Salut,
j'ai quelques difficultés à faire un choix d'aile chez north, la gamme étant pluôt étoffée ça devient compliqué. Je veux une aile qui permette et d'envoyer en saut et de surfer en twin tip, je sais ça n'est pas forcemment compatible... Le problème quand on fait les shops, les sons cloches sont bien souvent différents. Donc une fois on me conseille rebel, une autre evo et à la fin dice...
J'avais aussi pensé aux bandit, mais je pense que niveau durabilité c'est inférieur à north, et ensuite aux petits prix comme switchkites mais les bridages me paraissent très très longs...
Choix d'aile chez North
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- Régulier
Moi je dis, y a la Néo aussi dans ton programme !
Bon plus sérieusement, t'es pas obliger d'acheter du north non plus, si si c'est vrai, t'as plein d'autres marque où il ont pas une gamme de 36 ailes, et qui se situent entre north et switch niveau prix car c'est un peu deux opposés quand même.
Allez j'en vois au moins deux/trois :
- Zeeko Notus (Rev ou pas)
- Takoon Furia
- airush lithium ou varial X (connais pas trop, à voir)
- F.one Bandit
Donc un conseil, réfléchis bien avant d'acheter, et franchement je suis pas sûr que North soit vraiment au dessus des autres en termes de qualité, mais ce n'est que mon avis...
PS: Désolé de te répondre aussi franchement pour ton premier message, mais ce n'est pas contre toi, je n'ai pas eu de north sauf ma première aile (végas 2004 pas vraiment représentatif) mais j'en vois plein sur les spots, et je trouve également que leur gamme n'est pas clair.

Bon plus sérieusement, t'es pas obliger d'acheter du north non plus, si si c'est vrai, t'as plein d'autres marque où il ont pas une gamme de 36 ailes, et qui se situent entre north et switch niveau prix car c'est un peu deux opposés quand même.
Allez j'en vois au moins deux/trois :
- Zeeko Notus (Rev ou pas)
- Takoon Furia
- airush lithium ou varial X (connais pas trop, à voir)
- F.one Bandit
Donc un conseil, réfléchis bien avant d'acheter, et franchement je suis pas sûr que North soit vraiment au dessus des autres en termes de qualité, mais ce n'est que mon avis...
PS: Désolé de te répondre aussi franchement pour ton premier message, mais ce n'est pas contre toi, je n'ai pas eu de north sauf ma première aile (végas 2004 pas vraiment représentatif) mais j'en vois plein sur les spots, et je trouve également que leur gamme n'est pas clair.
Mon ressentit:
Pour du vague/jump je peux te conseiller l'Evo, aile polyvalente avec un gros lift. Elle reste stable pour les vagues même si ce n'est pas la stabilité d'une Neo.
La Dice sera l'autre aile à préférer, mais elle sera plus orientée vague et aura un moins gros lift.
La Neo sera orientée vague, elle est clairement à la rue pour les sauts.
Je n'ai pas testé les autres ailes. Je suis sur l'Evo en ce moment et je peux te dire que c'est du bonheur.
Pour du vague/jump je peux te conseiller l'Evo, aile polyvalente avec un gros lift. Elle reste stable pour les vagues même si ce n'est pas la stabilité d'une Neo.
La Dice sera l'autre aile à préférer, mais elle sera plus orientée vague et aura un moins gros lift.
La Neo sera orientée vague, elle est clairement à la rue pour les sauts.
Je n'ai pas testé les autres ailes. Je suis sur l'Evo en ce moment et je peux te dire que c'est du bonheur.
-
- petit nouveau
Pour ce qui est d'aller ailleurs que chez north j'avais bien pensé à une bandit, mais ça reste le même prix qu'une north.
Si je dois faire le résumer des points négatifs / positifs :
- evo : dur en barre et lent / lift bien
- dice : ça monte pas très haut et manque de puissance / très bien en vague
- néo : super en vague / nul en saut
- rebel : tire fort, 5 lignes, pas si bien en vague / bonne en saut
- best ts : lent, moyen partout / bonne finition
- notus : dure en barre / saut bien et surf bien
pour le reste je ne connais pas ou pas entendu parler, il y a de très bons échos sur la bandit, c'est clair.
Si je dois faire le résumer des points négatifs / positifs :
- evo : dur en barre et lent / lift bien
- dice : ça monte pas très haut et manque de puissance / très bien en vague
- néo : super en vague / nul en saut
- rebel : tire fort, 5 lignes, pas si bien en vague / bonne en saut
- best ts : lent, moyen partout / bonne finition
- notus : dure en barre / saut bien et surf bien
pour le reste je ne connais pas ou pas entendu parler, il y a de très bons échos sur la bandit, c'est clair.
-
- petit nouveau
Soadshaka a écrit :piloupilou a écrit :...ensuite aux petits prix comme switchkites mais les bridages me paraissent très très longs...
heu, comprend pas?! c'est quoi le rapport entre les bridages et la qualité d'une aile, tu m'expliques? tu trouves les bridages long sur une combat?![]()
je me serais volontier dirigé vers du lowcost mais je trouve les bridages des ailes switch bien trop longs, c''est tout ...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »