Article sur les tarifs matos windsurf... A méditer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 1 févr. 2016 15:40

otakememe a écrit :Moi ce que je constate c'est que le Français est toujours un TDC râleur qui au lieu de regarder le coté positif des choses passe sont temps a pleurer et se plaindre. ça en deviens pathetique.
Vive l'augmentation et vive les gens qui achètent neuf chaque année, il y en a et il en faut pour tous les gouts.
Vous croyrez vraiment que si les marques baissent le prix du matos elle continurais le R&D ?
Ils vous resterais quoi a acheté en occaz à -70% ? les rideaux de mamie a n'en pas douter!!!.
Donc si c'est trop cher pour vous achetez de l'occaz et remercié ceux qui ont les moyens d'acheter neuf.

Je dis donc un grand merci aux mecs qui achete neuf, aux marques qui nous font rever avec leur putain de video et qui s'investissent en R&D. Surtout baissé pas les tarifs au detriment du developpement ;)

Pour les autres continuez a raler pleurer jacassser, bref le bon Français de base (je precise je suis Français)

La R&D en kite :lol: :lol: :lol: !
J'adore ton humour :twisted: !

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » lun. 1 févr. 2016 19:00

ricolerouquin a écrit :
otakememe a écrit :Moi ce que je constate c'est que le Français est toujours un TDC râleur qui au lieu de regarder le coté positif des choses passe sont temps a pleurer et se plaindre. ça en deviens pathetique.
Vive l'augmentation et vive les gens qui achètent neuf chaque année, il y en a et il en faut pour tous les gouts.
Vous croyrez vraiment que si les marques baissent le prix du matos elle continurais le R&D ?
Ils vous resterais quoi a acheté en occaz à -70% ? les rideaux de mamie a n'en pas douter!!!.
Donc si c'est trop cher pour vous achetez de l'occaz et remercié ceux qui ont les moyens d'acheter neuf.

Je dis donc un grand merci aux mecs qui achete neuf, aux marques qui nous font rever avec leur putain de video et qui s'investissent en R&D. Surtout baissé pas les tarifs au detriment du developpement ;)

Pour les autres continuez a raler pleurer jacasser, bref le bon Français de base (je précise je suis Français)

La R&D en kite :lol: :lol: :lol: !
J'adore ton humour :twisted: !

Certes j'ai été taquin sur ce coup, mais les ailes d’aujourd’hui non quand même rien avoir avec se qu'il se faisais il y a 10ans. ;)
Il faut arrêté de croire qu'il y en a un qui s'en met plein les fouilles. A part l’état bien sur :mrgreen:
Le problème du prix des kite est uniquement du a leurs mode de distribution et a une certaine conjoncture mondiale (bé oui les chinois réclament de meilleures condition de vie/salaire, bé mince alors ont va plus pouvoir rider car ils veulent plus se faire niquer :mrgreen: )
ok je caricature, mais les gars vas falloir s'y faire car ça ne fait que commencer, alors arrêté de râler et allé rider ;)

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » lun. 1 févr. 2016 20:57

Ouais t'a raison.

Ca me rappelle les opérateurs de téléphone avant Free. Ils pouvaient faire moins cher mais ils preferaient faire de la fausse concurrence et augmenter leur marge. Quand Free est arrivé, les autres proposaient déjà beaucoup mieux en espérant garder leur marge et casser Free ... comme quoi.

Comme par hasard, maintenant, on n'a plus de besoin de marketeux pour faire des offres.

Que les marques fassent de la marge, je le comprends tout a fait mais les boards à 1000 euros ou les barres à 500 euros sans grand changement par rapport a il y a quelques années.

NON ce n'est pas a cause des chinois, ce sont les marques qui veulent faire de la marge.

D'ailleurs Apple et Samsung commencent à comprendre qu'avec leur tarif haute de gamme, ils font vendre beaucoup moins de mobiles ...

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » lun. 1 févr. 2016 21:45

Oui tu as raison pour les barres et les planches, mais là est bien le nœuds du problème, ils se rattrapent là dessus je pense.
Je ne connais plus les marges aujourd'hui, mais en 2009/2010 les marges n’était franchement pas a se taper le cul par terre. Rien de comparable en tout cas avec les marques que tu cites. Mais au vu du changement mondial qu'a pris l’économie cette hausse ne me choque pas du tout et je le répète je pense que ça ne fait que commencer.
Les marques vont bien être obligés de réagir et de s'adapter. C'est ça qu'il vas être intéressant de suivre.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 2 févr. 2016 11:34

1400 euros de Mars 2001 correspondent à 1747 euros en Décembre 2015

4590 Francs de Mars1999 correspondent à 894 Euros en Décembre 2015 :

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Retourner vers « Le bar »