Ma femme (50kg et qq) utilise des switchkites element:
element 2 7m : 19-20 -> 25-30 noeuds
element 3 9m : 13-14 -> 20-21 noeuds
element 2 13m (ne sors jamais sauf aux Antilles ou dans un mini thermique estival)
le tout sur un twin tip de 130*38 cm, pour l'utilisation suivante: flat exclusivement, sauts simples, backroll/frontroll et apprentissage railey back dehook... (cela dit pas de dehooké au dela de 25 noeuds)
On est en hiver et elle ne s'amuse pas du tout

On a souvent 25-35 et elle n'est pas du tout à l'aise avec la element 7m au delà de 30 nœuds, surtout quand le vent est rafaleux en plus d'être fort.
Et je la comprends quand le vois prendre des accélérations 'incontrôlables' qui finissent avec un gros plouf (encore ce dimanche, passage d'un grain, rafales dans les 35 nœuds voir plus, je commençait à être chaud toilé en torch 7 donc ça tabassait bien...)
J'aimerai trouver un kite qui lui permette de s'amuser malgré un vent un peu capricieux, en 6m, et SURTOUT qui ne soit pas trop moustique.
Les kites exclus a priori;
naish park : beaucoup trop moustique (feeling sur un modèle 2012), et octopus a éviter si possible.
cab switchblade: d'après un retour d'une personne de confiance (pas LO

j'ai pensé à la north rebel en 6m qui possède une bonne tenue (5 lattes) un bon depower, et une sécu 5 lignes (interessant pour l'autonomie et en cas de mega grain)
Avez vous des retours sur cette aile pour des personnes légère dans ce genre de vent?
j'avais pensé à nitro 6m mais ça n'existe plus... Et je crains qu'en 7m on gagne un peu mais pas assez en plage haute...
ouvert a d'autres suggestions
Qu'utilisez vous mesdames?
Ou messieurs avec quoi naviguent vos femmes entre 25-35 nœuds (pas au delà de 35)