Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 25 août 2015 17:14

apru a écrit :D'ailleurs, je vais même vous raconter comment tout a commencé.

Après avoir essayé le nitro ici en Turquie et avoir décidé de l'achat, j'ai contacté switch pour leur demander si ils faisaient la vente à la détaxe (le fameux Tax Free pour ceux qui connaissent, Flysurf le fait d'ailleurs sur les expéditions à l'étranger)

Ils m'ont répondu que les expéditions vers la Turquie se faisaient depuis Hong Kong en Tax free, et que je n'avais qu'a déclarer un faible montant pour ne pas être taxée par les douanes Turques.

Oui c'est des pratiques assez répandues pour attirer le client.
Vous inquiétez pas pour les douanes on vous fait une facture pipeau.
Courant de Hong kong et c'est au moins la 2e boite de NZ que je vois faire cela.

D'ailleurs en achetant mon élément chez switch cette année, alors que j'ai acheté en zone euro sur le site européen, j'ai eu la désagréable surprise sur mon relevé bancaire de voir apparaître des frais de change hors zone euro (20-30 balles).

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 25 août 2015 17:17

Put... ça fait pas envie (j'ai tout lu et j'ai mal au crâne :idea: ). Mauvais coup de pub pour Switch: un geste commercial aurait à coup sûr boosté leur image de marque :idea: ça leur coûtait pas un bras et au final c'est un bon coup de pub. C'est d'autant plus dommage que ces ailes ont l'air super bien foutues et marchent pas mal du tout (vues à l'Almanarre).
Dommage pour les 2 parties...

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 17:22

Sauf que je suis pas conne à ce point de jamais plus avoir affaire à eux. Et que j'aurais préféré pour le prix 1 aile North avec un SAV pas en carton, que 2 ailes de lessive ordinaire avec toutes les emmerdes!

Orix a écrit :
cydonya a écrit :mwé ca donne pas envie tout ça...bien content de payer un peu plus cher mes north =P

Payer un peu plus ? lol sauf que pour le prix d'une north elle peut se racheter la même aile neuve :lol: :lol: 8)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 25 août 2015 17:25

Apru on dirait une syndiquée de force ouvrière... Avec un bon mode de pensée
manicheen...
Soit t es d accord avec elle et t es un rider, soit tu n es pas d accord et t es forcément LO

Yen a un paquet qui raisonne comme ça sur ce forum c'est ridicule et ça devient franchement gonflant cette chasse aux sorcières
Modifié en dernier par ivanoe. le mar. 25 août 2015 18:06, modifié 1 fois.

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 17:26

Exact, cependant on ne m'avait JAMAIS fait de fausse facture avant. C'est quand même assez grave! D'habitude ils pipotent juste le bordereau de douane sur le carton. Au max t'as une amende si la douane te grille. Les vendeurs plus sérieux et organisés te font un bordereau de détaxe et jouent pas à ce jeu la du tout! Exemple: Flysurf! SAV excellent. Des PROS.

Thomas.air a écrit :
apru a écrit :D'ailleurs, je vais même vous raconter comment tout a commencé.

Après avoir essayé le nitro ici en Turquie et avoir décidé de l'achat, j'ai contacté switch pour leur demander si ils faisaient la vente à la détaxe (le fameux Tax Free pour ceux qui connaissent, Flysurf le fait d'ailleurs sur les expéditions à l'étranger)

Ils m'ont répondu que les expéditions vers la Turquie se faisaient depuis Hong Kong en Tax free, et que je n'avais qu'a déclarer un faible montant pour ne pas être taxée par les douanes Turques.

Oui c'est des pratiques assez répandues pour attirer le client.
Vous inquiétez pas pour les douanes on vous fait une facture pipeau.
Courant de Hong kong et c'est au moins la 2e boite de NZ que je vois faire cela.

D'ailleurs en achetant mon élément chez switch cette année, alors que j'ai acheté en zone euro sur le site européen, j'ai eu la désagréable surprise sur mon relevé bancaire de voir apparaître des frais de change hors zone euro (20-30 balles).

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 17:29

Ce qui est vraiment gonflant sur les forums, ce sont les LO dégoulinants, écœurants de mauvaise foi et d'attaques personnelles gratuites et les marques qui les paient à faire ce travail de désinformation immonde! Pas les clients qui essaient de se faire entendre dans tout ce brouhaha marketing merdique et merdeux.

Un scoop: Arlette laguiller n'est plus sur la scène politique, elle s'est mise au kite, sous le pseudo de Apru.

Merci Ivanoe!

ivanoe. a écrit :Apru on dirait une syndiquée de force ouvrière... Avec un bon mode de pensée manicheen
manicheen...
Soit t es d accord avec elle et t es un rider, soit tu n es pas d accord et t es forcément LO

Yen a un paquet qui raisonne comme ça sur ce forum c'est ridicule et ça devient franchement gonflant cette chasse aux sorcières
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 17:34, modifié 1 fois.

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mar. 25 août 2015 17:34

Alors moi je suis un LO et pas pour Switch ! :mrgreen:

Parce que premièrement quand je lit ça :

http://switchkites.com/shipping?src=home_banner
à la question "quoi faire si le paquet est endommagé ?" déjà je comprend qu'il faut pas accepter le colis si on voit que l'emballage est abîmé au cutter par exemple... et que en plus apparemment il ont une assurance et que ça paraît logique, elle ne couvre pas si le colis est accepté endommagé.

Déjà pour moi l'erreur elle est là, pour ce qui est du Tax free, ça j'en sait rien, mais j'aurais surement pas tenté le diable...

Maintenant à ta place, bien sûr je suis désolé pour toi mais je ne pense pas que la solution soit de tout rejeter sur Switch, donc maintenant le mieux (à mon avis), c'est d'accepter les 59$ qu'il te propose si j'ai bien compris, ça te payera la réparation.

PS: je navigue pas en switch ! 8)

apru
Régulier
Régulier

Messagepar apru » mar. 25 août 2015 17:37

T'as tout à fait le droit, même si je ne partage pas du tout ton point de vue, vu que c'est fait poliment et sans attaque personnelle.

Je n'ai commis absolument aucune erreur: les dommages ne se voyaient pas de l'extérieur. C'etait scotché avec les scotch violet de la douane. Ca avait l'air assez propre. Interdiction d'ouvrir avant de signer. Dès que j'ai vu, j'ai déposé une réclamation et j'ai contacté switch.

Autrement je ne sjuis pas bête je n'aurais jamais accepté le colis. D'ailleurs que ce serait-il passé dans ce cas,ilsm'auraient remboursé 59 dollars??? Maintenant que je les connais un peu...

Remarque: Accepter un colis n'annule aucunement vos droits à indemnisation. Il faut faire un constat de dommages très rapidement et par écrit, ce que j'ai fait immédiatement.

Le PV établi immédiatement par la poste à la découverte des dommages est strictement équivalent au fait d'avoir refusé le colis, si les dommages avaient été apparents.

Même switch le reconnait dans leurs "terms and conditions":

Acceptance of orders

The buyer is responsible for inspecting the goods for fault and notifying us within 5 working days of receiving the goods should there be a fault.

Merci, A+

willykite50 a écrit :Alors moi je suis un LO et pas pour Switch ! :mrgreen:

Parce que premièrement quand je lit ça :

http://switchkites.com/shipping?src=home_banner
à la question "quoi faire si le paquet est endommagé ?" déjà je comprend qu'il faut pas accepter le colis si on voit que l'emballage est abîmé au cutter par exemple... et que en plus apparemment il ont une assurance et que ça paraît logique, elle ne couvre pas si le colis est accepté endommagé.

Déjà pour moi l'erreur elle est là, pour ce qui est du Tax free, ça j'en sait rien, mais j'aurais surement pas tenté le diable...

Maintenant à ta place, bien sûr je suis désolé pour toi mais je ne pense pas que la solution soit de tout rejeter sur Switch, donc maintenant le mieux (à mon avis), c'est d'accepter les 59$ qu'il te propose si j'ai bien compris, ça te payera la réparation.

PS: je navigue pas en switch ! 8)

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mar. 25 août 2015 17:58

Dans le cas d'un refus, j'imagine plutôt un renvoie du colis à Switch qui se débrouille ensuite avec le transporteur et ils te renvoie une aile neuve... mais peut-être que je vis dans le monde des bisounours ! 8)

Après, oui il y a toujours le temps de rétractation mais en général quand on refuse directement le colis y a pas d'ambigüité.
Après, je sait qu'avec la poste par exemple, pour avoir accepté un colis endommagé il m'ont clairement dis que je n'avais pas le droit de l'ouvrir devant eux, l'ouvrir c'est l'accepté, après c'est mort, donc c'était soit je refuse soit j'accepte mais aucun recours derrière. Sachant ce qu'il y avait dedans (pas du matos de kite), j'ai quand même accepté le colis et je m'en suis arrangé...

Après, comme chaque système fonctionne différemment, c'est compliqué de juger.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 25 août 2015 18:01

Orix a écrit :
cydonya a écrit :mwé ca donne pas envie tout ça...bien content de payer un peu plus cher mes north =P

Payer un peu plus ? lol sauf que pour le prix d'une north elle peut se racheter la même aile neuve :lol: :lol: 8)

wé après faut être un jambon pour payer les prix catalogues... en insistant un peu on obtient facilement de -20% à -30%...

Sinon j'ai commandé pas mal de truc sur le net ces derniers temps. Bcp de vendeurs m'ont signifié de ne surtout pas accepter de colis endommagés. Si le colis est refusé, c'est le vendeur qui se débrouille avec le transporteur. D'autre part la mention: 'sous réserve d'ouverture' à côté de la signature sur le papier du livreur n'a aucune validité légale.
Si vous avez à faire à un livreur pressé et de mauvais poil qui ne veut pas attendre que vous ouvriez et inspectiez le colis, dites lui tout net que vous le refusez. Vous allez voir il va vite changer d'avis et vous laissez le temps d'ouvrir.
Modifié en dernier par cydonya le mar. 25 août 2015 18:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »