ma petite contribution a ce vaste sujet , les lignes f-one équivalente en qualité aux ligne north comme évoquer plus haut, NON pour moi, les north dure 2 fois plus longtemps
ps : j'ai 3 ailes f one, 2 ailes north dans mon quiver
Changement des lignes...
Modérateurs : Aventout, lionel
puzzle gliss a écrit :Je suis désolé Canyon, mais ce n'est pas un polymère fondu SUR la ligne , mais au cœur de la ligne tressée, c'est ce qu'écrit Cousin, donc c'est bien ce que j'ai dit : une âme unidirectionnelle ( en polymère OK,) qui est fondue ( soudée en quelque sorte ) au tressage classique
Je pense que tout le monde aura compris , au delà de ces chipotages, que ces lignes sont très largement supérieures à ce que l'on trouve chez quasi toutes les marques..
IL se trouve que je fais aussi des lignes sur mesure ( comme KLS) , jusqu'à présent en 16 fuseaux, mais je vais très prochainement proposer aussi de la "fusion" voir http://www.puzzlegliss.fr
Si c'est équivalent en terme d'agrément de pilotage/démêlage à ce que propose RRD et que tu arrives à sortir un bon tarif, tu devrais avoir des clients.
A vue de nez, je dirais que ces lignes s'usent moins vite, tu en penses quoi ?
-
- petit nouveau
je travaille déjà avec les lignes Fusion, effectivement du fait de l'âme polymère (PU), les lignes sont très rigides (plus que les lignes RRD) et ont une très bonne longévité.
Je les propose déjà à la vente.
Plus d'infos par mail pour une demande particulière.
benjamin
http://www.kitelineshop.com
Je les propose déjà à la vente.
Plus d'infos par mail pour une demande particulière.
benjamin
http://www.kitelineshop.com
bblues a écrit :Bonjour,
je dois changer mes lignes avants abimées...
J'ai une barre RRD Global V5. RRD a des lignes exclusives (Rigid Thread Lines).
Est-ce que je dois les changer par des lignes d'origine RRD ou est-ce que je peux commander des lignes standards (par exemple chez KLS) ?
Merci de m'apporter vos réponses (surtout si vous avez déjà une expérience de changement de lignes chez RRD).
J'ai changé pas mal de lignes RRD par des lignes dyneema classiques (en 16 fuseaux, enzymées) je n'ai constaté aucun retour négatif .....les lignes "standards" font parfaitement l'affaire.
Les lignes RRD sont constituées d'une âme en spectra elle même gainé par du spectra , le diamètre au final est le même que celui des lignes, elle sont d'aspect plus rigides que les lignes classiques. Intrigué par les lignes RRD j'ai fait de petits tests d’étirement et bien elles s'étirent également.
Jean Louis
- pascalalibert
- Habitué
Bonjour,
comme j'aime bien la branlette intellectuelle et que mes lignes de barre universelle ne cessent de s'allonger (ras-le-bol de voir mon aile surborder toutes les 20 sorties), je pense à les changer et pour du top-moumoute tant qu'on y est.
Donc pour moi les qualités de lignes sont
1/ inextensibles pour:
-a) ne plus voir les avants s'allonger à l'usage et régulièrement.
-b) une réponse + directe en barre (vagues)
2/ Fines pour limiter la traînée, et du coup légères aussi: surtout pour le tout-petit temps (foil).
3/ Résistantes dans le temps et donc fiables.
J'ai initialement lorgné les Q-Powerline Pro après un très bon retour d'un ami qui les utilise depuis des années, puis les Marlow et Cousin-Trestec.
A priori seules les Q-lines sont monobrin, ce qui permet aussi de nouer sans gainage, mais en commande uniquement aux US ou Canada.
Les autres peuvent avoir de meilleurs spécifs sur le papiers mais ne sont pas monobrin, par contre commandables facilement.
