plage basse North vegas 2014 10 m²
Modérateurs : Aventout, lionel
plage basse North vegas 2014 10 m²
Quelle est selon vous la plage basse de la vegas 2014 10m² pour un gabarit de 80 kgs avec un twin tip ( 40,5 de large )
Merci
Merci
- thomas.air
- Rang 1000+
al bundy a écrit :Quelle est selon vous la plage basse de la vegas 2014 10m² pour un gabarit de 80 kgs avec un twin tip ( 40,5 de large )
Merci
A 14 noeuds avec 72 kg, et un TT 137x40 très tendu, je navigue et remonte légèrement au vent, suffisamment pour ne pas avoir à marcher, sur du flat avec peu de courant.
C'est pas fun, et l'aile est bien lourde à bouger, mais ça dépanne.
- thomas.air
- Rang 1000+
-
- bavard
moi je pars vers 22/23 noeuds en 7. Mais en général je reste en 9 jusqu'à 25/27 car c'est plus agréable. Sachant que je fais un peu moins de 90kg, toi tu devrais partir vers 20noeuds.
et en plage haute ya pas vraiment de limites à part celles que tu te mets. Jusqu'à 50noeuds ca tient sans trop de problèmes
et en plage haute ya pas vraiment de limites à part celles que tu te mets. Jusqu'à 50noeuds ca tient sans trop de problèmes
-
- rang 6
- thomas.air
- Rang 1000+
foreverkite a écrit :je couvre 15 . 35 nds avec ma 10 vegas, bon vraiment pas agréable a partir de 30 et en surf a 15 nds mais je connais pas beaucoup d'ailes qui offre cette plage d'utilisation avec le sentiment d'etre quand même "safe" en surtoilage complet
tu fais quel poids ?
j'avais pas l'impression d’être à la rue cet aprem (je contrôlais tout), mais en fait ça se confirme j'aime pas être très toilé, j'ai pris aucun plaisir à naviguer.
Après le plan d'eau était dégueulasse et je ridais avec une nouvelle board+boots auxquels je ne suis pas habitué.
Pour la 7, j'étais en galère, car dans ce plan d'eau pourri, j'arrivais pas à glisser donc prendre un peu de vitesse, sur du flat, je pense que j'aurais pu naviguer sans soucis.
Pour la 7, j'ai navigué avec des claques à 40, j'étais bien confort.
pour la plage basse, ça dépend vraiment beaucoup du plan d'eau, si c'est flat, tu peux descendre, si c'est pourri un petit 30 noeuds est réaliste je pense.
-
- rang 6
Thomas.air a écrit :foreverkite a écrit :je couvre 15 . 35 nds avec ma 10 vegas, bon vraiment pas agréable a partir de 30 et en surf a 15 nds mais je connais pas beaucoup d'ailes qui offre cette plage d'utilisation avec le sentiment d'etre quand même "safe" en surtoilage complet
tu fais quel poids ?
j'avais pas l'impression d’être à la rue cet aprem (je contrôlais tout), mais en fait ça se confirme j'aime pas être très toilé, j'ai pris aucun plaisir à naviguer.
Après le plan d'eau était dégueulasse et je ridais avec une nouvelle board+boots auxquels je ne suis pas habitué.
Pour la 7, j'étais en galère, car dans ce plan d'eau pourri, j'arrivais pas à glisser donc prendre un peu de vitesse, sur du flat, je pense que j'aurais pu naviguer sans soucis.
Pour la 7, j'ai navigué avec des claques à 40, j'étais bien confort.
pour la plage basse, ça dépend vraiment beaucoup du plan d'eau, si c'est flat, tu peux descendre, si c'est pourri un petit 30 noeuds est réaliste je pense.
faute de frappe? car je pars largement avant en faisant 10 bons kilos de plus...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »