trip Philippines

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

youtout
Habitué
Habitué

Messagepar youtout » mar. 24 déc. 2013 20:10

Joyeux Noel à tous.

Carving, intéresssant ton site !

Popow, trop bien ta video ! J'étais à Boracay l'année dernière, et ça m'a rappellé des bons souvenirs ces images.
2 contacts cools labas pour héergement et école :
François à www.islakitesurfing.com/fr/
William à https://www.facebook.com/pages/Chicken- ... 4588154473

Popow, c'est comment Palawan, y'a un peu de vie le soir ? (ça a l'air super beau mais un peu noman land)..

encore merci pout outes les infos.

Publicité
popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » jeu. 26 déc. 2013 18:44

Non non, c'est pas du tout Noman's land.
Coron est une petite ville assez animée et touristique mais c'est très loin du disneyland qu'est Boracay.
Certains philippins disaient "Best thing about Boracay, is it's very close to the Philippines" ;)
A coron, t'as quand meme l'impression d'être aux philippines meme si la présence touristique est marquée.

Disons que tu partages plus la vie des locaux. Street food sur la place du village, billard et bars un peu claugues le soir. Je me marais bien a jouer au tennis aussi sur le terrain bricolé.

ensuite quand tu quittes la villes, oui c'est plus ambiance plages désertes paradisiaques. Donc si ton but c'est de reluquer de la russe en string les jours de no wind, c'est loupé. :P

Player
Novice
Novice

Messagepar Player » lun. 25 août 2014 15:26

j'ai un ami qui a un kite camp .... tout seul sur une ile des philippines.

http://www.kiteboarding-philippines.com

Une expérience de rêves ;)

Bye

Kitepic
petit nouveau
petit nouveau

contact Boracay / Philippines

Messagepar Kitepic » dim. 11 oct. 2015 05:28

Bonjour,

comme j'ai vu mon nom mentionne (merci Yogiride), je me permets de laisser mon email: info@islakitesurfing.com

N'hesitez pas a me solliciter si vous souhaitez avoir des infos sur Boracay ou les Philippines en general.
C'est ma 8eme annee a Boracay donc je connais pas mal.
J'y ai une ecole de kite (http://www.islakitesurfing.com) mais essaierais au max de rester neutre pour donner de bonnes infos :wink:

Vous trouverez pas mal d'infos sur mon site concernant logement, comment acceder au spot (vol domestique) et autres.
Boracay est une ile magnifique. La plupart des gens viennent pour white beach, une plage de sable blanc fin qui s'etale sur plusieurs kilometres. Eau turquoise et couchers de soleil incroyables, bref la carte postale ! C'est aussi blinde de monde par contre... C'est la que tout se passe le soir avec une super ambiance et des bars pour tous les gouts (relax a ecouter de la musique, romantique ou fete). Le RDV des kitesurfers, plongeurs et locaux se trouve a Exit bar ou les bieres sont a 1 euros et le rum coke egalement.
Niveau bouffe, il y a tous types de restaurants avec cuisine internationale a des prix franchement raisonnables.
Bolabog se trouve a l'oppose de white beach (les 2 plages sont paralleles mais distantes de 500m environ). C'est un lagon d'eau turquoise peu profonde dedie a la pratique du kitesurf/windsurf. Pas de bateaux ni de baigneurs autorises. Le vent rentre side-onshore voire onshore parfois. En moyenne le vent souffle autour de 18/20 noeuds mais on peut aussi tres bien avoir du 12 noeuds comme du 35... desole, ca n'aide pas beaucoup a choisir son quiver d'ailes ! La saison va de fin octobre a fin avril. Le vent etant moins fort en novembre et en avril (disons entre 12 et 18 noeuds). Souvent, le vent souffle pendant 8/10 jours puis s'arrete pour 2 jours.
En fonction de la marree, l'eau arrive a la cheville ou a l'epaule. La plupart du temps c'est quand meme un peu au dessus de la taille donc top pour apprendre ou faire du freestyle/freeride.
Il y a qques oursins donc pour les debutants, mieux vaut mettre des chaussons. Perso je n'en mets jamais. Quand je tombe je me mets a plat et ca passe tranquille :wink:
Il y a aussi beaucoup d'algues sur le debut du spot puis du sable ensuite jusqu'au recif. Il n'y a pas vraiment de vagues a part quand le vent est fort. Il y a possibilite de faire un downwind d'environ 30/40 minutes vers Union Bay, le spot qui se trouve pres de l'aeroport de Caticlan. La bas les vagues sont + sympas.
La plage de Bolabog n'est pas tres large donc il faut s'habituer a lancer le kite mais ca se fait tres bien en faisant attention. Il y a des palmiers tout le long, ce qui intimide au debut. Mais au final, ces cocotiers sont tres utiles car en cas de mauvaise manoeuvre, ils arretent le kite qui faisait un kiteloop sur la plage par exemple. Etonamment, dans 90% des cas le kite n'a rien.
Toutes les ecoles ont des compresseurs et beach boys pour votre confort :wink:

Le lagon est blinde a Noel/nouvel an et au nouvel an chinois evidemment ! Le reste du temps, ca passe tres bien. Il y a 3 ans on a eu enormement de monde mais la frequentation a bien diminue a cause ou grace a la mauvaise publicite donnee par les typhons (qui, pour info, n'atteignent pas Boracay ou faiblement).
Nous avons egalement eu de la mauvaise publicite a cause de la pollution de l'eau qui est en passe d'etre regle, ce qui est un grand progres :D

Voila, j'espere avoir fait le tour et avoir ete honnete dans ma description.
En conclusion, je dirais qu'il y a des spots qui sont mieux niveau nav, comme par exemple le Bresil qui a des stats de malade mental. Mais ce qui est top a Boracay c'est qu'il y a de tout ! Pas cher (a part le vol), magnifique, super stats de vent, lagon d'eau chaude peu profond, bonne ambiance sur le spot, bonne bouffe, les Philippins sont trop cools et super ambiance le soir.

@+ et bonne nav
Francois

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 13 oct. 2015 00:05

Kitepic a écrit :Bonjour,

comme j'ai vu mon nom mentionne (merci Yogiride), je me permets de laisser mon email: info@islakitesurfing.com

N'hesitez pas a me solliciter si vous souhaitez avoir des infos sur Boracay ou les Philippines en general.
C'est ma 8eme annee a Boracay donc je connais pas mal.
J'y ai une ecole de kite (http://www.islakitesurfing.com) mais essaierais au max de rester neutre pour donner de bonnes infos :wink:

Vous trouverez pas mal d'infos sur mon site concernant logement, comment acceder au spot (vol domestique) et autres.
Boracay est une ile magnifique. La plupart des gens viennent pour white beach, une plage de sable blanc fin qui s'etale sur plusieurs kilometres. Eau turquoise et couchers de soleil incroyables, bref la carte postale ! C'est aussi blinde de monde par contre... C'est la que tout se passe le soir avec une super ambiance et des bars pour tous les gouts (relax a ecouter de la musique, romantique ou fete). Le RDV des kitesurfers, plongeurs et locaux se trouve a Exit bar ou les bieres sont a 1 euros et le rum coke egalement.
Niveau bouffe, il y a tous types de restaurants avec cuisine internationale a des prix franchement raisonnables.
Bolabog se trouve a l'oppose de white beach (les 2 plages sont paralleles mais distantes de 500m environ). C'est un lagon d'eau turquoise peu profonde dedie a la pratique du kitesurf/windsurf. Pas de bateaux ni de baigneurs autorises. Le vent rentre side-onshore voire onshore parfois. En moyenne le vent souffle autour de 18/20 noeuds mais on peut aussi tres bien avoir du 12 noeuds comme du 35... desole, ca n'aide pas beaucoup a choisir son quiver d'ailes ! La saison va de fin octobre a fin avril. Le vent etant moins fort en novembre et en avril (disons entre 12 et 18 noeuds). Souvent, le vent souffle pendant 8/10 jours puis s'arrete pour 2 jours.
En fonction de la marree, l'eau arrive a la cheville ou a l'epaule. La plupart du temps c'est quand meme un peu au dessus de la taille donc top pour apprendre ou faire du freestyle/freeride.
Il y a qques oursins donc pour les debutants, mieux vaut mettre des chaussons. Perso je n'en mets jamais. Quand je tombe je me mets a plat et ca passe tranquille :wink:
Il y a aussi beaucoup d'algues sur le debut du spot puis du sable ensuite jusqu'au recif. Il n'y a pas vraiment de vagues a part quand le vent est fort. Il y a possibilite de faire un downwind d'environ 30/40 minutes vers Union Bay, le spot qui se trouve pres de l'aeroport de Caticlan. La bas les vagues sont + sympas.
La plage de Bolabog n'est pas tres large donc il faut s'habituer a lancer le kite mais ca se fait tres bien en faisant attention. Il y a des palmiers tout le long, ce qui intimide au debut. Mais au final, ces cocotiers sont tres utiles car en cas de mauvaise manoeuvre, ils arretent le kite qui faisait un kiteloop sur la plage par exemple. Etonamment, dans 90% des cas le kite n'a rien.
Toutes les ecoles ont des compresseurs et beach boys pour votre confort :wink:

Le lagon est blinde a Noel/nouvel an et au nouvel an chinois evidemment ! Le reste du temps, ca passe tres bien. Il y a 3 ans on a eu enormement de monde mais la frequentation a bien diminue a cause ou grace a la mauvaise publicite donnee par les typhons (qui, pour info, n'atteignent pas Boracay ou faiblement).
Nous avons egalement eu de la mauvaise publicite a cause de la pollution de l'eau qui est en passe d'etre regle, ce qui est un grand progres :D

Voila, j'espere avoir fait le tour et avoir ete honnete dans ma description.
En conclusion, je dirais qu'il y a des spots qui sont mieux niveau nav, comme par exemple le Bresil qui a des stats de malade mental. Mais ce qui est top a Boracay c'est qu'il y a de tout ! Pas cher (a part le vol), magnifique, super stats de vent, lagon d'eau chaude peu profond, bonne ambiance sur le spot, bonne bouffe, les Philippins sont trop cools et super ambiance le soir.

@+ et bonne nav
Francois

salut françois,

tu as assez bien résumé même si il y a un parti pris ;) je suis venue y'a un peu plus de 2 ans, j ai passé 15 jours à isla en hébergement, beach boy top! merci encore a nonoy d’être aller récupérer ma vegas 9 qui a c logé dans un cocotier après un down loop ^^ , le logement est très bien.
Après la vie est pas cher c'est claire, on mange super bien, picole beaucoup, les habitants sont juste géniaux, mais et ou y'a toujours un mais, un peu plus de 30h de voyage depuis paris, un supplément Board bag non prévu sur le vol interne, un spot pas si top que ça, beaucoup d oursins donc oui la trouille de te boiter et de revenir couvert d'épine comme un touriste que j'ai vu lors de mon premier jour à isla, ça calme direct! le spot a peu d oursin au bord de la plage, donc au milieu des débutant et des mecs qui s'entrainent en freestyle et ça envoie du lourd d ailleurs!
après il faut aimer naviguer dans le clapot serré, j aime pas désolé, c'est pas un spot de flat, bon ok on a eu entre 30 et 35 noeuds presque tout le séjour, mais meme les jours a 20 noeuds c'est vraiment pas super agréable. A marrer haute faut pas se louper pour atterrir, la mer recouvre la casi totalité de la plage et il y'a de beaux cocotiers pour complexifier la chose, même si c'est vrais qu'en général plus peur que de mal, les ateliers de réparation d'aile tournent quand mm super bien dans le coin ^^ j ai par contre bien kiffé la journée avec william sur Union ;)

Donc en résumé, les locaux 12/10 ;), la bouffe les soirées 9/10, le kite 4/10 . Désolé de fusiller un peu ton spot mais vraiment je te dis mon ressenti, je n'ai rien contre toi bien au contraire, tu étais plein de bons conseilles et tout, mais boracay pour un kite trip, je le referai pas et je le conseille pas forcement, à la limite à un mec qui se fait un kite trip sur plusieurs mois et qui veux passer par là oui mais sinon non.

Kitepic
petit nouveau
petit nouveau

boracay

Messagepar Kitepic » mar. 13 oct. 2015 03:58

Salut breizhpunishers,
pas de soucis, on est tous la pour donner notre avis ;-)
Je ne le prend pas personnellement je te rassure. En fonction du moment ou tu viens, des conditions de vent/marree/temps que tu as, des personnes avec qui tu es ou tout simplement de tes gouts, tu peux passer un super moment sur un spot ou pas. Et c'est vrai sur n'importe quel spot. Desole que tu n'aies pas aime les conditions de nav.
Bon, avec 30/35 noeuds c'est clair que le spot devait etre bien demonte et pas flat !! Il devait y avoir de bonnes vagues au niveau du recif du coup! Et des bons jumps ;-)
Le voyage est super long c'est vrai ! Il y a quand meme des astuces. Comme par exemple prendre un vol Paris jusque Kuala Lumpur ou Singapour. Et ensuite un vol direct depuis une de ces 2 villes jusque Kalibo (1h30 de bus de Boracay). Du coup, moins d'escales et d'heures d'avion.
En passant par Manille et en prenant un vol domestique vers Caticlan (Boracay), il y avait une limitation a 10 Kgs et le surplus a payer au moment de l'enregistrement en kgs extra. Depuis peu, les vols vers Caticlan permettent de prendre 20 kgs d'office et il faut payer le surplus si tu as. Ou sinon les vols vers Kalibo permettent d'acheter des package "equipement sportif" et les vols sont moins chers.
Pour info, il y a une nouvelle compagnie qui opere les vols Manille/Caticlan : Skyjet.
Et Airasia propose les vols Manille jusque Kalibo.
@+

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 13 oct. 2015 14:05

Kitepic a écrit :Salut breizhpunishers,
pas de soucis, on est tous la pour donner notre avis ;-)
Je ne le prend pas personnellement je te rassure. En fonction du moment ou tu viens, des conditions de vent/marree/temps que tu as, des personnes avec qui tu es ou tout simplement de tes gouts, tu peux passer un super moment sur un spot ou pas. Et c'est vrai sur n'importe quel spot. Desole que tu n'aies pas aime les conditions de nav.
Bon, avec 30/35 noeuds c'est clair que le spot devait etre bien demonte et pas flat !! Il devait y avoir de bonnes vagues au niveau du recif du coup! Et des bons jumps ;-)
Le voyage est super long c'est vrai ! Il y a quand meme des astuces. Comme par exemple prendre un vol Paris jusque Kuala Lumpur ou Singapour. Et ensuite un vol direct depuis une de ces 2 villes jusque Kalibo (1h30 de bus de Boracay). Du coup, moins d'escales et d'heures d'avion.
En passant par Manille et en prenant un vol domestique vers Caticlan (Boracay), il y avait une limitation a 10 Kgs et le surplus a payer au moment de l'enregistrement en kgs extra. Depuis peu, les vols vers Caticlan permettent de prendre 20 kgs d'office et il faut payer le surplus si tu as. Ou sinon les vols vers Kalibo permettent d'acheter des package "equipement sportif" et les vols sont moins chers.
Pour info, il y a une nouvelle compagnie qui opere les vols Manille/Caticlan : Skyjet.
Et Airasia propose les vols Manille jusque Kalibo.
@+

au retour a caticlan ils nous faisaient monter sur la balance avec nos bagages ^^ yes on s'est mis de bon gros vols tout le séjour, mais mm quand c'était plus light on a fait une ou 2 sessions en 12, c'était un peu le chantier quand mm. A oui aussi, pour les léve tôt, oubliez pas votre pompe pske le compresseur est pas branché en permanence du coup si tu te lèves à 5h pour ouvrir le spot est profiter du vent qui est encore un peu plus fort, ben c'est mort :( et ouai on avait pas pris nos pompes, l'erreur :p

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 13 oct. 2015 15:46

breizhpunishers a écrit :A oui aussi, pour les léve tôt, oubliez pas votre pompe pske le compresseur est pas branché en permanence du coup si tu te lèves à 5h pour ouvrir le spot est profiter du vent qui est encore un peu plus fort, ben c'est mort :( et ouai on avait pas pris nos pompes, l'erreur :p

:lol:
Pour info, pensez aussi à prendre vos ailes, planche et barre, ca serait trop bête de partir en trip et de se rendre compte sur place qu'on a pas de matos de kite.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 13 oct. 2015 23:11

El Ju a écrit :
breizhpunishers a écrit :A oui aussi, pour les léve tôt, oubliez pas votre pompe pske le compresseur est pas branché en permanence du coup si tu te lèves à 5h pour ouvrir le spot est profiter du vent qui est encore un peu plus fort, ben c'est mort :( et ouai on avait pas pris nos pompes, l'erreur :p

:lol:
Pour info, pensez aussi à prendre vos ailes, planche et barre, ca serait trop bête de partir en trip et de se rendre compte sur place qu'on a pas de matos de kite.

quand sur le site internet c'est marqué compresseur, tu as pas besoin de prendre ta pompe et que tu fais la chasse au kilo de ton board bag, ben tu prends pas ta pompe!

Kitepic
petit nouveau
petit nouveau

boracay

Messagepar Kitepic » mer. 14 oct. 2015 06:21

Ca c'etait il y a 3 ans. Depuis les 2 compresseurs marchent jour et nuit. Et le storage est toujours ouvert car nous avons un garde qui surveille.
Au passage je precise que ces 2 dernieres saisons le spot est beaucoup moins rempli qu'avant (a part noel/nouvel an mais ca il faut bien s'y attendre)
Les typhons, entre autres, nous ont donne une mauvaise image. Alors que sur Boracay il est tres rare d'etre affecte par les typhons. Les images relayees par les medias sont principalement de l'Est des Philippines

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »