choix surf petit gabarit (fille)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

choix surf petit gabarit (fille)

Messagepar sofib » jeu. 11 févr. 2016 21:10

salut,
je navigue en strapless depuis plus d'un an avec un whip de 2011
dont les dimensions sont 5.7"X 18.6"x 2.1".
J'ai un petit gabarit (de fille) 55kg x1.58m :lol: et je navigue sur tous les spots du Var et des Bouches du Rhone.

La Whip est une super planche pour debuter mais je souhaite aujourd'hui evoluer vers quelque chose de moins volumineux. Je trouve que la Whip sature en vitesse et tape pas mal.
Mais j'ai du mal à choisir entre une Mitu (on trouve bcp de Mitu 2015 5.6, je ne sais pas ce qu'elle vaut), une voohoo (surf spécial fi-fille de chez north :roll: bof) ou une autre planche... J'aimerai passer sur une tri-fin, avec un shape plus fin
j'aimerai avoir votre avis, expérience...
Merci d'avance

Sophie

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 12 févr. 2016 06:43

north kontact 5.9 et en plus -50% sur le modèle 2014 chez promoglisse soit 415€ neuve...
pour la mitu le stance est important et pour une navigation avec straps ça en dérange certains, à essayer :!:

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » ven. 12 févr. 2016 09:23

Salut Kite 76,
quel est ton gabarit?

j'ai essayé un rrd en 5.10" ou 6" et je trouvais ca un "chouilla grand" . c'est pourquoi je cherche une petite planche.
puis-je savoir aussi où tu navigue?

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » ven. 12 févr. 2016 10:30

regarde un peu ce lien, cela peut éclairer ton choix.

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... 0Boards%22

A priori, pour toi, je dirais 5.6 alu si tu fais surf+freeride ou 5.6 lethal si tu surfes des vagues creuses et engagées.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 12 févr. 2016 11:29

la longueur d'une planche ne veut pas dire grand chose :!:
la 5.6 mitu en terme de programme est proche de la kontact 5.11
la kontact 5.9 fait 17 1/4 en largeur 1 7/8 en épaisseur pour 19.1 litres

perso je fais 75kg et j'utilise la kontact 5.11 pour le carton.
plage d'utilisation 12 à 40/45 nœuds mais pour la plage basse et dans les vagues molles je préfère la wam 5.11 plus large, plus volumineuse donc plus de portance.
la kontact je l'utilise dans du 25 nœuds et plus. ce que j'apprécie particulièrement c'est sa rapidité, sa vivacité et le contrôle de la planche dans les airs. elle est hyper joueuse, peu encombrante et légère. le seul point négatif mais c'est valable pour tous les surfs c'est; que ce n'est pas fait pour sauter :roll:
j'ai des potes qui ont la mitu en 5.6, globalement c'est une bonne planche mais ils se plaignent de l'écartement des straps trop important. je pense pour l'avoir constater que dans le vent fort elle est moins rapide que la kontact.

conclusion pour ton gabarit, critères la kontact 5.9 peut-être un super plan :idea:

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » sam. 13 févr. 2016 18:08

Hello Sophie,
La kontact 5.9 peut-être en effet un choix qui te correspondrait (il est cool et de bon conseil, le kite 76....hum, j'ai l'impression d'avoir déjà formulé cette remarque, mais où et quand :?: :roll: ) et tu dois pouvoir la trouver en promo. Mais j'ai une autre option possible (parmi tant d'autres) pour toi : la wainman magnum 5'7. J'en ai trouvé une d'occasion l'été dernier, achetée sans vraiment croire qu'elle pourrait convenir à mes 70kgs. Erreur, c'est devenu ma planche strapless favorite (sa soeur, la 5.10', ne sort presque plus de sa housse, c'est dire). Ses cotes = 5'7 - 17'6" - 2" pour 2.7kg environ; j'ignore de combien est exactement le volume mais il doit se situer aux environs de 17 litres et en plage basse d'aile ils portent donc peu mes 70kgs, mais avec tes 55kgs, ce ne sera pas un problème et en 7m tu seras au planning sans doute dès 16-17nds si tu sais alléger tes appuis, et 14-15nds tu seras au taquet en 9).
Côté comportement, c'est extrêmement vivant (il faut ^tre vigilant dans le clapot, mais c'est rigolooot), très rapide, tourne sur place. Bref, excellente planche, très ludique.
Seul hic, en trouver d'occasion relève du miracle et il faut donc avoir le budget -qui pique un peu- d'une planche neuve 2016. Si tu as cette chance, c'est, me semble-t-il, un choix qui pourrait te réjouir. Et en plus sa robe orange et bleu flatte les mirettes (les miennes tout au moins). Une vidéo pour la voir en action = "kitesurfing fuerte-cato olsen and fassi issa".
C'est tout pour moi.
:wink:

watergirl44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 13:03

Messagepar watergirl44 » lun. 15 févr. 2016 10:57

Salut,
Je navigue en woohoo 5,6 de chez North, cette planche est une tuerie. Tu ne seras pas déçue, c'est certain.
J'ai essayé la mitu 5,6, très confort en nav, mais je prefere la woohoo.
Il y a aussi la Alana de NAish en 5,6.
Pour info je pese 52kgs, et navique srapless.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 15 févr. 2016 13:02

sofib a écrit :salut,
je navigue en strapless depuis plus d'un an avec un whip de 2011
dont les dimensions sont 5.7"X 18.6"x 2.1".
J'ai un petit gabarit (de fille) 55kg x1.58m :lol: et je navigue sur tous les spots du Var et des Bouches du Rhone.

La Whip est une super planche pour debuter mais je souhaite aujourd'hui evoluer vers quelque chose de moins volumineux. Je trouve que la Whip sature en vitesse et tape pas mal.
Mais j'ai du mal à choisir entre une Mitu (on trouve bcp de Mitu 2015 5.6, je ne sais pas ce qu'elle vaut), une voohoo (surf spécial fi-fille de chez north :roll: bof) ou une autre planche... J'aimerai passer sur une tri-fin, avec un shape plus fin
j'aimerai avoir votre avis, expérience...
Merci d'avance

Sophie


Héhé, je vois que tu progresses... :D
Garde ta Whip pour le petit temps et prends-toi ça:
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... ITALU5%276
A 400 boules t'as une board neuve qui encaisse les sauts sans souci. Par contre: gaffe à ne pas toucher un caillou ou un banc de sable, les boitiers FCS fusion n'aiment pas.
Vu le clapot chez toi et que ça sera ta board de "baston", tu préfèreras peut-être la rider strapée, perso j'ai pris ça aussi et c'est très suffisant: http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... TRAPSYLIGP (par contre pas réglable sans tournevis, faut y penser à l'intersaison qd on change d'épaisseur de chaussons)

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » mar. 16 févr. 2016 10:21

bonjour,
et merci à tous pour vos conseils.

Ce week-end, j'ai vu une Naish Global qui semblait correspondre à mes crtieres. Je n'ai pas pu l'essayer.
Je pense qu'il faut que j'essaye plusieurs planches: la Kontact, peut etre une pro-serie de chez north aussi, et cette Global...
Je reviendrai vers vous pour vous raconter, mais je suis preneuse d'autres conseils. Alors n'hésitez pas....

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » mar. 16 févr. 2016 12:20

Attention à la global, un camarade de session possède la 5.8 et souhaite en changer tant elle le malmène dans le clapot.

PS : je n'insiste pas (quoique), mais une wainman magnum 5'7 de 2016 est en vente (avec sa housse d'avion) dans les petites annonces. Je pense utile de préciser que moi y en a pas connaitre le propriétaire :wink: .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités