Kitesurf old school, avez vous des conseils?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Kitesurf old school, avez vous des conseils?

Messagepar renek » mer. 5 août 2015 14:01

Salut les gars.

Fan de Big air et Old school, je passe: One foot, no foot, backloop, double backloop, frontloop, darkslide. Mais j'aimerais progresser, j'aimerais savoir si vous connaissiez quelques tricks en old school, c'est vraiment un domaine qui me plait, mais je suis en perte d'idée.

Si vous aviez quelques vidéos, des sites, je suis vraiment preneur.
Je suis aussi preneur d'idées pour progresser même quand il n'y a pas de vent, car c'est vraiment une sorte de perte de progression, j'avais l'idée d'attacher ma vieille barre à un arbre, pour me Hooker et m'entrainer à certaines figures ^^

Pour l'instant j'ai:
- vidéos de Dimitri maramenides,
-Les vidéos ''Tom's Kitchen''. Mais ce n'est pas mon niveau, je veux progresser avant de tenter de tels tricks :mrgreen:

Merci d'avance :D

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 5 août 2015 15:02

... les vidéos de Toby Braeuer aussi !
Back loop kite loop, Front loop kite loop, Double back loop kiteloop, Back loop no Foot, Front loop no foot, Transition double back loop, Transition double front loop, Dark slide bac loop, Jesus style ... c'est pas les idées qui manquent ! :wink:

Tiens : https://vimeo.com/112579810 :wink:
Modifié en dernier par Imbib le mer. 5 août 2015 17:45, modifié 1 fois.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mer. 5 août 2015 15:19

Grave.. toby !! Il explique pas les tricks a chaque fois car c'est des petites variantes, mais tu as les grandes lignes !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 5 août 2015 15:50

Y a encore des mecs bien sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas que des majorettes :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 5 août 2015 16:34

Parce que Toby c'est pas une majorette ?!! :shock:

Une majorette c'est un mec(plus souvent une fille) qui lance un bout de bois en le faisant tournoyer en l'air. Toby quoi.....

As tu déjà essayer le Jesus walk ?
pourquoi ne commences tu pas les variantes de tes tricks si tu les métrises bien.

Backloop kiteloop < backloop kiteloop grab < backloop kiteloop le plus haut possible
one foot < one foot frontloop < one foot backloop < one foot avant-arrière < one foot transition< one foot roll transition.
Idem en no foot.

comme lmbib je pense qu'en cherchant un peu tu à largement de quoi faire avec la base de tes tricks.

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Messagepar renek » mer. 5 août 2015 17:27

Ahah monsieur troll m'a tué ! :lol:

Pour ce qui est de Toby j'avoue c'est une bonne idée mais ses vidéos sont payantes, arf.. mais je vais peut etre investir !

Mais tout ce que vous m'avez dit m'a redonné quelques idées. Si je ne tente pas encore plus non plus c'est que je souhaite être parfait dans les bases avant de tenter le reste, parceque malgré tout je fais encore quelques erreurs, qu'il faut que je supprime! :D

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 5 août 2015 17:45

On peux trouver pas mal de ses vidéos gratuitement !

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mer. 5 août 2015 20:26

Pour faire les tricks de toby ca a l'air d'etre genre 25 knots super constant et tu sors une 12 pour faire du parapente.

Darkslide avec la main arrière dans l'eau

one foot slide

Double back transition avec le 2eme tete en bas comme langeree

Backloop haut avec nose grab par la main arriere ...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 5 août 2015 23:31

renek a écrit :Pour ce qui est de Toby j'avoue c'est une bonne idée mais ses vidéos sont payantes, arf.. mais je vais peut etre investir ! :D



Cool l'esprit de Toby :roll: , c'est sur que c'est déjà un vrai guignol ce gars là, mais alors là je savais pas.


LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 5 août 2015 23:50

Manix a écrit :
renek a écrit :Pour ce qui est de Toby j'avoue c'est une bonne idée mais ses vidéos sont payantes, arf.. mais je vais peut etre investir ! :D



Cool l'esprit de Toby :roll: , c'est sur que c'est déjà un vrai guignol ce gars là, mais alors là je savais pas.



Un belge qui critique ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut vraiment pas avoir honte (mais tu as raison la connerie ne tue pas sinon je serais déjà 10 pieds sous terre et pourtant j'ai rien avoir avec nos amis les belges comme koi ...)
Espèce de capote va ... :roll:
Fichiers joints
300_165631.jpg
300_165631.jpg (25.04 Kio) Vu 1792 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités