Ed83 a écrit :A t'écouter tu fais déjà tout bien et les conseils que l'on te donne tu les a déjà presque tous mis en application.
Ed83: Soit effectivement déjà en application, soit identifiés et dans ce cas prochainement programmé, comme me remettre au sports dès les feux verts obtenus par mon suivi médical.
Mais sauf erreur de ma part, le sujet initial du post portait sur l'optimisation de la fonction harnais, non?
Je ne te demande pas un coaching en critique facile sur le net, alors SVP commence à répondre aux questions qu'on pose, après pour le reste on verra.
Ed83 a écrit :En gros c'est la faute à pas de chance et de toute façon ta marge de manoeuvre est faible car tes différentes activité (formation + pro) "t'obligent" à agir de la sorte.
Ton entrainement physique "pré master" était semble-t-il plus que conséquent (voir incroyablement intensif) . tu dois donc être un athlète avec une tête remplie et de grosses responsabilités.
Ce qui m'étonne c'est qu'en général ce genre de profil ne correspond pas à celui de quelqu'un qui après 6 mois d arrêt obligé rentre dans un tout autre style de vie se laisse aller prend 15 kilos, va au resto etc etc. Car ce genre de personne ne sacrifie pas son hygiène global de vie pour une raison professionnelle, c'est plutôt cette dernière qu'il modifiera et là m'es venu une idée !
J'ai connu un type quand j'étais jeune; pour résumer un mythomane ! Un type qui ne vivait que dans le mensonge; à la fin il ne savait même plus lui même ou se situait le réel.
Je me demande si tu n'es pas son double ! J’espère pour toi me tromper.
Donc tu vas publier une thèse comportementale, après le brave docteur Dukan, nous avons Ed83...
Le myto va donc partager avec toi un peu de son historique de sport, car tu vois, je fais parti de ceux qui font des séances de sport en suivant des objectifs et mesurant les efforts, progrès, etc...
Il se trouve que technogym dispose de matériels connectés et donc une historique est disponible en ligne. Je fais cela pas dans l'ovbjectif de me justifier, mais en espérant que la prochaine fois tu évites de tirer des conclusions de bistrots même si nous sommes dans un forum intitulé "bar"
Voici les capture d'écran:

- echantillon stats mentuelles 2014
- Techno2.png (106.59 Kio) Vu 1566 fois

- echantillon stats mentuelles 2015
juste avant hernie - Techno1.png (149.04 Kio) Vu 1566 fois

- Bulletin board technogym
- Techno3.png (100.73 Kio) Vu 1566 fois
Pour les courbes de poids, si tu les veux, j'ai aussi une balance connectée, flysurf limite à 3 insert depuis un directory, mais je peux partager les courbes.
Enfin mes diplômes, il faudra me croire sur parole, car je ne publierai pas mes diplômes ni d'informations pouvant permettre en cause mon anonymat sur un forum.
Je n'ai jamais dit que cela était la faute à pas de chance, je ne me suis jamais positionné comme une victime, contrairement, je pense qu'il y a forcement une part de responsabilité (mauvais mouvements, comportement accidentogène, alimentation, etc.) accumulé sur 47 ans, mais aussi une part de facteurs génétiques, et pourquoi pas éventuellement aussi une petite dose de hasard.
Sinon je ne demanderai pas des conseils pour optimiser mon soutien via le changement de harnais, mais j'aurai acheté une patte de lapin
Enfin, j'explique simplement ma prise de poids de la façon suivante: Avant hernie: régime alimentaire permettant d'encaisser des séances de sports à 1200 kcal sur eliptique, car je ne dispose pas de mesure des dépenses en energie pour rameur, et abdo...
Apres accident: même régime alimentaire (je n'ai pas changé mes habitudes) mais 0 Kcal de brûlées.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'un QI de 152 pour comprendre ça, même un mec avec la moitié et un peu de temps devrait y arriver, non?
Tu peux me répondre dans la semaine si nécessaire, et même te faire aider si besoin, t'inquiète je peux comprendre

Thomas.air a écrit :j'avoue que je pencherais quand même pas mal sur la piste d'Ed83, il y a des trucs trop monsieur parfait dans le profil, qui côtoient des absurdités.
et ce que je comprends pas c'est comment on peut se faire baiser à prendre 10 kg comme ça...la bouffe elle passe pas directement du plat sur la table aux bourrelets, elle passe par la bouche, qu'on peut fermer à un moment donné (et des repas clients/fournisseurs dans pas mal de pays du monde, j'en ai fait pas mal aussi, on peut dire non et/ou manger léger sans picoler).
Ceci étant dit, je me rappelle d'un commercial dans ma première boite (groupe vinci) : "la bedaine et les cheveux blancs ça rassure les clients"
par contre mexiphil je suis aussi d'accord avec toi, c'est pas le dos qui m’inquiéterait, c'est le rythme global, 47 balais, encore 10 ans à ce rythme et notre ami puravida surfera dans une boite en bois à 6 cotés...
Oui, je brûle la chandelle par les deux bouts (coté rythme de vie), je l'ai toujours fait, par contre, je ne picole pas (1 cuite en plusieurs années), je ne prends pas de vin à table en semaine, et reste très raisonnable le weekend car je suis celui qui conduit au retour. je n'aime que les très bons vin, et refuse de payer une bouteille plusieurs centaines d'Euros même sur note de frais, alors que celle-ci en vaut que le quart.
J'évite si possible les plats en sauces, et je n'aime pas les pâtisseries, bonbons et sucreries en dehors des tartes tatins, Pana cotta fruits rouges, et un bon Kouign aman maison lorsque je vais en Bretagne pour kiter, par contre le fromage, les fruits, la cochonnaille italienne ou espagnol, les fruits de mer, le poisson de ligne, tout les légumes verts, une cote de bœuf dans le charolais ou une blonde de galice élevés à l'herbe uniquement, je craque...
J'aime aussi une bière de temps en temps, blonde sans la rondelle de citron, ou paille, voir une bonne pression de bière de printemps, à consommer avec modération, et toujours en convivialité.
Je ne suis pas commercial, je n'ai pas de cheveux blanc, ni une coupe à la nid d'aigle!
je bande encore tout les matins, ne suis pas obligé d'aller pisser toutes les 6h, et je n'ai pas la bedaine, même si quand je pince la peau 3 cms de gras entoure mes abdo en ce moment (test fait en live alors que je suis encore au bureau

Messieurs,
Je suis navré de lire vos propos diffamatoires basés sur des théories sans fondement puisque nous ne nous connaissons pas.
J'espère pour vous que cela ne reflète pas votre personnalité, et que dans la vie vous êtes un peu plus observateurs avant de tirer des conclusions aussi hâtives.
Au plaisir de vous lire dans de meilleurs jours, et avec une profondeur de réflexion qui attirera mon admiration plutôt que le sentiment que j'ai pu avoir en vous lisant dernièrement.
Bonne réflexion,