Quelle structure serait la plus représentative?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quelle structure serait la plus représentative?

Nombre total de votes : 0

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » sam. 11 juin 2016 12:05

bblab a écrit :Pas fan des gens qui impose et s'impose ... Tu dois savoir qu'actuellement par exemple l'IKA envoie des courriers à tous les riders ayant participé au Festikite , leur stipulant qu'ils sont interdit d'inscription sur les autres épreuves ...

Effectivement pour le Nautisme, erreur grossière de sémantique. A trop vouloir raccourcir ( lol 19 minutes ) on peut vite dire des conneries . Mea Culpa

Pour le reste, l'exception culturelle Française prend ici tout son sens et effectivement, il faudrait prendre garde peut-être à parfois ne pas trop la cultiver ...
Salut ma glissette :)
merci pour tes réponses. Non je ne suis pas Valentin, je ne pense pas que tu me connaisse bref.
Effectivement on apprends pas grand chose dans ta vidéo.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est l'IFKO qui a acheté les droits de délivrer les titres de champion du monde kite en foil freestyle etc .... apparament 18 titres en tout.
Donc le SEUL champion du monde sera le rider qui aura participé a une compet IFKO comme l'étape de foil au Festikite.
:arrow: la seule étape du championnat du monde kitesurf freesrtyle IFKO est a Rodrigue pendant le Rodrigue Kitesurf Festival du 6 au 10 Juillet 2016.

Et pour ce qui est des riders lambda qui en ont rien a carré beh je pense que tu te trompe ! Quand tu pratique une activité ou loisir assez fréquement tu aime bien un minimum te renseigné dessus soit pas des vidéos ou soit par des championnats ou voir ton sport féticxhe au JO. Ici le hic c'est qu'on ne risque de ne plus avoir de championnat donc du kite aux JO encore moins.

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » sam. 11 juin 2016 12:30

Et donc pour soulever réellement le problème des conflits IKA/IFKO rider blacklister etc... je vous fait ici un petit résumer de la situation.

IKA :arrow: branche kite de l'ISAF la fédération mondiale de voile.
IFKO :arrow: la fédération mondiale du kite officielle
KRU :arrow: Kite Rider United : l'association des riders freestyle (tout le gratin du PKRA) qui s'est créé récement pour ne plus être dépendant de la guerre politique des fédé.

pour 2016 concrètement il y a eu 2 étapes (El Gouna et Leucate) gérer par le KRU et aidé par l'IKA uniquement pour les 2 premiers event pour l'organisation. Il y a d'autres étapes de prévu dans l'année. Donc ce qu'il faut comprendre la c'est que le KRU fait son tour freestyle 2016 qui désignera un vainqueur pour l'année 2016 ! Sera t'il reconnu par l'IFKO qui lui donnera le titre de champion du monde ? C'est un des soucis du moment.

Ensuite l'IFKO fait son étape donc officielle a Rodrigue du 6 au 10 juillet 2016 qui décernera le champion du monde freestyle 2016. Mais la le soucis c'est que le KRU n'est pas d'accord avec l'IFKO ni l'IKA d'ailleurs et aucun des riders n'a prévu de participer a cette étape pourtant la seule officielle. Donc on risque d'avoir un championnat du monde sans les champions ! ( un peu comme l'euro 2016 avec l'andorre le vatican et monaco :mrgreen: ) du coup cette compet risque d'être caduc.

Pour l'histoire des riders blacklister par l'IKA qui ont reçu des lettres après le Festikite bon effectivement ils ont le cul entre 2 chaises mais ce qu'il faut savoir c'est que l'organisateur de l'évenement ne vas pas mettre de la tune pour voir des pros (qui font venir du monde) se faire interdire de son event. Pareil tu va a une compet pour te battre contre les meilleurs. Donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment de blacklist et de réel problème a cet endroit la.

Pour conclure ce qui ont tout compris c'est Red Bull avec le King of the Air : il y a du show, du public, les meilleurs riders de la planète et de la tune ! Aaron Hadlow est le big boss incontesté du kitesurf youhou :twisted: 8) 8) :mrgreen:

A moins que ce ne soit le Triple S ...

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » sam. 11 juin 2016 20:10

ptite ponette a écrit :Et donc pour soulever réellement le problème des conflits IKA/IFKO rider blacklister etc... je vous fait ici un petit résumer de la situation.

IKA :arrow: branche kite de l'ISAF la fédération mondiale de voile.
IFKO :arrow: la fédération mondiale du kite officielle
KRU :arrow: Kite Rider United : l'association des riders freestyle (tout le gratin du PKRA) qui s'est créé récement pour ne plus être dépendant de la guerre politique des fédé.

pour 2016 concrètement il y a eu 2 étapes (El Gouna et Leucate) gérer par le KRU et aidé par l'IKA uniquement pour les 2 premiers event pour l'organisation. Il y a d'autres étapes de prévu dans l'année. Donc ce qu'il faut comprendre la c'est que le KRU fait son tour freestyle 2016 qui désignera un vainqueur pour l'année 2016 ! Sera t'il reconnu par l'IFKO qui lui donnera le titre de champion du monde ? C'est un des soucis du moment.

Ensuite l'IFKO fait son étape donc officielle a Rodrigue du 6 au 10 juillet 2016 qui décernera le champion du monde freestyle 2016. Mais la le soucis c'est que le KRU n'est pas d'accord avec l'IFKO ni l'IKA d'ailleurs et aucun des riders n'a prévu de participer a cette étape pourtant la seule officielle. Donc on risque d'avoir un championnat du monde sans les champions ! ( un peu comme l'euro 2016 avec l'andorre le vatican et monaco :mrgreen: ) du coup cette compet risque d'être caduc.

Pour l'histoire des riders blacklister par l'IKA qui ont reçu des lettres après le Festikite bon effectivement ils ont le cul entre 2 chaises mais ce qu'il faut savoir c'est que l'organisateur de l'évenement ne vas pas mettre de la tune pour voir des pros (qui font venir du monde) se faire interdire de son event. Pareil tu va a une compet pour te battre contre les meilleurs. Donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment de blacklist et de réel problème a cet endroit la.

Pour conclure ce qui ont tout compris c'est Red Bull avec le King of the Air : il y a du show, du public, les meilleurs riders de la planète et de la tune ! Aaron Hadlow est le big boss incontesté du kitesurf youhou :twisted: 8) 8) :mrgreen:

A moins que ce ne soit le Triple S ...

Vla +1000,
Bien mieux résumer que la video!

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » ven. 17 juin 2016 18:31

bonjour,

j'ai été affilié une année à la FFVL (adhésion directe).
je n'ai pas trouvé d'intérêt mais je pense toutefois que la FFV serait plus adaptée que la FFVL.
je n'ai rien contre la FFVL, ils font leur boulot du mieux qu'ils peuvent toutefois je constate qu'en Espagne, pays ou le kite est rattaché à la fédération de voile et où les problèmes sont similaires à la France , la fédé de voile a plus de poids pour défendre ses positions, pour développer les activités économiques liées au nautisme qu'elle propose (wind, voile lére et kite), il y a une solidarité dans les activités nautiques.
récemment la municipalité de Valence à voulu interdire le kite sur son territoire et 14 clubs de voile se sont élevés rassemblant plus de 400 personnes pour défendre la création de zones réservées.
a Tarifa, bien que la zone naturelle sera interdite au kite tous les autres endroits devraient être munis de postes de sécurité ceci pour répondre au drame qu'il y a eu récemment.

Kiter S�ze
Habitué
Habitué

Messagepar Kiter S�ze » ven. 17 juin 2016 19:17

et oui y'a des pays ou les politiques et la population sont moins cons qu'en france , qui savent se reformer et qui ont reussi a se sortir de la crise pendant que nous on se laisse emmerder par 3% de CGtistes et on va dans le mur ...

c'est beau de comparer ce qui est fait en espagne pour le kite mais en france on laissera les ecolos fermer tous nos spots plutot que de trouver un compromis intelligent ...

Retourner vers « Le bar »