plage basse North vegas 2014 10 m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 10:33

Lis le parametre etat du plan d'eau.
Mes spots sont pour la majorite pourris
Et commencent serieusement a me degouter de ce sport :-(

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 16 sept. 2015 11:14

Thomas.air a écrit :Lis le parametre etat du plan d'eau.
Mes spots sont pour la majorite pourris
Et commencent serieusement a me degouter de ce sport :-(

franchement je suis étonné quand même... même dans le pire chantier je pars bien avant.

Après j'ai qu'une barre en 24m que j'utilise pour toutes mes ailes ca peut ptet me faire gagner un tout petit peu en plage basse.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 11:28

J'ai un reel pb avec cette aile (la 7), je n'arrive pas a comprendre comment elle fonctionne.
Je developpe plus tard cet aprem (sur mon tel la)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 16 sept. 2015 12:30

ouais car je suis quand même super étonné...

bon après c'est pas l'aile la plus agréable du monde je trouve en 7m... ca va un peu vite à mon goût pour dehooker. Et ca porte pas des masses en high jumps (enfin ca monte vachement mais après kaboom...)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 16:53

Bon donc comme promis, je reviens avec un peu plus d'explications.
J'ai ces ailes (vegas) depuis fin octobre, j'ai en tout et pour tout 4 navs avec la 7 et pas mal avec la 10, chaque fois avec une planche différent (RRD syle Biax, F1 acid, , surf gongpie 5.4 et hier cab custom) (pas trop navigué avec car pas souvent des gros coups de vent, et j'ai pas fait de kite pendant 3.5 mois au printemps à cause d'une tendinite tenace, qui est quasi passée je pense)

les 2 seules fois où je me suis amusé c'est avec l'acid sur du flat, et avec le surf dans un bazar relativement surfable, là je pouvais prendre de la vitesse, de la glisse et caler l'aile et faire des sauts sympas avec l'acid (session écourtée cause aile éclatée sur une frontale), oui les sauts sont techniques, il faut renvoyer l'aile super précisément.

La session avec la biax et la custom c'était un bordel monstrueux comme plan d'eau, impossible de faire glisser les planches (le genre de session où tu te demandes si tu as pas des crampons sous la semelle des planches tellement tu arrives pas à glisser)

Avec la biax 30+ > rafales 40 noeuds
avec la custom 25-rafales 30 nœuds (avec mon anémo)

Dans ces conditions je ne sais pas quoi faire, impossible de caler l'aile, donc par moments l'impression d’être sous toilé (sisi meme avec les claques à 40)

un plan d'eau completement haché, où il est impossible de prendre un peu de vitesse, et encore même pas de vitesse, simplement de la glisse, tu glisses 3 m sur un clapot pourri, tu dois passer une espèce de vague de 50 cm qui se referme et qui ressemble à rien (qui est juste là pour te faire chier), aucun flat entre 2 vagues comme souvent sur un spot de "belles" vagues.
Hier je pose, je sors la 10 et là du coup c'était too much, difficile de tenir l'aile mais surtout à cause du plan d'eau qui fait qu'on a pas souvent bien la carre en contact avec l'eau et dès la moindre petite rafale, tu rebondis sur l'eau, j'ai arrêté car ça m'emmerdait et les sauts ressemblaient plus à du parapente avec le fort toilage qu'à des sauts en hauteur sympas.

Donc avec la 7, obligé de relancer comme un bourrin l'aile pour avancer un peu, un gars de mon gabarit en vegas 7 aussi, faisait loop sur loop d'aile pour essayer d'avancer.
Donc 25-30 noeuds je manque de patate (par contre le peu que je glissais, je remontais au vent sans pb), mais dans 30-40 c'était pas mieux.

Bref, je dirais avec cette maigre expérience pour le moment qu'il faut être super vigilent sur l'état du plan d'eau avec cette aile, et en TT dans un champ de mines moi je me fais chier, c'est à la limite plus rigolo en surf car tu as un peu plus de portance.
Modifié en dernier par thomas.air le mer. 16 sept. 2015 19:20, modifié 1 fois.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mer. 16 sept. 2015 19:04

bon 4 nav avec 2 ailes et 4 boards différentes sur des plans d'eau foireux , tu es d'accord avec moi pour dire que rien n'est calé :wink:
il m'as fallut un peu de temps pour capter comment çà marche, jamais eu de c-shape avant, un peu déroutant au début je m'en rends compte quand je la passe a des potes, fâcheuse tendance a la sur-border, elle n'aime pas.
si tu es en réglage normal sur les arrières et trim lâché je ne comprends pas comment tu ne peux pas navigué dans du 30 40 nds :?:
plus important que le plan d'eau je pense que le vent doit vraiment être dégueu vers chez toi

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 19:14

4 navs avec la vegas 7 qd meme :wink: (mais tu as raison 2 vegas 7 différentes) (Edit de mon message plus haut qui n'était pas clair sur ce point, peu de navs en 7 mais pas mal en 10)
alors oui quand ça glisse pas, bah je borde, je borde pour avoir de la puissance et puis pouf j'ai la barre sur le chicken, aile surbordée, plus de puissance, je relache, je renvoi, ça repart et ainsi de suite, quand j'arrive à glisser un peu, ça va bien, dès que je peux plus glisser ça va pas bien.

Le vent est pas si mauvais que ça, c'est pas des alizés, mais c'est pas la tram de leucate malgré tout.

ah en fait non c'est 5 navs d'apres mon tableau de suivi des navs dont 2 en surf (donc 25% de plus tout de meme :mrgreen: )

J'ai bcp plus de navs avec la 10 que je maîtrise correctement dans sa plage basse et bonne plage

Je suis en reglage WStyle sur les 2.

Edit : barre de 22 m sur les 2
Modifié en dernier par thomas.air le mer. 16 sept. 2015 19:21, modifié 1 fois.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mer. 16 sept. 2015 19:21

arrête de la border c'est pas une bandit :mrgreen: fais la bouger plutôt, en plus c'est plaisant :wink:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 16 sept. 2015 19:22

foreverkite a écrit :arrête de la border c'est pas une bandit :mrgreen: fais la bouger plutôt, en plus c'est plaisant :wink:
entraine toi dans du 15 20 nds avec ta 10 tu vas vite choper le truc

J'ai édité un peu mes messages qui étaient pas clair.
j'ai aucun pb avec la 10 que je trouve top, juste la 7.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 16 sept. 2015 19:24

Thomas.air a écrit :4 navs avec la vegas 7 qd meme :wink: (mais tu as raison 2 vegas 7 différentes)
alors oui quand ça glisse pas, bah je borde, je borde pour avoir de la puissance et puis pouf j'ai la barre sur le chicken, aile surbordée, plus de puissance, je relache, je renvoi, ça repart et ainsi de suite, quand j'arrive à glisser un peu, ça va bien, dès que je peux plus glisser ça va pas bien.

Le vent est pas si mauvais que ça, c'est pas des alizés, mais c'est pas la tram de leucate malgré tout.

ah en fait non c'est 5 navs d'apres mon tableau de suivi des navs dont 2 en surf (donc 25% de plus tout de meme :mrgreen: )

J'ai bcp plus de navs avec la 10 que je maîtrise correctement dans sa plage basse et bonne plage

Je suis en reglage WStyle sur les 2.

Bah c'est là que tu fais l’erreur...
Quand tu avances pas il faut RELÂCHER la barre, SURTOUT PAS BORDER!
Tu bordes uniquement quand tu sens qu'il y a une résistance pour prendre de la vitesse, et quand tu perds la résistance surtout tu relâches en attendant la prochaine rafale. Il faut aussi bcp la faire bouger, le tout sans perdre son cap...

C'est encore un peu plus technique que dans les grandes tailles, même si le concept est quasiment le même ...

Je pense qu'avec une dizaine de nav en plus tu verras la différence et partiras bcp plus tot, quelque soit le plan d'eau.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »