Choix d'aile chez North
Modérateurs : Aventout, lionel
+1... Pour revenir à North, j'ai testé pas mal des ailes dans différents crus. Elles sont toutes bien et le mieux est de pouvoir les essayer car c'est aussi et surtout une question de feeling. J'ai posté il y a quelques temps mon retour pour la dice, ci-après le copier coller :
Je viens d'acheter une dice 2015 en 10 m après l'avoir essayée ; j'ai vraiment adoré ! Venant d'une évo 2010 en 9 m il n'y a pas photo (plus vif, traction dans le harnais plus agréable). J'ai pris 1m de plus compte tenu des plages de vent annoncées par North. Je l'ai essayée dans sa plage basse, par sud ouest entre 14 et 17 nds environ (je pèse 70 kg) et vraiment aucun problème de puissance, sauts très faciles, aile rapide, il faut la faire bouger avec la barre relativement bordée, un régal.
Depuis j'ai pu tester dans 25 nds, et c'est tout bon aussi.
Je viens d'acheter une dice 2015 en 10 m après l'avoir essayée ; j'ai vraiment adoré ! Venant d'une évo 2010 en 9 m il n'y a pas photo (plus vif, traction dans le harnais plus agréable). J'ai pris 1m de plus compte tenu des plages de vent annoncées par North. Je l'ai essayée dans sa plage basse, par sud ouest entre 14 et 17 nds environ (je pèse 70 kg) et vraiment aucun problème de puissance, sauts très faciles, aile rapide, il faut la faire bouger avec la barre relativement bordée, un régal.
Depuis j'ai pu tester dans 25 nds, et c'est tout bon aussi.
Je pense qu on s habitue au matos qu on a d ou l importance de les garder longtemps. J ai longtemps aime mes rebel . Notamment la 8 avec laquelle tu pouvais partir tres tot et que tu pouvais enmener tres loin. Ensuite je suis passe sur vegas 2013 et j ai adore. J ai reessaye mes anciennes rebel 2012 et j ai deteste .
Les dice 2015 c est pas mal aussi.
Moralite le kite c est comme le ski , c est le kiteur qui fait le niveau et pas l aile.
Donne un sac poubelle north a hadlow et tu verras ce qu il en fera
Les dice 2015 c est pas mal aussi.
Moralite le kite c est comme le ski , c est le kiteur qui fait le niveau et pas l aile.
Donne un sac poubelle north a hadlow et tu verras ce qu il en fera
- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
je pense effectivement qu'on s'habitue beaucoup au matériel que l'on acquiert. Par contre certaines ailes ont réellement des qualités que d'autres n'ont pas.
L'evo avait l'air un peu lente mais malheureusement c'est la seule que j'ai pu essayer (et encore en plage basse et en 12...), je penchais vers un modèle peut être un peu plus rapide mais sans perdre en qualité de saut (surtout en lift)...
L'evo avait l'air un peu lente mais malheureusement c'est la seule que j'ai pu essayer (et encore en plage basse et en 12...), je penchais vers un modèle peut être un peu plus rapide mais sans perdre en qualité de saut (surtout en lift)...
Je reviens d'Essaouira où j'ai navigué 5 jours dans les vagues en strapless avec des north. Mes ailes perso sont des bandits 2015 et voici mes commentaires
la Néo 8 et 6 : ailes hyper puissantes. Elles sont agréables en plage basse et nomales. L'aile est rapide, recule vraiment bien au surf sans jamais décrocher. Dans les downloops et les accélérations au bottom elle recule parfaitement et lorsqu'on suit la vague elle flotte dans les airs sans jamais décrocher. Elle sustente beaucoup ce qui est une aide importante sur les virements de bord. Elle est assez présente dans les bras et dans le vent rafaleux d'Essaouira et au fur et à mesure que le vent monte, on prend des gros à-coup dans le harnais.En mode surtoilé ce n'est plus la même histoire, elle tracte vraiment beaucoup trop au bottom : genre tracteur pulling. et les rafales deviennent difficiles à encaisser .....
La Dice 10 : l'aile ressemble beaucoup plus aux bandits en terme de comportement. Elle est moins présente dans le harnais, moins présente dans les bras, moins de puissance absolue mais tres maniable pour pouvoir générer son propre vent en plage basse... je l'ai trouvé plus homogène, plus linéaire dans l'ensemble de la plage de vent et même surtoilé elle se tient facilement.
Au surf elle est rapide lorsqu'on la bouge en suivant l'aile mais elle drifte moins bien que la Neo. Dans la journée j'ai réussi à la faire tomber deux fois sur des détentes de lignes alors que ce n'est jamais arrivé en 4 jours avec les Néo.
En résumé :
la Néo est vraiment tres/trop puissante et il faut prendre plus petit que le réflexe premier. (1 à 2 m carré)
La Dice est beaucoup plus agréable à naviguer mais recule moins bien. Elle décroche plus facilement sur les détentes de lignes.... La Dice est assez proche de la bandit en terme de sensation. La bandit me semble légèrement plus puissante et recule peut être mieux ( à vérifier...)
Pour moi l'aile idéale serait un mix des deux : une Dice avec les qualités de drift de la Néo.
En espérant que cela puisse t'aider....
la Néo 8 et 6 : ailes hyper puissantes. Elles sont agréables en plage basse et nomales. L'aile est rapide, recule vraiment bien au surf sans jamais décrocher. Dans les downloops et les accélérations au bottom elle recule parfaitement et lorsqu'on suit la vague elle flotte dans les airs sans jamais décrocher. Elle sustente beaucoup ce qui est une aide importante sur les virements de bord. Elle est assez présente dans les bras et dans le vent rafaleux d'Essaouira et au fur et à mesure que le vent monte, on prend des gros à-coup dans le harnais.En mode surtoilé ce n'est plus la même histoire, elle tracte vraiment beaucoup trop au bottom : genre tracteur pulling. et les rafales deviennent difficiles à encaisser .....
La Dice 10 : l'aile ressemble beaucoup plus aux bandits en terme de comportement. Elle est moins présente dans le harnais, moins présente dans les bras, moins de puissance absolue mais tres maniable pour pouvoir générer son propre vent en plage basse... je l'ai trouvé plus homogène, plus linéaire dans l'ensemble de la plage de vent et même surtoilé elle se tient facilement.
Au surf elle est rapide lorsqu'on la bouge en suivant l'aile mais elle drifte moins bien que la Neo. Dans la journée j'ai réussi à la faire tomber deux fois sur des détentes de lignes alors que ce n'est jamais arrivé en 4 jours avec les Néo.
En résumé :
la Néo est vraiment tres/trop puissante et il faut prendre plus petit que le réflexe premier. (1 à 2 m carré)
La Dice est beaucoup plus agréable à naviguer mais recule moins bien. Elle décroche plus facilement sur les détentes de lignes.... La Dice est assez proche de la bandit en terme de sensation. La bandit me semble légèrement plus puissante et recule peut être mieux ( à vérifier...)
Pour moi l'aile idéale serait un mix des deux : une Dice avec les qualités de drift de la Néo.
En espérant que cela puisse t'aider....
-
- bavard
Pour ce que tu souhaites et de north et meme de toutes les marques le mieux c est la dice. Rebel tu rayes immediatemment de ta liste en vague c est de la m*rde evo en saut la evo mont moins haut que la dice mais sustente plus. En vague la dice est un million de fois mieux que la evo. La dice est clairement la meilleure et son feeling est plus agreable que les autres. N hesites pas 1 seconde prends la dice
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Rastatatouille a écrit :Pour ce que tu souhaites et de north et meme de toutes les marques le mieux c est la dice. Rebel tu rayes immediatemment de ta liste en vague c est de la m*rde evo en saut la evo mont moins haut que la dice mais sustente plus. En vague la dice est un million de fois mieux que la evo. La dice est clairement la meilleure et son feeling est plus agreable que les autres. N hesites pas 1 seconde prends la dice
tu aurais pas une dice a vendre toi? ^^ il faut que je l'essai cette dice, j ai entendu pas mal de négatif dessus, mais aussi du positif, donc faut que je me fasse ma propre opinon dessus
en complement
Je viens de relire ton message initial et il s'agit de sauter et surfer en twin tip.... Du coup, moi aussi, je te conseillerai la Dice qui sera bien adaptée a ce programme. ( il n'y a pas de problèmes de détentes de lignes en twin tip )
Sinon la bandit que je connais bien sera parfaite aussi....
Sinon la bandit que je connais bien sera parfaite aussi....
-
- bavard
breizhpunishers a écrit :Rastatatouille a écrit :Pour ce que tu souhaites et de north et meme de toutes les marques le mieux c est la dice. Rebel tu rayes immediatemment de ta liste en vague c est de la m*rde evo en saut la evo mont moins haut que la dice mais sustente plus. En vague la dice est un million de fois mieux que la evo. La dice est clairement la meilleure et son feeling est plus agreable que les autres. N hesites pas 1 seconde prends la dice
tu aurais pas une dice a vendre toi? ^^ il faut que je l'essai cette dice, j ai entendu pas mal de négatif dessus, mais aussi du positif, donc faut que je me fasse ma propre opinon dessus
Non je les garde pour moi

- dieppeglisse
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »