Quelqu'un peut me dire ce qui foire sur mon saut ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 9 févr. 2016 19:40

Djolhan a écrit :Kahoona trimée à fond, c'est effectivement pas évident à piloter :)

Effectivement, je suis parti en 7,5, (je pèse 86kg) et le vent est encore monté, avec des bonnes rafales vers 45N selon le relevé de l'anénomètre le plus proche, donc pour moi obligé de trimer quasiment à fond.

Pour l’épilogue, j'ai été chez mon osthéo préféré cet après-midi et ce gars est un magicien ; après m'avoir fait hurler 2/3 fois (quand même :mrgreen: ), j'ai retrouvé au moins 50 % d'amélioration et j'ai cessé d'avoir mal au moindre geste.

Pour lui dans 15 jours/ 3 semaine, je peux remettre un harnais (culotte) 8)

Publicité
parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 9 févr. 2016 19:41

Elmo a écrit :en 2 mots pour résumer tout le blablabla: abat en l air ! 8)

& si tu cherches de bons tuyaux ! Passe à l ile d oléron (le Huttes) j y suis non-stop :idea:

Le pb de ré/oléron, c'est que ça fait 1h30 de voiture mine de rien, sinon les spots on l'air sympa.

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 9 févr. 2016 19:41

nalesc a écrit :ou met ton doigts gauche dans ta narine droite à l'apogée du saut, ça aide...

Ah ? :?

je croyais que c'était l'inverse. :arrow:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 10 févr. 2016 00:12

parto21 a écrit :
Djolhan a écrit :Kahoona trimée à fond, c'est effectivement pas évident à piloter :)

Effectivement, je suis parti en 7,5, (je pèse 86kg) et le vent est encore monté, avec des bonnes rafales vers 45N selon le relevé de l'anénomètre le plus proche, donc pour moi obligé de trimer quasiment à fond.

C'est à ce moment la, généralement, qu'on est censé se dire, "pour ma sécurité, il vaut mieux arrêter"...
Trimer à fond, à mon sens, c'est pour rentrer safe, et poser... Si on continue à naviguer comme ca, c'est qu'on a pas conscience du danger, et parfois, on se fait mal... Imagine si le vent montait encore plus ?

Heureusement, une séance d'osthéo suffira, mais dans ce sport, je pense qu'il faut aussi apprendre à rester humble devant les éléments, connaitre ses limites, et ne pas y aller quand les conditions sont trop extrêmes.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 10 févr. 2016 07:30

Carrément naviguer trimé à fond en kahoona ça sert rien ,l'aile ne réagit pas bien .. Soit tu joue avec les noeuds sur les arrières soit tu rentre car ça souffle de trop..

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mer. 10 févr. 2016 07:44

Djolhan a écrit :
parto21 a écrit :

C'est à ce moment la, généralement, qu'on est censé se dire, "pour ma sécurité, il vaut mieux arrêter"...
Trimer à fond, à mon sens, c'est pour rentrer safe, et poser... Si on continue à naviguer comme ca, c'est qu'on a pas conscience du danger, et parfois, on se fait mal... Imagine si le vent montait encore plus ?

Heureusement, une séance d'osthéo suffira, mais dans ce sport, je pense qu'il faut aussi apprendre à rester humble devant les éléments, connaitre ses limites, et ne pas y aller quand les conditions sont trop extrêmes.

Je partage ton avis, mais 86kg en 7,5 dans 30 noeuds maxi /45, ça n'a rien d'exceptionnel. C'est même pour moi la bonne plage pour cette aile (même si effectivement plage haute).

Mon compromis aile/planche n'est peut être pas excellent non plus (TT en 137x42). Cette taille (largeur) de planche est très bien pour du vent moyen/fort, mais trop rapide pour des vents +30N, ce qui m'oblige à diminuer sans doute trop la puissance de l'aile (trimé à fond).

On continue à apprendre de ses erreurs ; à tout âge.

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mer. 10 févr. 2016 11:16

Orix a écrit :D'accord avec toi, ton rapport taille d'aile/poids/force du vent n'est pas à conseiller à un débutant, mais tu me semble pas être un débutant....

Moi je relevais juste le fait qu' une aile trimee à fond n'a pas un bon comportement,
- elle est peu réactive (c'est pour ca que dans ton saut lorsqu'elle était derrière toi dans la fenêtre opposée tu n'a pas réussi à la renvoyer avant d'être déséquilibré)
- une aile trimee à fond sustente moins (encore une fois ton aile était trop derrière, tu n'arrives pas à la renvoyer elle sustente pas tu es déséquilibré et tu tombe comme une merde....)
- Tu m'a pas l'air à la rue, tu glisses tranquille ta planche est pas tellement en opposition avec ton aile, c'est sans doute ton style de glisse, mais si tu mets plus de cuisses tu pourras tenir ta 7m dans autant de vent et en trimant moins (moi 1/3 maxi après j'aime plus le comportement ou c'est pour rentrer poser sage)...

Ça devrait corriger quelques erreurs et monter plus haut...

Merci pour tes conseils.

effectivement, après c'est un style de nav ; j'ai pas des cuissot de sanglier, et donc effectivement je trouve cela plus fluide et joueur d'être moins en opposition (mais conséquence effectivement je crante moins et je perd certainement dans l'effet ressort, d'où pb sur l'envoi des sauts ; faut que je bosse).

Je n'avais effectivement jamais trop réfléchi sur cette aile à l’influence du trim sur le comportement de l'aile dans les sauts (je la ressentais moins perturbée que d'autres marque d'ailes trimées à fond).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 10 févr. 2016 11:31

même une aile trimée ne te fait pas foirer ton saut...dans le pire des cas, tu montes moins tout simplement.

ton appel est bien, ta vitesse est bonne, ton envol aussi...bref tout est bon sauf une fois en haut...

as-tu l'habitude de piloter une 7m ? parceque tu la bouges beaucoup trop et trop vite, il vaut être moins violent et plus rigoureux dans son déplacement.

mets tes mains au centre pour limiter le débattement, déjà ça d'aidera à ne pas faire n'importe quoi.

c'est un peu le symptome d'un mec qui n'a pas l'habitude de sauter haut avec une petite aile, tu ne sais plus quoi en faire, ou la placer...et tu fais des 8 en l'air un peu au hazard.

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » lun. 29 févr. 2016 08:35

Reprise du kite hier après 1 mois d'arrêt forcé.

Ca fait mal dès que j’utilise les abdos, les abdos profonds ont dû morfler. Mais c'est supportable, pas plus d'une heur de nav dans 25/28 noeuds.

Je vais changer de harnais, trop de points durs à mon goût, notamment derrière la barre qui tient le crochet, et notamment sur l'anneau en plastique dur qui est autour de l'encoche de fixation du système spreader barre.

Quand je regarde où j'ai mal, c'est pile ça qui a dû me remonter dans les cotes et me labourer les abdos.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 4 mars 2016 20:44

tu te debrouille bien , mais on te sent pas super a l aise coté saut de base , car on voit des petits defaut lors des receptions , tu atterri trop a plat
pas assez dans le sens de descente du saut..
c est un defaut des sauteurs debrouillé
mais tu te debrouille bien pour le reste sauf que les vrai sauteurs utilise plus les rampes comme tremplin de face
un truc est que comme tu vas vite sur la video , la punition est d autant plus forte
car dans ces conditions ,on n est pas obliger d aller super vite pour sauter haut
dit toi que tu a de la chance de ne pas avoir eu ce probleme plus pres du bord a un demi tour
je pense que comme tu as ete destabiliser , rotation vers la droite , tu as voulu redresser en t aidant de la main gauche ce qui a lancer un debut de kiteloop au moment de poser
; si ca t arrive encore ,soit tu continu a tourner sans trop tirer sur ta barre et essai de poser en laissant l aile haute
pour planer
pas evident , c est normal
bon courage , les gamelles ca reveil quand on vit un reve

Retourner vers « Le bar »