65 Marques d'ailes!!! et 45 marque disparues!!!

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

fabi56
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Messagepar fabi56 » lun. 27 janv. 2014 16:56

non,non, la lidearth a la valve avec anti-retour.

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REMIKITE73
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Disparue

Messagepar REMIKITE73 » lun. 27 janv. 2014 17:04

Disparue aussi : EH ,la célèbre marque Dominicaine de Erik Hansen à Cabarete qui a permis à de nombreux jeunes de participer au PKRA (les frères Corniel ,Luis Peralta ... et tous ces jeunes qui avaient du matos à disposition si ils bossaient à l'école, heureusement STARKITE s'est implantée et à pris la relève
Remi


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kitelooper
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Messagepar kitelooper » ven. 14 févr. 2014 13:37


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jlbiss35
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Messagepar jlbiss35 » dim. 25 oct. 2015 21:33

Bonjour

Dernières mises a jour effectuées!!!

sms-kite
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Messagepar sms-kite » mar. 27 oct. 2015 16:16

fabi56 a écrit :
jm33 a écrit :Il y avait Lidearth il y a encore deux ans, voiles de conception française, les miennes n'ont pas trop mal vieillies et servent encore tous les WE !!



c'est clair, très bonne voile la Bliss, je l'ai en 7m, excellente voile en surf, très bonne plage basse, très stable, redécollage les yeux fermés et vieillit bien. Elle avait déjà la valve de gonflage rapide, qui apparaît seulement cette année sur les majors.

vraiment une bonne voile!



Ca fait plaisir d'avoir un bon retour sur une voile que j'ai dessinée y a autant de temps (ps ça fait pas 2 ans)....Elle a bin marqué les gens cette petite voile.

Dommage qu'ils n'aient pas eut les épaules assez solide pour passer les premières embuches parce que les voiles ont toujours eut un super retour et leur modèle économiques ferait maintenant référence. Vente directe, test sur les plage, 2 vraie passionné de kite...


A+

Nono

cydonya
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Messagepar cydonya » mar. 27 oct. 2015 17:13

d'ailleurs en parlant de ça, c'est drôle qu'il n'y ait pas plus d'innovations en kite je trouve...
il y a quand même pas mal de trucs à améliorer qui ne demandent pas d'avoir l'idée du siècle ...

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » mar. 27 oct. 2015 17:16

t'as un exemple?

cydonya
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Messagepar cydonya » mar. 27 oct. 2015 18:54

premiers exemples qui me sortent de la tête:
-un système de trim plus poussé
-des barres (et BC!) plus solides
-des profils d'ailes différents
-des nouveaux systèmes de gonflage ou pliage
-des ailes rigides ...

paotr29
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Messagepar paotr29 » mar. 27 oct. 2015 21:09

Hélas, il faut se rendre à l'évidence, l’innovation en matière d'aile, c'est fini....

A l'exception des ailes à caissons à haut ratio qui sont encore en pleine évolution pour le marché du foil et de la race, pour les ailes à boudins c'est mort.

Depuis quelques années (4-5-6 ans?) il n'y a aucune évolution notable sur les ailes à boudins.
Juste des petits changements mineurs qui améliorent très peu des produits déjà aboutis...

Bien évidement les constructeurs prétendent chaque année améliorer la maniabilité, le drift le hang time, le pop et toutes ces conneries mais il ne faut pas être dupe...

ça fait un peu penser aux voiles de windsurf qui sont chaque année plus performantes, maniables, puissantes et meilleures qu'avant, alors qu'on sait que ça n'évolue plus depuis 10 ans...

Il faut bien trouver des arguments pour vendre, non?


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