ici cause-t-on harnais, les mecs de parlons-matos sont muets

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 juil. 2015 02:49

Feets a écrit :Hello !!
Vas faire un tour sur ce site http://www.landsailor.fr/
Du harnais made in france, fait par un rider pour les riders.
J'en possède un depuis bientôt 10 ans, ça bouge pas, excellent maintien, et quasi indestructible.
Fabriqués par mr Romain Fabretti multi champion en snowkite.


Merci, je vais aller voir, il semble faire du sur-mesure donc avec un peu de chance dispose de solution type sliderbar...
je regarderai ce WE sont site. là je dois me concentrer sur mon activité lucrative.

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » mer. 15 juil. 2015 12:48

Pura vida,

J'ai bien lu tes posts. comme je te l ai dit auparavant, il me semble que par experience (ceci etant mon mletier et aussi mon vécu: je suis kinesitherapeute dans un centre de chirurgie de la colonne vertebrale), que le choix du harnais n'est peut etre pas SI important que ça dans ta problématique de reprise de kite.

JE pense ue tu dois parametrer 2 choses avant le choix de l'équipement:

à savoir : - l'amélioration de ta condition physique.
- ta façon de pratiquer.
- ton équipement enfin.

J'ai eu par le passé un ATCD d'hernie discale déficitaire il y a 7 ans. LA rémission s'est faite d'elle meme (comme dans 80% des cas) avec récupération rapide du déficit ce qui m a évité l'opération (merci dame nature).
Cependant ayant gardé la discopathie (l'hernie elle s'est résorbée), je n'ai eu d'autres choix que d'essayer de m'athlétiser pour protéger l'instabilité de ma colonne et aussi d'arréter de faire des jumps avec retomber à plat. C'est donc tout naturellement tout comme tu le fais que je me suis tourné vers le surf et aussi le strapless.
En ce qui concerne l'athlétisation j'ai un programme de renforcement (abdo/ opbliques/ extenseurs) associé à dustretching des chaines posterieures + athlétisation (pompes traction/ kettle bell) que je fais surtout l'hiver dans le seul BUT de pouvoir continuer ma pratique.

J ai constaté à titre personnelle qu'en periode estivale un arret de ce travail d'entretien de 15 jours aboutissait systématiquement à des lombalgies post-navigation. Je pars donc toujours en vacances avec un kit (balloon/ TRX/ kettle bel) pour ne pas perdre la main.

A titre d'experience collective, j ai commencé le kite il y a 8 ans, j ai presque 40 ans, je fais 74 kg, avec un groupe d'amis qui etaient lombalgique dès le debut de leur pratique. je pense que sur notre groupe de 10 on est que 2 rescapés. Les autres n'avaient pas cette approche de l'entretien et ont arrétés il y a 2-3 ans pour des raisons d'incompatibilité physique en rapport avec les contraintes mécanique engendrées par ce sport. Je souligne aussi le fait que je suis passé assez tot à la navugation en directionnelle à l'inverse du reste du groupe.

Je pense que si on conçoit de pratiquer une activité de ce genre on doit raisonner comme un sportif de haut niveau et se préparer en conséquence.

J'ai lu le parcours médical que tu as décrit et il semble que tu sois très bien coaché. Le plus dur sera de pousser et de garder cette motivation. En tous cas à titre personnel, cela m'aide à m'éclater et lorsque la motivation baisse le seul fait de penser que je pourrais etre un jour amené à arréter me renvoie direct vers ma paire de basket.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 15 juil. 2015 15:43

+ 10000 c'est ce que j'allais dire, ya pas de secret, le kite c'est du SPORT en fait, donc abdos, gainage, perte de poids, et avec ça tu peux espérer soulager ton dos...
Moi aussi je vieillis, je suis une grande gigue qui se tient mal (en lordose) et je fais souvent des lombalgies, SURTOUT quand je vais pas à la salle pendant un moment...tu récupèreras bien mieux de tes sessions, tu pourras envoyer plus fort et te faire moins mal en tombant. Le sommeil aussi ça joue pas mal.
Donc au boulot!

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Messagepar crackynuts » mer. 15 juil. 2015 16:28

Je suis aussi en Gironde shewbi. Tu fais de la vague vers la presqu île ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 juil. 2015 16:33

shewbikite a écrit :+ 10000 c'est ce que j'allais dire, ya pas de secret, le kite c'est du SPORT en fait, donc abdos, gainage, perte de poids, et avec ça tu peux espérer soulager ton dos...
Moi aussi je vieillis, je suis une grande gigue qui se tient mal (en lordose) et je fais souvent des lombalgies, SURTOUT quand je vais pas à la salle pendant un moment...tu récupèreras bien mieux de tes sessions, tu pourras envoyer plus fort et te faire moins mal en tombant. Le sommeil aussi ça joue pas mal.
Donc au boulot!


Merci Crakynuts, je prends tes conseils au sérieux, et pour être transparent avec toi, c'est exactement ce que j'avais fais il y a plusieurs années, je suis passé au surf afin de limiter au max les traumatismes (sauts, style de navigations, etc.) en relation avec le twin-Tip.

Pour l’athlétisme, depuis fin 90 je faisais du cardio en salle, vélo elliptique technogym (à raison de 1100-1400 kcal/séance de 90-105 min), rameur (2x 8 minutes), mais aussi des abdos (chaise romaine 6 x 105, et sur banc avec 2 kg de charges (40 gauches, 90 frontaux 40 droits, 90 frontaux) x3) ainsi que des étirement et ce programme à raison de 3 ou 4 séances de 2h30-3h30 par semaine (en fait 1 séance, 1 jour de récup, and so on), j'ai la chance d'avoir une salle Amazonia qui ouvre de 6h du mat à 23h en continue à 5 km de chez moi. Ainsi que de la natation le dimanche: 3 km de palmes (petite merde décathlon avec planche) lunette et tuba frontal , et 2 kms de crawl (toujours tuba frontal, lunette, et palmes décathlon de merde, les seules qu'on se fait pas tirer à la piscine).
toutes ces activités étaient pour compenser mon rythme sédentaire aux heures ouvrées de bureau ce qui représente env 12h quotidiennement.

En Octobre dernier, j'ai repris un cycle d'étude master 2 en // de mon boulot (à 47 ans même si je suis diplômé de l'ECP, il faut recycler ses connaissances de temps en temps sinon...).
Ce changement de programme s'est traduit par un arrêt progressif jusqu'en fin décembre puis total du sport à partir de Janvier. Je partais à 6h30 de chez moi, pour y revenir vers minuit, et bossais encore 2h depuis la maison. avec cela tu ajoutes le fait qu'en tant que directeur de projet ayant en responsabilité un portefeuille d'acteurs du CAC40, je suis souvent en workshop/repas, restaurant, voitures... bref la totale de ce qui ne faut pas faire, et donc en Février, en nettoyant ma voiture, blocage net, et comme tête de lard, e suis resté chez moi le WE, résultat, le lundi matin le Samu venait me chercher, dos bloqué, jambes ankylosées (désolé pas le vocabulaire médical) et tu connais la suite.

Bien entendu, en dehors des séances de kiné, no sport depuis, et même si j'essaie de faire attention à mon régime alimentaire, métabolisme et habitude alimentaire sur des années, j'ai pris 10kgs comme à chaque arret de sports lorsque mes déplacements ou des contraintes de la vie m'obligeaient à ralentir sur 3 à 6 mois!

Je sais que la reprise passera par la reconstruction d'une ceinture abdominale, la perte de poids pour revenir à 83-85 kgs, retrouver un rythme cardiaque de 40 au repos (ce qui était mon rythmes en Septembre. du sommeil, et une reprise par petite étape.

L'alerte que j'ai eu n'était pas la première, mais par contre la plus forte, jamais jusque là j'avais été contraint à me doper à la morphine, là cela a durée 3 semaines...

Donc, même si cela énerve certains sur le forum (je ne parle pas de toi), j'essaie d'identifier l'ensemble des axes sur lesquels je peux jouer pour minimiser le risque de rechute.

J'ai compris conscience que le meilleur moyen de ne plus me retrouver dans cette situation était:
1) supprimer/limiter les sources des maux, en changeant mes comportements à risque
2) renforcer ma ceinture abdominal, car aussi évolué une pièce mécanique peut l'être, elle ne s'adaptera toujours avec moins d’efficience que le corps humain.
3) me maintenir en condition opérationnelle: perte de poids, training, étirements...
4) et seulement après cela, optimiser le matos.

Les 3 premiers sont "mandatory", j'ai même acheté une table d'inversion afin de pallier aux séances kiné que je sautais, et continuer à mon domicile une fois le forfait de rééducation épuisé.


Argggg,

je dois partir en réunion. je mes, une pause.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 15 juil. 2015 16:35

Ah non moi je fuis les vagues, je ne sais absolument pas surfer, je fais du freestyle et du câble...d'où l'intérêt d'un renfo +++!
Tu vas trouver du monde en strapless mais pas forcément au cap Ferret, peut être plus Grand Crohot, Le Porge...enfin en ce moment il semble que tous les "vagueux" aillent à Bisca (plus de vent a priori). Une seule adresse pour les infos, covoiturages: le crew33 d'allosurf, hyperactif!

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » mer. 15 juil. 2015 19:21

A t'écouter tu fais déjà tout bien et les conseils que l'on te donne tu les a déjà presque tous mis en application.
En gros c'est la faute à pas de chance et de toute façon ta marge de manoeuvre est faible car tes différentes activité (formation + pro) "t'obligent" à agir de la sorte.
Ton entrainement physique "pré master" était semble-t-il plus que conséquent (voir incroyablement intensif) . tu dois donc être un athlète avec une tête remplie et de grosses responsabilités.

Ce qui m'étonne c'est qu'en général ce genre de profil ne correspond pas à celui de quelqu'un qui après 6 mois d arrêt obligé rentre dans un tout autre style de vie se laisse aller prend 15 kilos, va au resto etc etc. Car ce genre de personne ne sacrifie pas son hygiène global de vie pour une raison professionnelle, c'est plutôt cette dernière qu'il modifiera et là m'es venu une idée !

J'ai connu un type quand j'étais jeune; pour résumer un mythomane ! Un type qui ne vivait que dans le mensonge; à la fin il ne savait même plus lui même ou se situait le réel.

Je me demande si tu n'es pas son double ! J’espère pour toi me tromper.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 15 juil. 2015 21:14

j'avoue que je pencherais quand même pas mal sur la piste d'Ed83, il y a des trucs trop monsieur parfait dans le profil, qui côtoient des absurdités.
et ce que je comprends pas c'est comment on peut se faire baiser à prendre 10 kg comme ça...la bouffe elle passe pas directement du plat sur la table aux bourrelets, elle passe par la bouche, qu'on peut fermer à un moment donné (et des repas clients/fournisseurs dans pas mal de pays du monde, j'en ai fait pas mal aussi, on peut dire non et/ou manger léger sans picoler).
Ceci étant dit, je me rappelle d'un commercial dans ma première boite (groupe vinci) : "la bedaine et les cheveux blancs ça rassure les clients"

par contre mexiphil je suis aussi d'accord avec toi, c'est pas le dos qui m’inquiéterait, c'est le rythme global, 47 balais, encore 10 ans à ce rythme et notre ami puravida surfera dans une boite en bois à 6 cotés...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 juil. 2015 22:54

Ed83 a écrit :A t'écouter tu fais déjà tout bien et les conseils que l'on te donne tu les a déjà presque tous mis en application.


Ed83: Soit effectivement déjà en application, soit identifiés et dans ce cas prochainement programmé, comme me remettre au sports dès les feux verts obtenus par mon suivi médical.

Mais sauf erreur de ma part, le sujet initial du post portait sur l'optimisation de la fonction harnais, non?
Je ne te demande pas un coaching en critique facile sur le net, alors SVP commence à répondre aux questions qu'on pose, après pour le reste on verra.


Ed83 a écrit :En gros c'est la faute à pas de chance et de toute façon ta marge de manoeuvre est faible car tes différentes activité (formation + pro) "t'obligent" à agir de la sorte.
Ton entrainement physique "pré master" était semble-t-il plus que conséquent (voir incroyablement intensif) . tu dois donc être un athlète avec une tête remplie et de grosses responsabilités.

Ce qui m'étonne c'est qu'en général ce genre de profil ne correspond pas à celui de quelqu'un qui après 6 mois d arrêt obligé rentre dans un tout autre style de vie se laisse aller prend 15 kilos, va au resto etc etc. Car ce genre de personne ne sacrifie pas son hygiène global de vie pour une raison professionnelle, c'est plutôt cette dernière qu'il modifiera et là m'es venu une idée !

J'ai connu un type quand j'étais jeune; pour résumer un mythomane ! Un type qui ne vivait que dans le mensonge; à la fin il ne savait même plus lui même ou se situait le réel.

Je me demande si tu n'es pas son double ! J’espère pour toi me tromper.


Donc tu vas publier une thèse comportementale, après le brave docteur Dukan, nous avons Ed83...

Le myto va donc partager avec toi un peu de son historique de sport, car tu vois, je fais parti de ceux qui font des séances de sport en suivant des objectifs et mesurant les efforts, progrès, etc...
Il se trouve que technogym dispose de matériels connectés et donc une historique est disponible en ligne. Je fais cela pas dans l'ovbjectif de me justifier, mais en espérant que la prochaine fois tu évites de tirer des conclusions de bistrots même si nous sommes dans un forum intitulé "bar"
Voici les capture d'écran:
Techno2.png
echantillon stats mentuelles 2014
Techno2.png (106.59 Kio) Vu 1566 fois

Techno1.png
echantillon stats mentuelles 2015
juste avant hernie
Techno1.png (149.04 Kio) Vu 1566 fois

Techno3.png
Bulletin board technogym
Techno3.png (100.73 Kio) Vu 1566 fois


Pour les courbes de poids, si tu les veux, j'ai aussi une balance connectée, flysurf limite à 3 insert depuis un directory, mais je peux partager les courbes.

Enfin mes diplômes, il faudra me croire sur parole, car je ne publierai pas mes diplômes ni d'informations pouvant permettre en cause mon anonymat sur un forum.

Je n'ai jamais dit que cela était la faute à pas de chance, je ne me suis jamais positionné comme une victime, contrairement, je pense qu'il y a forcement une part de responsabilité (mauvais mouvements, comportement accidentogène, alimentation, etc.) accumulé sur 47 ans, mais aussi une part de facteurs génétiques, et pourquoi pas éventuellement aussi une petite dose de hasard.
Sinon je ne demanderai pas des conseils pour optimiser mon soutien via le changement de harnais, mais j'aurai acheté une patte de lapin :mrgreen:

Enfin, j'explique simplement ma prise de poids de la façon suivante: Avant hernie: régime alimentaire permettant d'encaisser des séances de sports à 1200 kcal sur eliptique, car je ne dispose pas de mesure des dépenses en energie pour rameur, et abdo...
Apres accident: même régime alimentaire (je n'ai pas changé mes habitudes) mais 0 Kcal de brûlées.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'un QI de 152 pour comprendre ça, même un mec avec la moitié et un peu de temps devrait y arriver, non?
Tu peux me répondre dans la semaine si nécessaire, et même te faire aider si besoin, t'inquiète je peux comprendre :-)









Thomas.air a écrit :j'avoue que je pencherais quand même pas mal sur la piste d'Ed83, il y a des trucs trop monsieur parfait dans le profil, qui côtoient des absurdités.
et ce que je comprends pas c'est comment on peut se faire baiser à prendre 10 kg comme ça...la bouffe elle passe pas directement du plat sur la table aux bourrelets, elle passe par la bouche, qu'on peut fermer à un moment donné (et des repas clients/fournisseurs dans pas mal de pays du monde, j'en ai fait pas mal aussi, on peut dire non et/ou manger léger sans picoler).
Ceci étant dit, je me rappelle d'un commercial dans ma première boite (groupe vinci) : "la bedaine et les cheveux blancs ça rassure les clients"

par contre mexiphil je suis aussi d'accord avec toi, c'est pas le dos qui m’inquiéterait, c'est le rythme global, 47 balais, encore 10 ans à ce rythme et notre ami puravida surfera dans une boite en bois à 6 cotés...



Oui, je brûle la chandelle par les deux bouts (coté rythme de vie), je l'ai toujours fait, par contre, je ne picole pas (1 cuite en plusieurs années), je ne prends pas de vin à table en semaine, et reste très raisonnable le weekend car je suis celui qui conduit au retour. je n'aime que les très bons vin, et refuse de payer une bouteille plusieurs centaines d'Euros même sur note de frais, alors que celle-ci en vaut que le quart.
J'évite si possible les plats en sauces, et je n'aime pas les pâtisseries, bonbons et sucreries en dehors des tartes tatins, Pana cotta fruits rouges, et un bon Kouign aman maison lorsque je vais en Bretagne pour kiter, par contre le fromage, les fruits, la cochonnaille italienne ou espagnol, les fruits de mer, le poisson de ligne, tout les légumes verts, une cote de bœuf dans le charolais ou une blonde de galice élevés à l'herbe uniquement, je craque...
J'aime aussi une bière de temps en temps, blonde sans la rondelle de citron, ou paille, voir une bonne pression de bière de printemps, à consommer avec modération, et toujours en convivialité.

Je ne suis pas commercial, je n'ai pas de cheveux blanc, ni une coupe à la nid d'aigle!
je bande encore tout les matins, ne suis pas obligé d'aller pisser toutes les 6h, et je n'ai pas la bedaine, même si quand je pince la peau 3 cms de gras entoure mes abdo en ce moment (test fait en live alors que je suis encore au bureau :-(


Messieurs,
Je suis navré de lire vos propos diffamatoires basés sur des théories sans fondement puisque nous ne nous connaissons pas.

J'espère pour vous que cela ne reflète pas votre personnalité, et que dans la vie vous êtes un peu plus observateurs avant de tirer des conclusions aussi hâtives.

Au plaisir de vous lire dans de meilleurs jours, et avec une profondeur de réflexion qui attirera mon admiration plutôt que le sentiment que j'ai pu avoir en vous lisant dernièrement.

Bonne réflexion,

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 16 juil. 2015 01:12

pura-vida a écrit :Je ne suis pas commercial, je n'ai pas de cheveux blanc, ni une coupe à la nid d'aigle!
je bande encore tout les matins, ne suis pas obligé d'aller pisser toutes les 6h, et je n'ai pas la bedaine, même si quand je pince la peau 3 cms de gras entoure mes abdo en ce moment (test fait en live alors que je suis encore au bureau :-(


https://youtu.be/PQmzLd17brg

Et sinon le prochain post tu postes une photo de ton caca du matin ?

Je me demande si tu devrais pas aller consulter un psy en plus de spécialistes du dos, et lui parler de ton besoin compulsif d'étaler ta vie/ton oeuvre sur un forum. :roll:

pura-vida a écrit :Enfin, j'explique simplement ma prise de poids de la façon suivante: Avant hernie: régime alimentaire permettant d'encaisser des séances de sports à 1200 kcal sur eliptique, car je ne dispose pas de mesure des dépenses en energie pour rameur, et abdo...
Apres accident: même régime alimentaire (je n'ai pas changé mes habitudes) mais 0 Kcal de brûlées.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'un QI de 152 pour comprendre ça, même un mec avec la moitié et un peu de temps devrait y arriver, non?


Donc tu as moins de 76 de QI :roll:
Non mais sérieux, tu cherches là quand même...le gonze il peut plus faire de sport, mais il continue à bouffer comme un athlète de haut niveau en entrainement intensif.
Modifié en dernier par thomas.air le jeu. 16 juil. 2015 01:57, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités