Mexphil a écrit :c'est qui sur la vidéo ? on dirait une cloud ? (aile no-strut)...je suis étonné qu'elle tienne si bien le vent fort !
Je crois que c'est tripman.
BRAVO à DIEZ pour les 19m, ça pose le bonhomme!!
Il va bientôt falloir que tu changes ton pseudo. (petite blague pas drôle du mardi matin)
oui c'était moi. Je n'ai navigué pendant 40mn à St Aubin, en 5m Cloud et Vader 5'1''. Mon erreur a été de me mettre à l'eau un peu trop tôt (de 15h à 15h40 au moment où le vent était le plus fort), mais la houle était top à ce moment là. La mer n'était pas assez basse et le vent était perturbé sur la zone plus plate où y'avait moyen de caper (là où j'ai été filmé sur la vidéo où je me prends une rafale qui me fait limite lacher la barre car c'était la zone déventée). Donc j'ai surtout arrêté parce que je n'arrivais pas à profiter suffisamment des vagues à mon goût et je passais mon temps à essayer de caper avec un courant latéral bien violent, sachant qu'en strapless dans les grosses déferlantes au fond, fallait slalomer entre les mousses et éviter d'arriver pleine balle sur la crête parce que la planche se barrait direct. J'en ai prises quelques bonnes grosses au surf et c'était marrant, mais je ne prévoyais pas faire un downwind...

La prochaine fois, pour ce type de conditions, je prendrai un surf strappé pour pouvoir sauter les vagues pleine balle et caper plus facilement.
Diez, je pense que t'aurais eu de quoi balancer de sérieux jumps à St Aubin car le vent tapait bien au fond et la houle était assez espacée.
Kite76, je pense que la balise FFVL mesure correctement le vent qui passe en haut des falaises (ce qui intéresse les parapentistes) quand il vient un peu de terre comme hier. Mais il est plus fort à 500-600m du bord à mon avis. Mais comme partout, on ne peut pas le mesurer, c'est juste un ressenti. Pour l'aile, c'est une Cloud C1 5m avec la barre BRM en 20m de lignes. J'ai l'habitude de naviguer plutôt sous toilé en vagues, mais j'avais déjà sorti cett 5m l'an dernier en Irlande dans du vent extrêmement violent et rafaleux car off et l'aile se tient bien et ne bouge pas (pas d'effet de pouple comme avec des ailes plus allongées). La 5m a un design bien plus ramassé que la 6m et fonctionne bien dans le baston, mais aussi dans 20-25nds comme je l'avais fait il y a 3 semaines à La Pointe aux Oies.