ici cause-t-on harnais, les mecs de parlons-matos sont muets

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » jeu. 16 juil. 2015 01:23

T es vraiment tombé sur une bonne bande de baltringues...
Le coup de ressortir les historiques de tes sessions c est bien bon.
Le commercial de cette marque m a montré ce projet. Je trouve cela excellent .

Pour la part de facteur génétique prédisposant tu as des études faites sur les jumeaux avec 2 activités physiques différentes qui présentent sensiblement la même dégénérescence discale à l âge adulte. Pour mémoire c est un scientifique du nom de battie ( batty ? ). Pour les autres les autres facteurs de dégénérescence discale sont issues de facteurs mécaniques / vasculaires ( tabac !! ) / environnementales et comportementales , l excès de sport jeune et l'âge. Ainsi comme tu l as souligné de la faute à pas de chance " nous sommes des humains dans un monde inhumain ..."

Pour revenir au kite J ai juste relu un truc dans tes posts qui m a donné à réfléchir. Je pense que si on considère qu une des contraintes principales lors du surf reste les rotations rollers / bottom et que le simple fait d être tracté avec un vent assez linéaire est négligeable l utilité du harnais dont le dispositif qui te relie a la barre tourne au sein même du harnais trouve absolument tout son sens.

En fait les contraintes sur le disque en rotation sont assez mal encaissées et ce d autant plus que le disque s'altère. En fait lors des rotations sur un disque lombaire abîmé les rotations s associent avec une translation . En fait le centre de rotation translater en même temps que les vertèbres essaient de tourner. Ceci crée: une augmentation de pression sur le disque et un effet de cisaillement au niveau de lannulus ( le pourtour du disque ). Les fibres de sharpey ne sont pas adaptées à ce type de contraintes de par leur disposition.
Donc diminuer les effets de rotations par le harnais me semble judicieux à condition aussi d associer un travail de gainage de tes obliques/carré des lombes qui ont une utilité stabilisatrice dans ce secteur.
Je dis cela car tu as bien parlé de gainage abdo/extenseurs ( chaise romaine...) mais pas du compartiment latéral.

Pour les études de pression intra discal tu as 2 références Wilke et Nackemson . L un des 2 avait placé un capteur de pression intra discale " in vivo " à un prisonnier contre une remise de peine et a analyser ces dernières sur 48h.

L histoire ne dit pas ce qu il est advenu du dernier.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 16 juil. 2015 15:39

Bon je n'ai pas tout lu :roll: ... Pas sûr d'être parfaitement dans le sujet du coup.

Mais récemment j'ai monté un crochet Dakine Hammer Pivot sur mon harnais Dakine Pyro : https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1

J'étais en train de passer au culotte à cause de deux côtes abîmées par ce harnais l'été dernier et qui me faisait souffrir dès que je le remettais ou même n'importe quel autre harnais ceinture.

La traction se fait toujours bien mais le crochet étant sur pivot, le spreader bar ne vient plus remonter dans les côtes et le harnais est beaucoup plus stable même sans être serré à bloc.

Ca m'a changé la vie donc je pense que ce type de crochet articulé est une solution à ne pas négliger en terme de confort sans nuire à l'efficacité :wink: .

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 16 juil. 2015 16:34

crackynuts a écrit :T es vraiment tombé sur une bonne bande de baltringues...
Le coup de ressortir les historiques de tes sessions c est bien bon.

Coté baltringues, il est vrai que là j'ai eu une sacrée paire pour le même prix, ça doit être un effet de bord seconde démarque en période de solde, comme pour les stations services, les fonds de cuve ne sont pas forcement bons, et là, je suis allé puiser très profond :-)
Comme dirait un certain Axel Foley

crackynuts a écrit :Le commercial de cette marque m a montré ce projet. Je trouve cela excellent .

Personnelement j'aime beaucoup leurs produits, même si coté prix, ils s'adressent clairement qu'aux professionnels.
Par contre il y a quelques points d'améliorations, si jamais tu discutes avec leurs commercial, je te partage mes retours d'expérience sur leurs produits :
Il manque un petit ventilateur afin de rafraîchir la personne durant son entrainement, il est vrai que papi/mami ou moby pendue à son téléphone sur un entrainement à 50W max cela est moins gênant mais durant mes exercices le fais une pointe à 300W durant 10 minutes pour redescendre progressivement à 200W-190W puis 170W les 10 dernières minutes, et là je transpire un max.
je buvais en moyenne 3L par séance, et jusqu'à presque 5L l'été quand la clim ne suffisait plus.
Pour pallier à cela j'ai acheté un ventilo sur port USB, bien orienté cela marche, et en plus comme appo à curieuse cela est presque équivalent au père promenant seul son gamin dans un parc :-)

Je travaillais avec une ceinture polar H7, en mode de travail, je suivais sur la technogym un programme à rythme cardiaque constant, la machine adaptant la résistance pour me maintenir à la fréquence cardiaque souhaitée. sachant que mon rythme de course était entre 120-124 cycles par minutes.
à une époque j'avais essayé de travailler en fractionné, mais les gens me regardaient bizarrement sur les phases de forte accélérations, ils pensaient que je traumatisais un peu trop les machines, alors que là ils se choppent un complexe uniquement lorsqu'ils sont fières de leurs 250 kcal avant de mater mon écran qui lui affiche sur 4 digits les Kcal en fin de séance :-)

Je fixe 152-155 bpm sur les 10 premières minutes puis 148 bpm le reste du temps, les 3 dernière minutes se faisant à 140 bpm, donc une ventilation me permettrait de pouvoir dépenser plus en resistance, mon rythme cardiaque ayant moins à souffrir de la chaleur corporelle produit par l'effort.

autres point d'amélioration: leur interface graphique (du moins en Fev. 2015, car depuis?) permet plein de truc, mais la connerie lorsque tu es en programme "Freq Cardiaque constante": ils ne disposent pas de la courbe de puissance instantanée par contre ils affichent la freq. cardiaque, qui elle est censée être constante de part le programme choisi, c'est con, non?

crackynuts a écrit :Pour la part de facteur génétique prédisposant tu as des études faites sur les jumeaux avec 2 activités physiques différentes qui présentent sensiblement la même dégénérescence discale à l âge adulte. Pour mémoire c est un scientifique du nom de battie ( batty ? ). Pour les autres les autres facteurs de dégénérescence discale sont issues de facteurs mécaniques / vasculaires ( tabac !! ) / environnementales et comportementales , l excès de sport jeune et l'âge. Ainsi comme tu l as souligné de la faute à pas de chance " nous sommes des humains dans un monde inhumain ..."

Pour revenir au kite J ai juste relu un truc dans tes posts qui m a donné à réfléchir. Je pense que si on considère qu une des contraintes principales lors du surf reste les rotations rollers / bottom et que le simple fait d être tracté avec un vent assez linéaire est négligeable l utilité du harnais dont le dispositif qui te relie a la barre tourne au sein même du harnais trouve absolument tout son sens.

En fait les contraintes sur le disque en rotation sont assez mal encaissées et ce d autant plus que le disque s'altère. En fait lors des rotations sur un disque lombaire abîmé les rotations s associent avec une translation . En fait le centre de rotation translater en même temps que les vertèbres essaient de tourner. Ceci crée: une augmentation de pression sur le disque et un effet de cisaillement au niveau de lannulus ( le pourtour du disque ). Les fibres de sharpey ne sont pas adaptées à ce type de contraintes de par leur disposition.
Donc diminuer les effets de rotations par le harnais me semble judicieux à condition aussi d associer un travail de gainage de tes obliques/carré des lombes qui ont une utilité stabilisatrice dans ce secteur.

Très intéressant, je me doutais qu'un seul facteur ne pouvait pas être la cause unique, mais sans avoir fait de recherche sur des publications je restais un peu sec sur le sujet,

crackynuts a écrit : Je dis cela car tu as bien parlé de gainage abdo/extenseurs ( chaise romaine...) mais pas du compartiment latéral.

Si tu as des exercices que je peux faire seul (c'est à dire ne nécessitant pas une assistance afin de guider/corriger ou de matériels particuliers) je suis preneur, je comprendrai aussi que pour des raisons professionnelles tu ne souhaites pas en dehors d'un cadre professionnel donner des conseils au regard des responsabilités.

crackynuts a écrit :Pour les études de pression intra discal tu as 2 références Wilke et Nackemson . L un des 2 avait placé un capteur de pression intra discale " in vivo " à un prisonnier contre une remise de peine et a analyser ces dernières sur 48h.

L histoire ne dit pas ce qu il est advenu du dernier.

Si jamais il y a eu biopsie pour analyse, j'ai une vague idée...

Sinon que penses-tu de continuer les exercices sur la table d'inversion, notamment ceux qui s'apparentent à des abdo en inversé?
Désolé je ne connais pas le nom.

Merci en tout cas pour les conseils.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 16 juil. 2015 20:19

pura-vida a écrit :Coté baltringues, il est vrai que là j'ai eu une sacrée paire pour le même prix, ça doit être un effet de bord seconde démarque en période de solde, comme pour les stations services, les fonds de cuve ne sont pas forcement bons, et là, je suis allé puiser très profond :-)

Coté fond de cuve venant de toi, je prends ça comme un compliment.
Toi le gonze qui depuis un an inonde le forum avec toujours des idées qui ne vont jamais plus loin que le blabla, j'attends toujours ton ébauche de comparateur d'achats, rien que ça je t'avais classé dans la catégorie des guignols blablateurs de forum.
Toi le mec qui arrive ici avec son complexe de supériorité et un avis sur tout, qui parle aux gens comme à des sortes d'esclaves ou des collaborateurs à tes ordres qui doivent te pondre un rapport sur un sujet où de toutes façons tu n'iras pas plus loin que du blabla de forum.

Bref un sale type qu'à titre perso je n'ai aucune envie d'aider en quoi que ce soit.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 16 juil. 2015 23:17

Thomas.air a écrit :
pura-vida a écrit :Coté baltringues, il est vrai que là j'ai eu une sacrée paire pour le même prix, ça doit être un effet de bord seconde démarque en période de solde, comme pour les stations services, les fonds de cuve ne sont pas forcement bons, et là, je suis allé puiser très profond :-)

Coté fond de cuve venant de toi, je prends ça comme un compliment.
Toi le gonze qui depuis un an inonde le forum avec toujours des idées qui ne vont jamais plus loin que le blabla, j'attends toujours ton ébauche de comparateur d'achats, rien que ça je t'avais classé dans la catégorie des guignols blablateurs de forum.
Toi le mec qui arrive ici avec son complexe de supériorité et un avis sur tout, qui parle aux gens comme à des sortes d'esclaves ou des collaborateurs à tes ordres qui doivent te pondre un rapport sur un sujet où de toutes façons tu n'iras pas plus loin que du blabla de forum.

Bref un sale type qu'à titre perso je n'ai aucune envie d'aider en quoi que ce soit.

Chouette, maintenant j'ai officiellement un baltringue comme copain,
Bonjour Copain :mrgreen:

N'y aurait-il pas un début de plagia avec tes tirades Toi...
à moins que tu t’entraînes à rédiger pour 2017 la version 2.0 "de moi président...

Le comparateur de prix, il arrivera, ce n'est qu'une question de temps, des projets j'en ai une ribambelle, ne t'inquiètes pas, et en ton hommage il aura comme nom de code Baltring'ator si tu acceptes :idea:

mais tu as raison,je n'ai pas respecté les délais.

Je pense que maintenant on va arrêter là, j'ai eu de bons conseils tant sur le plan harnais, que médical, vous m'avez bien fait marrer avec vos préjugés et théories en mode Sultus fondamentalis,

Avec vous naît l'espoir, puisque d'où vous partez, vous ne pouvez que progresser... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut copain,

Retourner vers « Le bar »