MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 5 août 2015 23:26

c'est le taux de change euro/dollar qui provoque cette hausse, ce ne sont pas les marques qui augmentent volontairement les prix ...
les marques qui font fabriquer en zone euro (ou dans un pays qui ne se fait pas payer en dollar) ne sont pas ou peu impactés.

tout augmente depuis le début de l'année, y compris tout ce qui est multimédia, il y a pleins d'articles dans la presse qui parlent de cela depuis des mois :roll:

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 5 août 2015 23:34

il a bon dos le taux de change ;)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 01:34

Il a pas bon dos c'est la réalité !!

Il ya un an il était à 1,38. Il est désormais à 1,09. On ne peut pas éviter l'impact sur les produits d'importation en Dollar.

Avant je commandais directement certain produit en dollar car le taux etait hyper interessant, aujourd'hui ça ne vaut plus le coût.

Et même si ça fait royalement chier, ça semble plutôt logique que les prix flambent...

jay42
Régulier
Régulier

Messagepar jay42 » jeu. 6 août 2015 08:09

pour 2016
la airush lithium reste

la varialX disparait et fait place à une nouvelle aile : la UNION ...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 09:42

Ils font n'imp' chez airush avec leur aile multifonction....

Ils avaient une bonne varial X qui demandait qu'à être bonifiée et ils ont tout changé l'année derniere pour subir un échec cuisant avec une aile aux antipodes des premières varial...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 6 août 2015 10:40

lefranc a écrit :Il a pas bon dos c'est la réalité !!

Désolé mais le tx de change et l'euro ont bon dos... et les marques en abusent !
On paye clairement trop chère nos voiles, les marques auraient pu jouer le jeux en réduisant un peu leurs marges mais elles préfèrent faire de la surproduction et de la pub dans tout les magazines de kite du monde et nous faire payer le prix fort cet augmentation.
J'ai un pote qui vient d'acheter une element 4 et quand tu vois la construction (tissus double ripstop, etc ..) c'est loin d'etre du lowcost et pourtant :
Cab switchblade : 1399 e (!)
Rebel 2016 9 : 1369 e
Dice 2016 9 : 1289 e
pivot 2016 9 : 1299 e
et ... Element4 : 750 e ==> Y'a comme un petit problème, non ?
Je crois que je ride avec des Rebel pour la dernière fois.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 6 août 2015 11:03

lefranc a écrit :Ils font n'imp' chez airush avec leur aile multifonction....

Ils avaient une bonne varial X qui demandait qu'à être bonifiée et ils ont tout changé l'année derniere pour subir un échec cuisant avec une aile aux antipodes des premières varial...

Pour "un echec cuisant" bin moi je trouve que cette varial c'est bien bonifié.
Je ne demande pas grand chose à une aile, qu'elle vol bien, qu'elle soit solide avec une bonne barre qui ne lâche pas après un an d'utilisation..... Et je ne parle pas des boards.....
Pour l'Union, pour avoir vue quelques photos, l'aile restera dans la lignée de la varial.

Bref, en espérant qu'Airush fasse encore n'importe quoi cette année.... :wink:

Et pour les prix, c'est du grand n'importe quoi...
Modifié en dernier par oliv33 le jeu. 6 août 2015 11:13, modifié 1 fois.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 11:07

c'est bien tu es un grand garçon, tu viens de découvrir la vente en direct et le commerce en général. Du fournisseur au consommateur.

Plus tu as d'intervenant plus tu as de margeurs plus le produit final coûte.

Tu serais effaré de connaître le prix de fabrication de ton jean sorti d'usine...

Mais tout ça n'a rien avoir avec le taux de change, tu te trompes de débat. Ton discours est récurent sur le forum tu trouveras plein de sujets qui crient aux problèmes des marges. et sur les méchants shops, les méchantes marques....

Chacun prend ça marge de 30% et à la fin c'est nous qui payons l'ensemble du circuit de distribution sur le prix final du produit.
Quand à switch c'est clairement une voie parallèle qui fonctionne, tu aurais tord de t'en privé si tu t'y retrouves.

Mais si les marges te créent des ulcères ne cherche pas à connaître la marge de switchkites, car elle est bien supérieur à d'autres.

Bref tout ça pour conclure que le taux de change n'a pas bon dos.

Un produit qui coutait 100 dollars, tu le payais 72 euros.
Aujourd'hui un produit qui coûte 100, tu le payes 92 euros.
soit plus de 25% d'augmentation.... sans compter les taxes et tout le bordel.

sans vouloir excuser les marques le taux de change y est bien pour quelque chose. Mais je pense que si ils répercutaient la chute totale du taux de change ça ferait encore plus mal.

Attendons nous à la fermeture d'une paire de shop pendant l'hiver. C'est inévitable. Car les prix augmentant les acheteurs seront certainement plus frileux. Et les shops qui tirent déjà la langue risquent fort de le sentir passer.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 11:17

oliv33 a écrit :Je ne demande pas grand chose à une aile...

C'est peut être pour ça :mrgreen:

trêve de plaisanterie, si ils changent le nom de l'aile c'est que le millésime n'a pas pris crois moi....

Le problème c'est pas que la varial X soit mauvaise c'est qu'elle soit si différentes sur ses trois années d'existences.

Le premier millésime avait été bonifié avec l'arrivé du deuxième et sur le troisième gros défaut de com' de la part d'airush et de conception de l'aile.

deux vidéos de l'aile avec clairement un shape différent dans chacune, un choix d'orientation freeride au détriment de la direction précédente (freestyle/surf polyvalent type RPM, PARK...)
Finalement ils se sont retrouvés avec une Lithium et une Varial X assez proche en performance.

Alors oui elle vole bien, mais après ? C'est ce que fond 99% des ailes du marché.

Définir une orientation à une aile est plus que primordiale et je ne serai pas étonné que l'UNION rentre à nouveau dans les critères de l'ancienne varial x :roll:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 6 août 2015 12:21

En grand économiste que tu es, tu penses réellement que la marge de la marque est de 30% sur une aile ??? dans une entreprise il y a toujours le moyen de faire des économies pour faire face à ce genre d'augmentation.
La hausse des prix a lieu tous les ans, bien avant l'augmentation du tx de change.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »