondrait (il est cool et de bon conseil, le kite 76....hum, j'ai l'impression d'avoir déjà formulé cette remarque, mais où et quand

) et tu dois pouvoir la trouver en promo. Mais j'ai une autre option possible (parmi tant d'autres) pour toi : la wainman magnum 5'7. J'en ai trouvé une d'occasion l'été dernier, achetée sans vraiment croire qu'elle pourrait convenir à mes 70kgs. Erreur, c'est devenu ma planche strapless favorite (sa soeur, la 5.10', ne sort presque plus de sa housse, c'est dire). Ses cotes = 5'7 - 17'6" - 2" pour 2.7kg environ; j'ignore de combien est exactement le volume mais il doit se situer aux environs de 17 litres et en plage basse d'aile ils portent donc peu mes 70kgs, mais avec tes 55kgs, ce ne sera pas un problème et en 7m tu seras au planning sans doute dès 16-17nds si tu sais alléger tes appuis, et 14-15nds tu seras au taquet en 9).
Côté comportement, c'est extrêmement vivant (il faut ^tre vigilant dans le clapot, mais c'est rigolooot), très rapide, tourne sur place. Bref, excellente planche, très ludique.
Seul hic, en trouver d'occasion relève du miracle et il faut donc avoir le budget -qui pique un peu- d'une planche neuve 2016. Si tu as cette chance, c'est, me semble-t-il, un choix qui pourrait te réjouir. Et en plus sa robe orange et bleu flatte les mirettes (les miennes tout au moins). Une vidéo pour la voir en action = "kitesurfing fuerte-cato olsen and fassi issa".
C'est tout pour moi.