Kitesurf old school, avez vous des conseils?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 5 août 2015 23:58

Clair que niveau majorette, le Toby c'est le roi, et putain que c'est moche de le voir faire le guignol sous son parapente, avec ses tours et ses tournicotis de planche.
Je kiffais ça quand j'ai débuté le kite et depuis j'ai évolué et trouve ça vraiment moisi.

En old school, j'aime bien les figures avec la tête en bas en back et front loop, avec un joli grab dedans c'est bien stylé.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 6 août 2015 00:05

Thomas.air a écrit :Clair que niveau majorette, le Toby c'est le roi, et putain que c'est moche de le voir faire le guignol sous son parapente, avec ses tours et ses tournicotis de planche.
Je kiffais ça quand j'ai débuté le kite et depuis j'ai évolué et trouve ça vraiment moisi.

En old school, j'aime bien les figures avec la tête en bas en back et front loop, avec un joli grab dedans c'est bien stylé.

Bah moi voir des mecs faire des figures après avoir sauter d'un avion c'est pas le truc le plus tripant non plus comme koi ...
Et au moins toby c'est de l'art pas un concours du nombre de figure qu'il pourra passer en un minimum de temps :roll:
Donc je vais rebaptiser les "majorettes" par éjaculateurs précoces :twisted: :twisted: :twisted:
Pt'in mais c'est koi ce merdier !!! y a que des belges qui font du kite ou koi ? remarque normal vous surfer sur la connerie :roll: :twisted:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 6 août 2015 00:16

theworst a écrit :Pour faire les tricks de toby ca a l'air d'etre genre 25 knots super constant et tu sors une 12 pour faire du parapente.

Darkslide avec la main arrière dans l'eau

one foot slide

Double back transition avec le 2eme tete en bas comme langeree

Backloop haut avec nose grab par la main arriere ...

Nan, Toby sort sa 17 dans 25 knots.
On aime ou pas, mais en live ça calme! Déjà de tenir la toile...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 01:50

Llort Toby en est au stade où il compte le nombre de Flip de sa board donc c'est pas beaucoup mieux avec c'est pointe de pied en mode danseuse du Bolchoï c'est limite indécent. ( et quand tu vois sa gestion du forum Anglais ça donne idee du bonhomme)

Bref c'est un style!c'est son style qu'il à l'honneur de pousser à son maximum. On aime ou pas. Faire payer ses vidéos par contre c'est vraiment du vol. Car ce qu'il dit pas ( cf com précédent) c'est que pour rentrer c'est truc de ballerine il se toilé comme une mule.

Je préfère dix fois des mecs comme Tom Hébert ou Micka Fernandez.

Ils "pausent" leur figure c'est bien plus stylé. Et à tout moment ils peuvent passer le bâton avec de l'amplitude et de la fluidité.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 6 août 2015 08:15

dans le monde pro ils se foutent quand meme bien de sa gueule au Toby ... je me souviens avoir commente une video de Seb Garat qui faisait un no foot board flip en disant qu'il etait digne de Toby et il l'avait pas super bien pris ! :mrgreen:

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » jeu. 6 août 2015 09:48

Quand je suis allé voir je m'attendais à un prix descend genre 15 euros pour le DVD, putain c'est aussi chère qu'un abonnement cabal sat :lol:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 6 août 2015 11:55

Ha ha ! Il vend en plus son marcel de lopette pour la petite somme de 11,00 euros !! lol

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 7 août 2015 12:48

Je vous trouves un peu dur avec lui même si il n'est pas ma référence par excellence il fait du fric avec ce qu'il sait faire vous en feriez autant bande de jaloux :wink:

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » ven. 7 août 2015 15:40

Bon Bon.. ils se trouvent en torrent le DVD :roll: C'est paaaaaaaas bien, ca fait un rider de plus qui arrive a vivre de ca ... !

Tom hebert a grave du style cest clair, après le dvd de toby, il est la pour inspirer je dirais, donner des idées pour faire des nouvelles figures, tu es pas obligé d'appliquer la méthode pointe de pieds et d'attendre d'être dégarni !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 7 août 2015 18:31

Le oldschool c'est beau, du moment où il y a de l'amplitude et de la vitesse de déplacement en vol et où tu poses tes tricks avec un minimum de vitesse.

Toby, ça plane trop longtemps, ca tournicote façons danseuse étoile, patinage artistique et tout le tralala.

Après respect pour le gars qui fait son truc à fond et qui le maitrise bien. Mais oui, un Tom Hebert, Mika Fernandez, ou Alvaro c'est autre chose quand meme en oldschool et je ne parle meme pas du meilleur selon moi, Kevin Langeree. Et puis tout les gros loopeurs à la Lenten (et surtout à ceux qui l'ont dépassé), eux aussi donne bien, c'est hooké et il y a de l'engagement, quand tu les vois lacher des late backloop kiteloop à 8-10m, c'est quelque chose.

Enfin voilà.

Retourner vers « Le bar »