Avent-tout a écrit :Bref! : j'ai du temps à griller et besoin de vous!
Alors une règle d'or pour le harnais c'est chacun le sien en fonction de sa morphologie et de sa pratique, donc ici comme ailleurs et surtout ici personne ne peut grand chose pour toi, alors quand tu es sur tes 2 jambes tu rentres dans n'importe quel shop, tu enfiles un harnais qui te semble top, tu te pends au portique prévu et tu bouges dans tous les sens, si au bout de 5 mn tu n'as pas de point dur, tu l'achètes, bien sur si c'est dans ta fourchette de prix!

, sinon tu prends l'avis de tout le monde sur les forums et là tu reviens nous insulter car c'est de la daube! c'est en
gras mais c'est ce que tu demandes......dans la mauvaise rubrique!

Ben non, c'est pas tout-à-fait ce que je demande...
Mon harnais actuel en condition de test et de navigation m'allait parfaitement. Je l'ai acheté en 2011/2012, en faisant le balancier à un portique et l'ayant essayé au préalable en condition réelles grâce à un pret. Mais voilà, pb de hernies discales cet hivers, et interdiction sur 9 mois de kite...
Bref, je compte reprendre en septembre, et j'essaie de trouver un harnais qui solliciterai le moins possible mon dos!
Le test en boutique marche pour les points de pression, mais je me rappelle avoir essayé à la même époque un Pyro en magasin qui m'allait (en boutique) aussi bien que le Warrior, et en condition de nav, après 3 heures passées sur l'eau m'avait entaillé la peau au niveau des hanches, alors que le mystic dans les même condition et parfois sur 5 heures et plus: pas la moindre blessure, rougeur, etc en presque 3 ans.
Il faut donc utiliser chacun des outils d'évaluation dans son contexte.
Questions sur les forums, tests en magasin sont complémentaires, le seul qui peut les remplacer est le test en conditions réelles...
Comme ou un appel d'offre:
Cahier des charges, RFI, RFP, short-list, POC, signature...et pénalités

(dans le cadre du harnais la dernière est hors contexte)
Donc, je me suis creusé un chouille les méninges, en essayant de trouver les axes sur lesquels je pouvais jouer, et l'approche spreader bar mobile, me semblait bien, d'ou l'origine du post à propos de la solution Jay.
et là, pour trouver un shop qui en est équipé, macache, ou alors tu les cherches sur le Net, ce que je fais!
Après, j'ouvre le débat, je ne dois pas être le seul à avoir des pbs de dos?
et j'espère que certains ont exploré des pistes avec succès ==> le Net, forum bar semble adéquat, surtout que forum matos au début personne ne répondait, il a fallu amorcer la pompe...
C'est comme ça que j'ai entendu parler des approches harnais souples, ride engine, etc. que je connaissais pas. Merci au passage à ceux qui m'ont apporté d'autres angles d'approche.
donc autant poser la question une fois de plus à la communauté, plutôt que restreindre à un échantillon représentant une ou d'un petit nombre de marque et en tirant un bénéfice commerciale.
Sur le Net je touche potentiellement tout les utilisateurs, vendeurs, LO, etc. sans restriction!
Je ne dénigre pas les vendeurs, mais je restreins leur objectivité à leur catalogue commercial, et c'est humain, donc pourquoi faire confiance à un seul, alors que je peux m'adresser à tous ouvertement et confrontés leurs points de vue, en toute transparence?
Enfin, je n'insulte pas un vendeur, si la transaction c'est passé suivant les règles de l'art, j'assume mes décisions, sauf dans le cas ou des arguments mensongés, tromperies auraient été utilisés, ou des vices occultés. là ma réplique serait juridique et sans semonce!
Je ne souhaite pas revenir sur le contexte de la VPC, qui justement pour pallier au fait que l’acquéreur n'a pas la possibilité d'essayer in situ le matériel, dispose depuis peu d'un cadre réglementaire protégeant les deux parties des dérives potentielles.
Comme il semblerait à te lire que tu sois de l'autre coté de la caisse enregistreuse, quel est ton point de vue sur les spreader bar coulissant, dans le contexte wave riding (pas de freestyle en strapless, mais bien du surf, strapped ou strapless)
Quels conseils techniques donnerais-tu à un client avec des pbs de dos semblables aux miens?
harnais souple, dur, montant, quel revêtement intérieur, autre?
Vers quels modèles l'orienterais-tu?
on est au forum bar, donc on peut parler de tout, non?
et cela en gras, italique souligné, normal, tant que la couleur reste celle de l’honnêteté, non (bis)?
Tu peux me répondre en message privé si souhaité.
Bonne lecture, en attendant de prendre connaissance de tes conseils techniques.
PS: ma prochaine réponse essaiera de tenir en moins de 10 lignes