Messagepar Manix » lun. 25 janv. 2016 14:32
Vous êtes dur avec Bastien, c'est un sport cool, on est pas là pour se prendre la tete sur les termes utilisés.
On sent qu'il est passionné, à tel point qu'il fait des vidéo sympa pour illustrer ses propos. Perso j'ai tout regardé, et dans le fond il n'a pas tord.
Qui s'est bougé le cul pour le kite depuis le debut?
La FFVL. C'est bien que ça reste comme ça, surtout dans l'optique où ça serait quand meme dommage de se faire mettre la main dessus par des purs voileux rigoristes qui vont tuer notre sport à coup de conseil administration de soixantenaires par ci, de J.O. par là, de régates, et de valorisation du la course racing et du foil... C'est pas ça le kite.
Il y a dix ans, l'ISAF, la FFV regardaient les kitesurfeurs avec leur trou de c.., snobant la discipline, ne la considérant pas..., puis maintenant qu'ils y voient là une façons de récupérer du contrôle vu l'engouement, ils sont prêts à jouer au mafieux quitte à se foutre royal des gens dont c'est le métier...
Rappeler vous les problèmes de certifications des précédents records de vitesse il y a 4-5 ans, où là aussi la voile foutait la merde pour ne pas reconnaitre les records, vexés de s'être fait coiffer sur le poteau par des ptits gars dont on rigolait encore qq années auparavant...
Sérieux, par principe, le kite géré par la voile, non merci!! C'est comme la FIS qui gère le snow c'est honteux et ça a bien coulé le Snow (où en tous cas ils maintiennent le snow là où ils veulent, mais c'est une autre histoire, mais ce qui a de communs, c'est que les pratiques sont les mêmes).
Après moi je suis belge, donc ça ne me concerne pas directement, mais faudrait pas faire la même erreur que dans le ski/snow...
Ré