Orix a écrit :Moralité, switch c'est comme les autres marques des Businessman sans compassion, donc il ne faut pas jouer avec eux...
Merci pour ton retour expérience je sais maintenant que le jour ou je veux acheter du switch je ne ferais pas l'erreur que tu as faite, de modifier la valeur du machin des douanes pour gratter 10 Euros de plus au risque de me faire enfler si il y a un problème lors de l'expe....
Désole pour toi....
Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu ne serais pas indemnisé pour autant, puisque la position de switch c'est de te débrouiller tout seul pour te faire indemniser. J'ai des dizaines de mails qui en attestent. Je te passe d'ailleurs les conditions générales de vente v1 qui disent clairement que le matos voyage aux risques et périls de l'acheteur et qui ne parlent nullement d'assurance. A ce jour je n'ai recu aucune preuve de l'existence d'une assurance. La encore ZERO transparence de la part de switch. On me demande de me débrouiller toute seule pour me faire rembourser, mais on refuse catégoriquement de me communiquer les références de l'assurance et de l'assureur. Cherchez l'erreur. Pendant 10 mails il n'a jamais été question d'assurance,mais de débrouille toi toute seule avec notre soutien moral, et tout d'un coup! TADA! Une mystérieuse assurance apparaît! A mon avis c'est juste un prétexte mytho pour essayer de s'en tirer à moindres frais en me faisant un virement de 59 usd.
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 15:44, modifié 1 fois.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
d'accord avec Lefranc, qui n'est pas LO switch, loin de là
(et moi non plus! je n'ai même plus d'ailes switch dans mon quiver...)
voici des faits: tu es une fraudeuse, tu as joué, tu as perdu et aujourd'hui tu pleures.
Tu es d'une mauvaise fois totale:
La loi est peut être de ton coté (voyage au risques et périls du vendeur d'après toi), il n'empêche que la morale n'est certainement pas du tiens
C'est bien normal qu'ils te remboursent ce que l'assurance transport (dont TU as choisi librement le montant) va leur rembourser, pas plus...
Le coup du "je savais pas que la déclaration dounière et l'assurance c’était lié" est soit de la bêtise soit de la mauvaise foi: la facture agrafée sur le colis est l'unique indication de référence de valeur (l'assurance est soumise à droit de douane dans bcp de pays donc son montant doit être visible, or il depend de la valeur du bien, donc tout est logiquement lié)
Orix: pour tes commandes en UE tu te fous de la declaration de valeur puisque les ailes sont vendues avec un prix affiché TTC: TOUTES taxes comprises (i.e. pas de douane)
cela dit, je ne cherche pas a t'enfoncer ou dire "bien fait", je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrives...
Fais toi rembourser tes 59€, fais reparer ton kite, et profite ... c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour oublier tout ça

voici des faits: tu es une fraudeuse, tu as joué, tu as perdu et aujourd'hui tu pleures.
Tu es d'une mauvaise fois totale:
La loi est peut être de ton coté (voyage au risques et périls du vendeur d'après toi), il n'empêche que la morale n'est certainement pas du tiens

C'est bien normal qu'ils te remboursent ce que l'assurance transport (dont TU as choisi librement le montant) va leur rembourser, pas plus...
Le coup du "je savais pas que la déclaration dounière et l'assurance c’était lié" est soit de la bêtise soit de la mauvaise foi: la facture agrafée sur le colis est l'unique indication de référence de valeur (l'assurance est soumise à droit de douane dans bcp de pays donc son montant doit être visible, or il depend de la valeur du bien, donc tout est logiquement lié)
Orix: pour tes commandes en UE tu te fous de la declaration de valeur puisque les ailes sont vendues avec un prix affiché TTC: TOUTES taxes comprises (i.e. pas de douane)
cela dit, je ne cherche pas a t'enfoncer ou dire "bien fait", je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrives...
Fais toi rembourser tes 59€, fais reparer ton kite, et profite ... c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour oublier tout ça
Tiens donc! La morale n'est pas de mon côté ? Les fausses factures sont morales alors? Je ne savais pas. Il paraîtrait même que c'est un délit!
Tu as raison faire des fausses factures dans le but de faire vendre est d'une droiture exemplaire. Ca inspire vachement confiance!
Très bien. Tout est ma faute dans ce cas. Switch est d'une honnêteté irréprochable et je suis une vilaine fraudeuse.
Il n'y a aucune assurance jusqu'a preuve du contraire, qui n'a jamais été apportée.
J'irais même plus loin: Si je recois une lettre officielle d'un ASSUREUR accompagnée de 59 dollars, je les accepterai j'en resterai la. Mais bien entendu n'ayant plus aucune confiance en switch, cela doit se passer en toute transparence, pas un obscur virement d'une société écran de Hong Kong
Tu as raison faire des fausses factures dans le but de faire vendre est d'une droiture exemplaire. Ca inspire vachement confiance!
Très bien. Tout est ma faute dans ce cas. Switch est d'une honnêteté irréprochable et je suis une vilaine fraudeuse.

Il n'y a aucune assurance jusqu'a preuve du contraire, qui n'a jamais été apportée.
J'irais même plus loin: Si je recois une lettre officielle d'un ASSUREUR accompagnée de 59 dollars, je les accepterai j'en resterai la. Mais bien entendu n'ayant plus aucune confiance en switch, cela doit se passer en toute transparence, pas un obscur virement d'une société écran de Hong Kong
Yeroglyf a écrit :d'accord avec Lefranc, qui n'est pas LO switch, loin de là(et moi non plus! je n'ai même plus d'ailes switch dans mon quiver...)
voici des faits: tu es une fraudeuse, tu as joué, tu as perdu et aujourd'hui tu pleures.
Tu es d'une mauvaise fois totale:
La loi est peut être de ton coté (voyage au risques et périls du vendeur d'après toi), il n'empêche que la morale n'est certainement pas du tiens![]()
C'est bien normal qu'ils te remboursent ce que l'assurance transport (dont TU as choisi librement le montant) va leur rembourser, pas plus...
Le coup du "je savais pas que la déclaration dounière et l'assurance c’était lié" est soit de la bêtise soit de la mauvaise foi: la facture agrafée sur le colis est l'unique indication de référence de valeur (l'assurance est soumise à droit de douane dans bcp de pays donc son montant doit être visible, or il depend de la valeur du bien, donc tout est logiquement lié)
Orix: pour tes commandes en UE tu te fous de la declaration de valeur puisque les ailes sont vendues avec un prix affiché TTC: TOUTES taxes comprises (i.e. pas de douane)
cela dit, je ne cherche pas a t'enfoncer ou dire "bien fait", je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrives...
Fais toi rembourser tes 59€, fais reparer ton kite, et profite ... c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour oublier tout ça
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 16:04, modifié 1 fois.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
non mais attends tu crois qu'une sous déclaration en douane se fait comment sinon avec une fausse facture? On dirait que tu es étonnée/scandalisée mais tu imaginais quoi exactement?
Qu'il y aurai un système de double facture, une sur le colis (minorée), une dans le colis ?
J'aimerai bien que tu m'explique concrètement comment tu imaginais la chose sinon avec une fausse facture (que tu as demandée)?
Parceque je ne vois pas... alors oui c'est illégale, oui c'est amoral (frauder le fisc c'est voler l'état, or l'état c'est chaque citoyen... surtout ceux qui profitent de la redistribution (en France) )...
J'ai pas dit que switch est blanc comme neige a proposer ça (pour moi c'est une bêtise immense d'offrir ce service, mais bon... d'ailleurs tu aurai quand même acheté et tu aurai été mieux remboursée donc il n'y aurai pas eu de soucis, mais c'est facile de juger apres coup)
tiens un message sur un forum a propos de la douane, c'est valable pour la France, mais très bien fait et instructif
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 66535.html
edit: pour repondre a la partie en rouge de ton message que tu as ajoutée:
l'assurance remboursera switch directement car c'est l'expediteur qui gère tout ça (et tu as raison de laisser switch gerer l'assurance, c'est a eux de le faire)
ils ne te rembourseront pas toi directement car c'est bien l'expediteur qui est assuré.
Donc tu devrais recevoir 59$ mais ça sera switch qui te les renverront, en aucun cas l'assureur...
Qu'il y aurai un système de double facture, une sur le colis (minorée), une dans le colis ?
J'aimerai bien que tu m'explique concrètement comment tu imaginais la chose sinon avec une fausse facture (que tu as demandée)?
Parceque je ne vois pas... alors oui c'est illégale, oui c'est amoral (frauder le fisc c'est voler l'état, or l'état c'est chaque citoyen... surtout ceux qui profitent de la redistribution (en France) )...
J'ai pas dit que switch est blanc comme neige a proposer ça (pour moi c'est une bêtise immense d'offrir ce service, mais bon... d'ailleurs tu aurai quand même acheté et tu aurai été mieux remboursée donc il n'y aurai pas eu de soucis, mais c'est facile de juger apres coup)
tiens un message sur un forum a propos de la douane, c'est valable pour la France, mais très bien fait et instructif
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 66535.html
edit: pour repondre a la partie en rouge de ton message que tu as ajoutée:
l'assurance remboursera switch directement car c'est l'expediteur qui gère tout ça (et tu as raison de laisser switch gerer l'assurance, c'est a eux de le faire)
ils ne te rembourseront pas toi directement car c'est bien l'expediteur qui est assuré.
Donc tu devrais recevoir 59$ mais ça sera switch qui te les renverront, en aucun cas l'assureur...
Pourtant Switch prétend le contraire pour le dédommagement et il n'a absolument rien géré pendant plus d'un mois. Ils m'ont laissé tout gérer toute seule. S'il y avait une assurance, pourquoi ne pas l'avoir dit pendant plus de 3 semaines et avoir maintenu une version totalement différente tout ce temps? Ca n'est pas du tout crédible.
Je n'imaginais rien. Je n'ai JAMAIS demandé de fausse facture. C'est illégal et ils l'ont établie SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE .Quand bien même j'en aurait fait la demande (ce qui n'est pas le cas), un commercant honnête n'aurait en aucun cas du accepter d'en établir une. (Essaie un peu de manipuler la déclaration en douane ou la facture chez amazon.com) C'est trop facile de se cacher encore une fois derrère le client et de lui rejeter tous les torts : c'est lui qui a voulu, j'y suis pour rien, je suis blanc comme neige...
Il n'y a aucune excuse pour un commercant à établir de fausses factures! La déclaration en douane, c'est sur le sticker de déclaration de douane sur le carton . Je commande très souvent a Hong Kong. On ne m'a JAMAIS fait de fausse facture. En général la vraie facture est envoyée séparément, souvent par mail.
La Je n'ai recu AUCUNE autre facture que la fausse. Donc NON, c'est de la désinformation TOTALE que tu fais!
Je n'accepterais 59 dollars qu'accompagnés de la déclaration de sinistre à l'assurance et de la justification de prise en charge du sinistre, en toute transparence.
PS: Je vois que Monsieur est fin connaisseur en fraude! On a l'air d'en connaître tous les rouages visiblement... On se demande pourquoi! Et après, ca se permet de juger les autres...
Je n'imaginais rien. Je n'ai JAMAIS demandé de fausse facture. C'est illégal et ils l'ont établie SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE .Quand bien même j'en aurait fait la demande (ce qui n'est pas le cas), un commercant honnête n'aurait en aucun cas du accepter d'en établir une. (Essaie un peu de manipuler la déclaration en douane ou la facture chez amazon.com) C'est trop facile de se cacher encore une fois derrère le client et de lui rejeter tous les torts : c'est lui qui a voulu, j'y suis pour rien, je suis blanc comme neige...

La Je n'ai recu AUCUNE autre facture que la fausse. Donc NON, c'est de la désinformation TOTALE que tu fais!
Je n'accepterais 59 dollars qu'accompagnés de la déclaration de sinistre à l'assurance et de la justification de prise en charge du sinistre, en toute transparence.
PS: Je vois que Monsieur est fin connaisseur en fraude! On a l'air d'en connaître tous les rouages visiblement... On se demande pourquoi! Et après, ca se permet de juger les autres...
Yeroglyf a écrit :non mais attends tu crois qu'une sous déclaration en douane se fait comment sinon avec une fausse facture? On dirait que tu es étonnée/scandalisée mais tu imaginais quoi exactement?
Qu'il y aurai un système de double facture, une sur le colis (minorée), une dans le colis ?
J'aimerai bien que tu m'explique concrètement comment tu imaginais la chose sinon avec une fausse facture (que tu as demandée)?
Parceque je ne vois pas... alors oui c'est illégale, oui c'est amoral (frauder le fisc c'est voler l'état, or l'état c'est chaque citoyen... surtout ceux qui profitent de la redistribution (en France) )...
J'ai pas dit que switch est blanc comme neige a proposer ça (pour moi c'est une bêtise immense d'offrir ce service, mais bon... d'ailleurs tu aurai quand même acheté et tu aurai été mieux remboursée donc il n'y aurai pas eu de soucis, mais c'est facile de juger apres coup)
tiens un message sur un forum a propos de la douane, c'est valable pour la France, mais très bien fait et instructif
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 66535.html
edit: pour repondre a la partie en rouge de ton message que tu as ajoutée:
l'assurance remboursera switch directement car c'est l'expediteur qui gère tout ça (et tu as raison de laisser switch gerer l'assurance, c'est a eux de le faire)
ils ne te rembourseront pas toi directement car c'est bien l'expediteur qui est assuré.
Donc tu devrais recevoir 59$ mais ça sera switch qui te les renverront, en aucun cas l'assureur...
D'ailleurs, je vais même vous raconter comment tout a commencé.
Après avoir essayé le nitro ici en Turquie et avoir décidé de l'achat, j'ai contacté switch pour leur demander si ils faisaient la vente à la détaxe (le fameux Tax Free pour ceux qui connaissent, Flysurf le fait d'ailleurs sur les expéditions à l'étranger)
Ils m'ont répondu que les expéditions vers la Turquie se faisaient depuis Hong Kong en Tax free, et que je n'avais qu'a déclarer un faible montant pour ne pas être taxée par les douanes Turques.
On ne m'a jamais parlé de fausse facture ou d'assurance.
La vraie procédure pour le vendeur, ca aurait été de faire les papiers de détaxe, commele fait flysurf par exemple. Avec un vraie facture en bonne et due forme, et j'aurais été remboursée de la TVA en toute légalité, mais c'est probablement trop chiant pour switch à gérer, comme ca, c'est bien plus simple pour le vendeur.
Après avoir essayé le nitro ici en Turquie et avoir décidé de l'achat, j'ai contacté switch pour leur demander si ils faisaient la vente à la détaxe (le fameux Tax Free pour ceux qui connaissent, Flysurf le fait d'ailleurs sur les expéditions à l'étranger)
Ils m'ont répondu que les expéditions vers la Turquie se faisaient depuis Hong Kong en Tax free, et que je n'avais qu'a déclarer un faible montant pour ne pas être taxée par les douanes Turques.
On ne m'a jamais parlé de fausse facture ou d'assurance.
La vraie procédure pour le vendeur, ca aurait été de faire les papiers de détaxe, commele fait flysurf par exemple. Avec un vraie facture en bonne et due forme, et j'aurais été remboursée de la TVA en toute légalité, mais c'est probablement trop chiant pour switch à gérer, comme ca, c'est bien plus simple pour le vendeur.
J'avoue, j'ai totalement merdé sur UN truc... Je leur ai fait confiance!
Note to self: Commander a des sociétés de VPC qui ont une existence légale en France pour pouvoir avoir un recours en cas de litige. Pas a une société qui est a des milliers de KM et qui ne reconnait que la compétence des tribunaux Néo Zélandais. A moins d'avoir de la famille la bas...
Note to self: Commander a des sociétés de VPC qui ont une existence légale en France pour pouvoir avoir un recours en cas de litige. Pas a une société qui est a des milliers de KM et qui ne reconnait que la compétence des tribunaux Néo Zélandais. A moins d'avoir de la famille la bas...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités