BANDIT 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 21 sept. 2015 21:17

foreverkite a écrit :rien de flagrant non, ni pour moi ni pour les autres qui l'ont testées, elle peut se faire oublier oui mais pas en plage haute hein :mrgreen:

je cite les news de FS :
"Raf donc, voulait plus de facilité. La stabilité au zénith qui parfois a fait l'objet de critique dans le passé a fait également l'objet d'une soin particulier (le bord de fuite en deux plis de spi au lieu de Dacron) idem pour le comportement en bord de fenêtre. Raphaël insiste sur la mobilité de l'aile et sur la notion de puissance dynamique. Effectivement la Bandit 2016 est une aile dont il faut s'occuper, qu'il ne faut pas surborder en attendant que ça tracte par contre elle est très progressive et ne vous met pas en défaut en plage haute. Ca c'est ce qu'on a constaté aussi sur l'eau. "
Quand on lit ça on à l'impression que l'aile à vachement changer ... à n'y rien comprendre

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 21 sept. 2015 21:31

eh camembert, j'en vends pas moi :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 21 sept. 2015 21:44

Foreverkite merci pour ce vrai retour,par contre je comprend pas comment avec de tels défauts il ce vend autant de bandit.
J'avais testé la bandit 6 en 10m en plage tres haute et je l'avais trouvé plutot confort dans cette plage de vent bizarre peut être que la bandit 7 8 et 9 le sont moin,j'ai testé aussi la bandit 7 en 7m mais que en plage basse plutot sympa.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 21 sept. 2015 22:46

la bandit pas très confort en plage très haute c'est pas nouveau mais il y a plein d'autres ailes dans le même cas car en regardant les autres dans ces conditions j'ai pas l'impression qu'ils sont franchement mieux :roll:
dans les vents irréguliers et très fort , elle peut bouger beaucoup en bord de fenêtre et se déformer mais généralement le pilotage peut vraiment accentuer le phénomène, il faut être plus souple sur le border/choquer.
le programme est très différent en fonction de la plage de vent, pour surfer il vaut mieux changer de surface que de titiller la plage très haute. elle a une bonne plage basse et dans la même session en usage bump and jump elle fonctionne parfaitement. elle permet de surfer et quand le vent monte elle perche haut et longtemps, elle est saine en l'air et à la relance. elle peut se mettre en vrac et elle redécolle quasi toujours.
depuis la B5 on est jamais déboussolé et on trouve ses marques directement.
certes les évolutions arrivent petit à petit; une année la barre, l'autre le spi, ensuite le largueur,.....mais il reste encore le dévrilleur, le bridage , la valve, usure des départs de pré-lignes.....pour le prix on pourrait espérer que tous ces détails soient corrigés :evil:
donc au final c'est une aile agréable et qui s'en sort bien dans son programme :P

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 22 sept. 2015 00:20

Camembert a écrit :je cite les news de FS :
"Raf donc, voulait plus de facilité. La stabilité au zénith qui parfois a fait l'objet de critique dans le passé a fait également l'objet d'une soin particulier (le bord de fuite en deux plis de spi au lieu de Dacron) idem pour le comportement en bord de fenêtre. Raphaël insiste sur la mobilité de l'aile et sur la notion de puissance dynamique. Effectivement la Bandit 2016 est une aile dont il faut s'occuper, qu'il ne faut pas surborder en attendant que ça tracte par contre elle est très progressive et ne vous met pas en défaut en plage haute. Ca c'est ce qu'on a constaté aussi sur l'eau. "
Quand on lit ça on à l'impression que l'aile à vachement changer ... à n'y rien comprendre

Ben c'est justement là le problème, il faut s'en occuper tout le temps au lieu de se concentrer sur le surf ;)
Une aile de surf, par définition, c'est une aile que tu doit pouvoir oublier complètement quand tu attaques les vagues...

kite76 a écrit :la bandit pas très confort en plage très haute c'est pas nouveau mais il y a plein d'autres ailes dans le même cas car en regardant les autres dans ces conditions j'ai pas l'impression qu'ils sont franchement mieux :roll:
dans les vents irréguliers et très fort , elle peut bouger beaucoup en bord de fenêtre et se déformer mais généralement le pilotage peut vraiment accentuer le phénomène, il faut être plus souple sur le border/choquer.
le programme est très différent en fonction de la plage de vent, pour surfer il vaut mieux changer de surface que de titiller la plage très haute. elle a une bonne plage basse et dans la même session en usage bump and jump elle fonctionne parfaitement. elle permet de surfer et quand le vent monte elle perche haut et longtemps, elle est saine en l'air et à la relance. elle peut se mettre en vrac et elle redécolle quasi toujours.
depuis la B5 on est jamais déboussolé et on trouve ses marques directement.
certes les évolutions arrivent petit à petit; une année la barre, l'autre le spi, ensuite le largueur,.....mais il reste encore le dévrilleur, le bridage , la valve, usure des départs de pré-lignes.....pour le prix on pourrait espérer que tous ces détails soient corrigés :evil:
donc au final c'est une aile agréable et qui s'en sort bien dans son programme :P

Il n'y a pas qu'en plage très haute qu’elle est problématique. En plage haute elle tire beaucoup trop et fait louper une partie de la vague. S'il ne faut l'utiliser qu'en plage medium, ça réduit vachement la plage de vent...
Les accoups de la barre dans les rafales sont autant gênants en surf qu'en freestyle.
Mais depuis que j'ai testé une Réo, je crois qu'effectivement il y a pire :D

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 22 sept. 2015 00:26

Son programme est la polyvalence, pas la vague pure. C'est un peu normal qu'elle n'excelle pas comme une aile fait pour...

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 22 sept. 2015 08:13

janot56000 a écrit :Son programme est la polyvalence, pas la vague pure. C'est un peu normal qu'elle n'excelle pas comme une aile fait pour...

+1 avec janot . au surf elle s'en tire très bien et dans une plage de vent assez large.
mais bon à lire les commentaires sur d'autres ailes, le miracle n'existe pas.
le choix d'une aile c'est bien une question de feeling et de programme. il y a des compromis à faire :P
ce qui me gêne le plus ceux sont les petites bricoles qui devraient être corrigés depuis longtemps :evil:
vous l'aurez compris je ne suis pas LO et je n'exclue pas de changer de marque si je retrouve de la polyvalence et à moindre coût :idea:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 22 sept. 2015 13:14

franchement je suis passé des bandit aux evo north et bah c pareil chaque aile a ses défauts, la north tire plus ds les avants alors que la bandit est + douce par exemple
Maintenant 30nds en 9m à 69kgs! oui ca doit tirer mais je te file mon evo 9m 2014 ds 30nds tu vas pas rigoler non plus, ca fait longtemps que je suis en 6m moi avec mes 77kgs (de muscles purs ;))

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 22 sept. 2015 13:24

En 9 dans 25/30 kts avec une bandit 2015 c'est la gavade et je pese 68 kgs apres tout depend votre style de nav.
Dans du vent tres rafaleux aucune aile est stable comment cela pourrait etre possible des lignes elastiques :idea:

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 22 sept. 2015 13:39

[quote="yvano"]Foreverkite merci pour ce vrai retour,par contre je comprend pas comment avec de tels défauts il ce vend autant de bandit.
quote]

Meme si elle n'avait pas de défaut, ca n'explique pas non plus pourquoi il s'en vend autant...

Des voiles sans défaut majeur, y en a quand meme un bon paquet maintenant...

Donc c'est la mode des Bandits... Pas la peine d'aller chercher des argumens techniques sur un comportement marketing

Nono

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »