Barre fone danger

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 24 sept. 2015 11:03

Ridezebigone a écrit :
ivanoe. a écrit :ouai enfin un vice caché au bout de deux ans vous me faites rire les mecs... c'est un vice très très très caché!
a ce moment la les pneus de bagnole qui s'usent, ca aussi c'est du vice caché.

Que le truc ait pété effectivement c'est très curieux, de la a gueuler parce que ce n'est pas pris en garantie.... la barre a plus de deux ans! A partir de combien d'année tu considères que tu as amorti ton achat et que c'est a toi de remplacer la pièce ? 5 ans ? 20 ans ?

si vous êtes pret a payer une barre 800€ pour qu'elle soit garantie 10 ans pas de pbm, je suis meme sur que les marques seraient partantes

ma voiture à 6 ans, 120 000km, le moteur lache ... si tu acceptes que ça soit 'normal' tant mieux pour toi et pour le fabricant, il continuera à vendre des voitures qui coutent la moitié du prix d'une baraque et qui est bonne pour la casse au bout de 6 ans ?
y'a un juste milieu entre une pièce métallique qui lâche et une ligne qui lâche. Une pièce métallique ne devrait JAMAIS lâcher sinon c'est un pb de conception ou de fabrication.
Changer la barre tous les deux ans par sécurité si tu veux, mais changer les lignes devrait suffire (tu changes pas de voiture qd les pneus sont usés?)

laisse tomber, ivanoe. ce gros troll de base. ces interventions sont nazes. il est venu m'expliquer y'a 6 mois qu'une gopro qui ne s'allumait plus au bout de 25 mois, c'était normal.
http://forum.flysurf.com/bar/gopro-camera-jetable-t72345.html

Et venir pleurer 3 mois après, car il ne sait pas l'attacher correctement...
http://forum.flysurf.com/bar/attention-aux-attaches-go-pro-c-est-de-la-merde-t73302.html

entre temps, il critique les mecs qui se filment....
http://forum.flysurf.com/bar/ma-go-pro-rend-megalo-t72456.html

bref...

Publicité
tigerzouzou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tigerzouzou » jeu. 24 sept. 2015 11:33

Un émerillon qui pète sur combien de barres vendues? Le problème ne vient peut être pas d'F-one directement mais du fournisseur qui leur fournit la pièce. Une pièce avec un défaut sur des dizaines de milliers produites ça peut arriver rien ni personne n'est infaillible.

De plus, critiquer la qualité, la sécurité etc alors que quasi l'ensemble de ces marques sont sûrement certifiées IS0 xxx et ISO xxx. Pour obtenir le marquage CE il y a des tests de contraintes mécaniques en tout genre j'en passe et des meilleures. Si tu veux que ta boite soit pérenne ( probablement ce que souhaite M.Salles) tu évites de vendre du matos avec lequel tu vas tuer tes clients.

Je pense pas qu'Alex Caizergues taperait des runs de speed à 100km/h avec du matos qu'il jugerait non fiable...

Je ne comprends vraiment pas la haine qu'ont certains envers les Bandits franchement. Ce sont des bonnes ailes tu peux tout faire et ça convient sûrement à la graaande majorité des pratiquants aujourd'hui. De toute façon, TOUTES les ailes sont critiquées que ce soit la FUEL, la FX, la bandit, les SWITCH vous n'êtes JAMAIS content. Le français de base.

T'es pas content du matos sur le marché? Va faire de l'accrobranche tu monteras sûrement plus haut que ce que tu fais en kite.

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » jeu. 24 sept. 2015 12:48

el_bodeguero a écrit :on va taper sur génétrix

Trop facile :mrgreen:

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » jeu. 24 sept. 2015 13:46

tigerzouzou a écrit :Un émerillon qui pète sur combien de barres vendues? Le problème ne vient peut être pas d'F-one directement mais du fournisseur qui leur fournit la pièce. Une pièce avec un défaut sur des dizaines de milliers produites ça peut arriver rien ni personne n'est infaillible.

Tu as raison. Mais reconnais que le shop ou le fabricant pourrait faire un geste avec ce genre de pièce défaillante, encore plus si c'est rarissime.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 24 sept. 2015 15:18

Après, pas de chance, mais faut dire que c'est light les sections utilisées, tu m'étonnes que ça s'use et que ça casse.

Perso c'est pas la première marque où je trouve que le dévrilleurs reste cheap. Je pense que si ils décidaient de se mettre un peu de marge de sécu en utilisant un truc avec au moins 800 kg de résistance, ce genre de conneries n'arriveraient pas.

Sérieux, de manière générale, c'est quand meme court parfois ce que propose les marques en termes de résistance niveau accastillage.
Moi y a pas mal de marque dans lesquelles ne j'ai pas confiance.

tigerzouzou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tigerzouzou » jeu. 24 sept. 2015 16:25

Oui F-One pourrait faire un effort c'est vrai...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » jeu. 24 sept. 2015 21:26

et l'impact écologique alors ?

voilà ma future barre, et on peut même s'en servir contre un planchiste qui ne respecte pas la priorité :wink:

Image

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 25 sept. 2015 11:57

jo31 a écrit :et l'impact écologique alors ?

voilà ma future barre, et on peut même s'en servir contre un planchiste qui ne respecte pas la priorité :wink:

Image

ouai ! mais le grip sera trop agressif....... et on va encore critiquer.....
:mrgreen:

Cela dit, on ne pourra pas critiquer le coté biodégradable des barres fone... :arrow:

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » ven. 25 sept. 2015 16:21

erty a écrit :Le chant des sirènes des forums....

C'est interdit de citer les "fréro delavega" sur ce forum.

Takoon est intouchable,surtout après avoir un crée une aile qui changea le monde du kitesurf qui s’appelait la "Pure".

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 25 sept. 2015 16:34

Quentin61 a écrit :
erty a écrit :Le chant des sirènes des forums....

C'est interdit de citer les "fréro delavega" sur ce forum.

Takoon est intouchable,surtout après avoir un crée une aile qui changea le monde du kitesurf qui s’appelait la "Pure".

ahahah ... la Pure et son célébre chausse pied :)

Retourner vers « Le bar »