après ça dépend de l'aile choisie... les C sont très différents. Avec mes ex-combats 17 nœuds en 9m, quasi impossible (pas très puissantes, en tout cas ça serai chiant). Avec mes fuel, 25 nœuds en 9m, dehooké, impossible (ou alors physique de golgoth ce qui n'est pas mon cas) par contre 17 régulier sur du flat en 9m tu t'amuse vraiment bien avec de la patate mais sans te faire peur/mal : idéal!
Je suis loin de connaitre tous les C mais 17-25 ça me semble une plage trop grande pour du dehooké avec une seule aile
Fute sera le mieux placé pour la plage de vent de la LF que tu vises
Pour les vegas les retours ne manquent pas pour te conseiller sur les tailles
Allez dernier avis:
J'ai fait exactement comme toi comme démarche.
j'avais un quiver de 3 hybrides et j'ai eu envie d'essayer un C shape pour le fun, le plaisir.
J'ai pris une combat2 11m pour m'amuser entre 15 et 20 noeuds.
Après 2 mois je me suis rendu compte que je sortais toujours cette 11 même quand c'etait pas la meilleure taille (trop faible, j'eu ete mieux en 13 hybride, ou trop fort j'aurai été mieux avec a 9 hybride). Mais rien a faire je préférais vraiment naviguer avec cette aile la... C'est pas le niveau mais juste le plaisir de piloter ces ailes
Bref j'ai bazardé mon quiver d'hybride petit a petit en remplaçant par des C au fur et a mesure!
Penses y lors de la constitution de ton quiver, il est possible qu'il t'arrive la même chose

Dans ce cas tu sera content de pouvoir compléter ton quiver avec le même modèle d'aile (pour garder l'uniformité d'une taille a l'autre)
bonne réflexion, bon choix