Sérieux parfois je me demande si on est sur un forum de sportif ici ... Voir meme de kitesurf parfois tellement certains commentaires sont assez hallucinant de fausseté ...
Sympa Diez, prends moi pour un con je te dirais rien...
Toi le spécialiste de la satellisation tu devrais comprends ce que je veux dire non.
Perso je persiste et signe pour la cohérence de modèle (comme dit plus haut, il y a déjà l'effet du changement de taille...). Moi justement ce qui me fait marrer c'est les mecs qui mixent tout soit disant en fonction du programme ou en fonction de ce qui est mieux pour telle ou telle taille ("je prends un Switchblade 14 pour le petit temps, mais une Vegas 11 et 9 pour déhooker un max, mais attention pour ma 7 je veux une Rebel pour taper la vague et avoir plus de plage de vent..." Moi j'ai envie de dire, "prends Vegas 14-10-7 et basta".
Il y a aussi la notion de préférence de feeling en barre ou de facons de virer (plus en pivot vs plus en puissance...)
Mon pote Phil lui aussi chipotait (Rally 14 (machine de petit temps), Razor 11 et 9, et à nouveau Rally 6 pour la baston). Au final, il aime clairement plus un modèle que l'autre, à savoir les Razor, et quand il repasse sur une de ses Rally, il est tout perdu et la trouve dégueu. A noter que quand il avait Rally 14-10-6, il ne les trouvait pas dégueu, simplement parce qu'il les connaissaient bien et qu'il n'était habitué qu'à ça).
C'est marrant parce que les gens ergotent sur le fait d'avoir le meilleure version de tel ou tel modèle, sont prêt à attendre le nouveau 6 mois plus tard, veulent être sur d'avoir ce qu'il y aura de plus performant, veulent absolument tester (comme si rider deux heures avec une aile permettait de voir toutes ses qualités et tous ces défauts...), alors qu'au final, prendre un modèle qui certes plait un minimum, et se faire les dents dessus te donnera finalement la meilleur perf sur la flotte.
En déhooké, j'ai l'impression qu'un C-shape c'est l'autre à la rigueur. En oldschool, quand on veut être précis sur les relance, les kiteloop, down loop, vaut mieux connaitre son aile sur le bout de la barre et quoi de mieux que d'être le moins dépaysé possible en essayant de rester sur le même modèle.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais faire un gros mélange, même dans les C-shape (où c'est vrai, on retrouve des caractéristiques communes qui font qu'on est pas si dépaysé en passant d'un à l'autre), moi je ne suis pas fan (et pourtant, faute de moyen financiers à l'époque, j'ai mixé de tout et je ne m'en plaignais pas...).
Ré