la grenouille a écrit :tu te debrouille bien , mais on te sent pas super a l aise coté saut de base , car on voit des petits defaut lors des receptions , tu atterri trop a plat
pas assez dans le sens de descente du saut..
c est un defaut des sauteurs debrouillé
mais tu te debrouille bien pour le reste sauf que les vrai sauteurs utilise plus les rampes comme tremplin de face
un truc est que comme tu vas vite sur la video , la punition est d autant plus forte
car dans ces conditions ,on n est pas obliger d aller super vite pour sauter haut
dit toi que tu a de la chance de ne pas avoir eu ce probleme plus pres du bord a un demi tour
je pense que comme tu as ete destabiliser , rotation vers la droite , tu as voulu redresser en t aidant de la main gauche ce qui a lancer un debut de kiteloop au moment de poser
; si ca t arrive encore ,soit tu continu a tourner sans trop tirer sur ta barre et essai de poser en laissant l aile haute
pour planer
pas evident , c est normal
bon courage , les gamelles ca reveil quand on vit un reve
Parfaitement ok avec ton analyse ; j'ai voulu tester vitesse + saut = punition pour mon niveau/conditions.
Les différents conseils de ce post m'ont aidé à prendre conscience de plein de choses sur mes défauts en saut. (merci à tous les "analystes")
Ok effectivement sur le défaut persistant en réception de saut, je ne me laisse pas suffisamment aller sous le vent ; je travaille à corriger depuis le peu de mois où j'ai clairement pris conscience de cet aspect.
Pour l'endroit du saut, je suis pas fou, et dans ces conditions assez on, sachant le risque de foirage, je ne tenterais pas un saut inhabituel pour moi près du bord.
Pour la fin du saut, ce n'était pas vraiment mes sensations en l'air ; je pense que la rotation est plutôt dû au fait que j'essaie de compenser une prise de vitesse pas habituelle pour moi ; j'ai plutôt eu l'impression de vouloir freiner une prise de vitesse inhabituelle en l'air (vent très fort + un peu trop de vitesse comme tu le soulignes); j'ai trop corrigé main arrière = renvoi d'aile dans la fenêtre, l'aile ne me porte plus vraiment donc impression de tomber comme une pierre ; et à la fin je suis vraiment débile car concentré sur ma chute inéluctable qui a déjà commencé, en lâchant main avant uniquement j'accentue ma pression main arrière avec sans doute un loop ou début de loop qui me plaque encore bien plus fort juste avant l'impact
Sur ma 1ère session reprise la semaine dernière https://www.youtube.com/watch?v=ALCDriB0gn4, les conditions étaient bien sympas, et sur 1 ou 2 saut où j'ai pris de la vitesse en l'air, je me suis pas affolé et effectivement ça gère mieux ensuite (on ne les voit pas sur ma video car réceptions foirées, trop mal aux côtes/abdos)