A priori la finesse en mm nous donnerait + de vitesse, et la résistance en kg + de fiabilité (et moins d'étirement ?).
Les comparaisons, Les standards seraient à 300kg, j'ai pas de notion d'épaisseur:
- Q-Lines Pro Monobrin 100$ la paire
1.4mm /270kg
- Q-lines standart
1.34mm /140kg
1.63mm /270kg
- Marlow Tressé 50€ la paire
1.3mm /270kg "race"
1.5mm /350kg "freeride"
1.8mm /500kg "Freestyle"
- Cousin-Trestec Prix ?
1.42mm /300kg Skeletor300
1.49mm /370kg F800
1.55mm /390kg 8770
2.3mm /550kg 12999
Voilà-voilà... on prend quoi..
comme j'aime bien la branlette intellectuelle et que mes lignes de barre universelle ne cessent de s'allonger (ras-le-bol de voir mon aile surborder toutes les 20 sorties), je pense à les changer et pour du top-moumoute tant qu'on y est.
Donc pour moi les qualités de lignes sont
1/ inextensibles pour:
-a) ne plus voir les avants s'allonger à l'usage et régulièrement.
-b) une réponse + directe en barre (vagues)
2/ Fines pour limiter la traînée, et du coup légères aussi: surtout pour le tout-petit temps (foil).
3/ Résistantes dans le temps et donc fiables.
J'ai initialement lorgné les Q-Powerline Pro après un très bon retour d'un ami qui les utilise depuis des années, puis les Marlow et Cousin-Trestec.
A priori seules les Q-lines sont monobrin, ce qui permet aussi de nouer sans gainage, mais en commande uniquement aux US ou Canada.
Les autres peuvent avoir de meilleurs spécifs sur le papiers mais ne sont pas monobrin, par contre commandables facilement.
A priori la finesse en mm nous donnerait + de vitesse, et la résistance en kg + de fiabilité (et moins d'étirement ?).
Les comparaisons, Les standards seraient à 300kg, j'ai pas de notion d'épaisseur:
- Q-Lines Pro Monobrin 100$ la paire
1.4mm /270kg
- Q-lines standart
1.34mm /140kg
1.63mm /270kg
- Marlow Tressé 50€ la paire
1.3mm /270kg "race"
1.5mm /350kg "freeride"
1.8mm /500kg "Freestyle"
- Cousin-Trestec Prix ?
1.42mm /300kg Skeletor300
1.49mm /370kg F800
1.55mm /390kg 8770
2.3mm /550kg 12999
Voilà-voilà... on prend quoi..
Euuuhhh alors je te déconseille les Q-lines Pro:
J'ai été "victime" du teasing fait sur le web à l'époque et j'en ai commandé un rouleau de plusieurs centaines de mètres.
J'en ai fait un jeu de lignes pour ma caisson Paraavis pour le foil.
En fait, c'est comme une suspente de parapente gainée, en ultrarigide.
Si elle boucle, elle fait un angle comme si elle était cassée, elle est difficile à coudre du fait de sa rigidité, pénible à démêler car pas fluide du tout, et elle déteint (orange) dans les doigts.
Mais si tu insistes, je veux bien te vendre à pas cher ce qui m'en reste du rouleau (voire même les lignes que j'ai dû utiliser 4 fois 20mn)
J'ai été "victime" du teasing fait sur le web à l'époque et j'en ai commandé un rouleau de plusieurs centaines de mètres.
J'en ai fait un jeu de lignes pour ma caisson Paraavis pour le foil.
En fait, c'est comme une suspente de parapente gainée, en ultrarigide.
Si elle boucle, elle fait un angle comme si elle était cassée, elle est difficile à coudre du fait de sa rigidité, pénible à démêler car pas fluide du tout, et elle déteint (orange) dans les doigts.
Mais si tu insistes, je veux bien te vendre à pas cher ce qui m'en reste du rouleau (voire même les lignes que j'ai dû utiliser 4 fois 20mn)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »