Changement des lignes...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 15 sept. 2015 17:00

quand on parle d'âme unidirectionnelle pour des lignes je sais pas si on fait vrmnt un job de LO =D

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » mar. 15 sept. 2015 19:28

il n'y a que 2 marques qui utilisent la ligne "fusion" de chez Cousin-Trestec, c'est Rrd et Zeeko.
Cette ligne fusion a bien une âme unidirectionnelle et le tressage est "fondu" sur l'âme tout en étant étirée, ceci donne une ligne extrêmement résistante, rigide en flexion , elle n'absorbe pas d'eau donc pas de grain de sel ni de sable à l'intérieur qui l'use; et quasi inextensible on a donc une réactivité de l'aile nettement supérieure qu'avec des lignes élastiques.et une durée de vie aussi nettement supérieure
Cette ligne "fusion" coûte évidemment bien plus chère qu'une simple ligne tressée en 8 fuseaux ( North) ou 12 fuseaux ( F-one) ou 16 fuseaux ( pas mal d'autres marques)

j'espère avoir éclairé le débat ! il ne faut pas comparer des choses incomparables .........

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 15 sept. 2015 19:50

vu à la vitesse que les lignes s'usent ( croisements lors des loops). :evil:
je préfère y mettre 3 fois moins cher et les remplacer plus souvent car ce n'est pas facile de voir quand elles vont claquer.
pour moi la qualité est comparable à celles d'origines (ligne f-one) :mrgreen:

j'ai vu sur son site qu'il avait plusieurs qualités de lignes. si il y a des inquiétudes, il faut lui poser la question :idea:

bblues
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:00

Messagepar bblues » mer. 16 sept. 2015 21:54

C'est drôle qu'il n'y ait pas plus de réponses de différents kiteurs.
Personne ne change ses lignes ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 16 sept. 2015 22:01

je change mes lignes et me fournis chez KSL
très bon matos, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Piloter des kites bridés (souvent à poulie en +) et venir pinailler sur l'allongement sous charge du dyneema des lignes par rapport aux temps de réaction de l'aile, c'est juste à hurler de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ya quoi, un rapport 10 entre le temps perdu par la ligne et le temps perdu par le shape de l'aile pour se mettre en mouvement (la ligne étant moindre contributeur bien sur) ???

Tout le monde serai en torch ou en fuel, je comprendrai que certains "sentent" le besoin de reduire l'allongement sous charge de 0.5% (c'est de ça qu'on parle), mais si c'est pour faire voler une obsession ===> PTDR !!!!

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 16 sept. 2015 22:20

C clair. Pour moi tu verras aucune différence en terme de performance dans ton ride avec telle ou telle ligne!

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 16 sept. 2015 23:35

puzzle gliss a écrit :il n'y a que 2 marques qui utilisent la ligne "fusion" de chez Cousin-Trestec, c'est Rrd et Zeeko.
Cette ligne fusion a bien une âme unidirectionnelle et le tressage est "fondu" sur l'âme tout en étant étirée, ceci donne une ligne extrêmement résistante, rigide en flexion , elle n'absorbe pas d'eau donc pas de grain de sel ni de sable à l'intérieur qui l'use; et quasi inextensible on a donc une réactivité de l'aile nettement supérieure qu'avec des lignes élastiques.et une durée de vie aussi nettement supérieure
Cette ligne "fusion" coûte évidemment bien plus chère qu'une simple ligne tressée en 8 fuseaux ( North) ou 12 fuseaux ( F-one) ou 16 fuseaux ( pas mal d'autres marques)

j'espère avoir éclairé le débat ! il ne faut pas comparer des choses incomparables .........


Je crois que tu confonds avec leur techno ThermoCore pour les cordes d'escalade.
Pour les lignes de kite, c'est juste un polymère fondu sur la ligne:

"TOPLINE ULTIMATE
OPTION FUSION
NOTRE SAVOIR-FAIRE Procédé révolutionnaire et breveté.
L’apport de polymer thermo-plastique
fusionnant au cœur même de la ligne Topline
rend celle-ci quasiment indestructible !
Il y a lors du process une véritable liaison physique qui
s’opère entre les composants, entre les fi bres et mailles
Dyneema®. La tresse ne “s’ouvre plus”, ne se démaille plus.
La ligne est parfaitement profi lée, ronde,
excellente en pénétration dans l’air. Plus de
phénomène de vibrations, de résonances, de bruits.
D’un démêlage facile grâce à une rigidité relative.
Excellente tenue aux frottements, ne peluche
plus dès les premières sorties. Disponible
actuellement sur la version Topline 16 650"

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 12 déc. 2015 18:12

Salut !

Petit retour sur kitelineshop.com donc !
Comme j'avais des petits achats obligatoires à faire j'ai pris:
- lignes pour ma flysurfer S3, avec la ligne de sécu;
- lignes pour ma Helix;
- lignes de bridage pour la Helix (côté poulies)

Après un quiproquo et qqes échanges de mails, ma barre Naish étant un modèle "Shift System" mais sans le dévrilleur du coup les longueurs n'étaient pas les bonnes: retour des lignes avants chez KLS. Renvoi des lignes à la bonne longueur. Bref, super service ! Le tout avec des échanges d'email le WE, même le dimanche !
Aucun souci pour les lignes de la S3, il y a même la petite partie élastique sur la ligne de largage.

Comme j'ai aussi une barre RRD, j'ai posé la question sur ces fameuses lignes. La réponse est non, il ne fait pas mais propose un produit assez rigide aussi.
Je n'ai pas testé car:
- mes lignes sont encore en bon état
- j'adore vraiment ces lignes RRD (en vagues c'est un petit plus, sur la plage c'est le bonheur ou presque)
Par contre le jour où je dois les changer: pas sûr que je reparte sur des lignes RRD au prix du caviar, je reverrai certainement mes prétentions le moment venu.

Pour ceux qui auraient oublié c'est ici:
http://www.kitelineshop.com/

NB: c'est pas on post de "LO", j'ai rien à gagner. Qd on travaille bien j'en parle, qd on travaille mal j'en parle aussi. :mrgreen:

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » sam. 12 déc. 2015 18:43

Je suis désolé Canyon, mais ce n'est pas un polymère fondu SUR la ligne , mais au cœur de la ligne tressée, c'est ce qu'écrit Cousin, donc c'est bien ce que j'ai dit : une âme unidirectionnelle ( en polymère OK,) qui est fondue ( soudée en quelque sorte ) au tressage classique

Je pense que tout le monde aura compris , au delà de ces chipotages, que ces lignes sont très largement supérieures à ce que l'on trouve chez quasi toutes les marques..

IL se trouve que je fais aussi des lignes sur mesure ( comme KLS) , jusqu'à présent en 16 fuseaux, mais je vais très prochainement proposer aussi de la "fusion" voir www.puzzlegliss.fr

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 14 déc. 2015 09:36

puzzle gliss a écrit :Je suis désolé Canyon, mais ce n'est pas un polymère fondu SUR la ligne , mais au cœur de la ligne tressée, c'est ce qu'écrit Cousin, donc c'est bien ce que j'ai dit : une âme unidirectionnelle ( en polymère OK,) qui est fondue ( soudée en quelque sorte ) au tressage classique


C'est pas l'histoire du fondu à coeur qui me semble discutable, mais l'unidirectionnel, pour une ligne tressée à 16 fuseaux (pour la 330kg) :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités