Petite aile pour dehooker

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 29 juil. 2015 16:16

La chaos est bien en déhooker, même si à mon sens c'est toujours plus facile en 11 ou en 9, car l'aile bouge moins et les boites piquent moins aussi.

Pour avoir eu la chaos dans pratiquement toutes les tailles, il n'y a que la 13 que j'ai pas trop aimé : elle pousse énormément sous le vent, et à moins de rider en chausses ou de cranter comme un goret, elle est pas super agréable à rider. Après je n'ai pas un gros niveau et je suis assez léger. J'ai préféré la 11 au final, même si elle part un peu moins tôt.

La 7 surprend un peu au départ, surtout comparé à la 9. Le pop est moins puissant, le lift est moins présent. Elle nécessite plus de vent pour être sympa aussi bien en déhooké que pour les loops.
En gros 22-23 knts c'est vraiment sa plage basse, à partir de 25 knts elle est très sympa. Et tu peux la tenir loin, jusqu'à 30 knts en déhooké et bien plus pour du high jump ! Tout dépend de ton niveau et de ton engagement aussi ;)

Contrairement aux purs cshape, j'apprécie la chaos pour sa polyvalence : globalement, la chaos offre un meilleur depower (ça encaisse super bien les rafales aussi), a un bon hangtime (bon c'est pas une rebel ou une switchblade non plus), et remonte assez bien au vent (mieux que les vegas 2012 que j'ai pu avoir). En contrepartie, le pop est moins direct et la détente de lignes moins franche, on ne peut pas avoir tous les avantages d'un vrai cshape non plus, c'est également un peu moins direct en barre, mais le feeling reste bon.

Si t'as d'autres questions hésite pas.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 30 juil. 2015 23:16

Marrant comme on n'a pas les mêmes sensations, moi la Chaos 13 c'est ma préférée, parce qu'elle bouge PAS en déhooké. Mais elle reste assez maniable en nav quand même. Je crois que j'aime les ailes qui tirent, j'ai essayé une Switchblade 2015 en 11m et j'ai adoré! (D'ailleurs avant la Chaos et après les Nomad, Cab la vendait comme aile wakestyle!). Du coup me dis qu'en petite taille elle doivent être top.
La 9 déjà je trouve qu'elle gigote un peu, faut bien la surveiller quoi. Mais c'est surtout que je m'en sers moins donc j'y suis pas assez habituée.
Et la 7 même pas réutilisée depuis le dernier post que j'ai mis il y a presque 1 an! Mais je pense effectivement que quand je l'ai testée j'étais pas assez toilée, il lui faut un bon 25kts voire 30 pour s'exprimer sinon 0 patate.
Je pense pas la garder de toute façon, elle est quasi neuve, si ça t'intéresse...ton sujet aussi m'intéresse car il va quand même falloir que je lui trouve une remplaçante (?ou pas, pour ce que la 7m me sert?)

Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pic2Pic » ven. 31 juil. 2015 18:56

Merci shewbikite je te tiendrais au courant par mp mais si qqun d'autre est interessé ne me la garde pas. Je vais un peu repousser mon achat car je pars a Denia (vers Valence) dans une semaine donc une 7 de me sera pas indispensable :lol: En plus il risque d'avoir plus d'annonces apres l'été :mrgreen:
J'espere déjà qu'il y aura assez de vent pour une 11 et wake.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 4 août 2015 16:57

Clairement vegas sans hesitation dehooke c est le mieux et plage haute tu la tiens plus que dans un ouragan

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 7 août 2015 13:44

Rastatatouille a écrit :Clairement vegas sans hesitation dehooke c est le mieux et plage haute tu la tiens plus que dans un ouragan

+1 vegas 7, c'est l aile no limite par excellence, enfin si elle a une limite : toi !! ^^ pour ma part, 50 noeuds ça passait nickel :p

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 7 août 2015 18:56

Je crois que sa question à la base c'était pour déhooker. Parce que ça soit en chaos, Vegas et n'importe quelle aile, ça me paraît un peu couillu de déhooker en 7m dans 50 knts (voir de déhooker dans 50 knts).
Hooké, la chaos 7m se tient aussi très loin !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 7 août 2015 23:27

X-Fly a écrit :Je crois que sa question à la base c'était pour déhooker. Parce que ça soit en chaos, Vegas et n'importe quelle aile, ça me paraît un peu couillu de déhooker en 7m dans 50 knts (voir de déhooker dans 50 knts).

C'est surtout déjà couillu de naviguer dans 50 noeuds (des vrais noeuds, pas ceux pris avec un doigt mouillé) mais alors déhooker.... :lol:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » sam. 8 août 2015 14:51

mike28 a écrit :
X-Fly a écrit :Je crois que sa question à la base c'était pour déhooker. Parce que ça soit en chaos, Vegas et n'importe quelle aile, ça me paraît un peu couillu de déhooker en 7m dans 50 knts (voir de déhooker dans 50 knts).

C'est surtout déjà couillu de naviguer dans 50 noeuds (des vrais noeuds, pas ceux pris avec un doigt mouillé) mais alors déhooker.... :lol:

je te rassure j ai mm pas imagier un instant déhooker dans 50 noeuds ^^^^

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 10 août 2015 14:38

Mexphil a écrit :HEHO les mégalos,
quand il y a 40 noeuds on en parle aux informations régionales...
Que ceux qui sont déja allés naviguer dans 50 noeuds lèvent la main

Spocky a écrit :
"En 7 la 2013 avait une plage haute jusqu'à 50knts" où as-tu lu ça ?

ben viens dans le sud de la france et tu verras par toi même qu'il y'a BEAUCOUP de monde qui navigue dans 50 noeuds, en 7, 6, 5, 3 suivant les gabaries !!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 10 août 2015 15:21

Mexphil a écrit :Ah ouais alors vous êtes des chauds de la bite maintenant dans le Sud!!
J'ai fait mes études chez vous : 2 ans à La Garde et 3 ans à Montpellier, je me suis bien régalé mais j'ai jamais eu 50nds.
Mis à part Traversa vous avez tous plus de niveau sur le chemin du spot que sur l'eau.
A l'époque beaucoup d'entre vous confondaient une rafale de 20 à 35 noeuds avec une session dans 50 noeuds.
Peut être que maintenant avec le réchauffement climatique vous avez les 50nds dont vous aimez parler.

dans la version troll t'es au top mec! changes rien surtout, au fait je fais un diner mercredi soir et j aimerai bien t'inviter t'es dispo? ramènes toi un jour de bon gros mistral au jaï et tu pourras le voir par toi mm

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »