Oliva et Denia en Espagne

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 11 juil. 2015 12:55

Quand tu parles de la zone des 200 m , c'est que vous devez naviguer au dela ?

Publicité
sebio50
Habitué
Habitué

Messagepar sebio50 » lun. 13 juil. 2015 13:12

Oui c'est ca mais ce n'est pas respecte ....
Sinon hier 20-22noeuds et aujourd'hui c'est parti pour etre pareil .
Je pars demain et au final plus de 50% de jours avec plus de de 18 noeuds .

Bonne destination famille et kite !!!

antopod
Habitué
Habitué

Messagepar antopod » ven. 28 août 2015 20:17

Bonjour,
J'y vais de mon petit rapport succinct;
15 jours passés à Oliva, vent thermique de l'été présent quasiment tous les jours (petit creux de 3 jours durant le 8 au 24 aout).
Ca se lève vers les 14h30/16H pour souffler jusqu'au soir, avec une bascule side offshore à la fin, où il est assez pénible de rentrer à cause de dévente au bord.
Jetski et bateau pneumatique de secours au cas où.. avec l'association et l'école.

Un chenal à Oliva, un autre sur la plage Les deveses, et idem à El mollins.

Effectivement, j'ai vu la guarda civil à El molins un jour de vent d'ouest, on est tenté de ne pas utiliser le chenal (installé principalement pour l'orientation du thermique, donc pas pratique du tout par Ouest). Et là ils vous attendent et vous guettent pour gentiment vous dire que naviguer dans la bande des 300 mètres = amende de 300 €.

Une fois partis, les loustics du coin naviguaient dans la bande des 300m.

Donc aucun droit de cotisation ou autre à n'importe quel club ou association local.

Après le petit bémol c'est que le chenal c'est bien, mais les écoles de kite tournent à plein régime.
Débutants par groupe de 3, et vas y que je nage-tracte dans le chenal, des ailes qui se crashent sur les autres, bref sortir du chenal c'est sport ! Chose marrante aussi pour des débutants : je passe l'aile à mon accolyte de harnais à harnais sans atterrissage, manque plus que le deco/atteri solo et ils sont formés à la dure !

bref, je recommande, vie sur place "peu chère" ;)

A+

Image[/url]

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 28 août 2015 22:50

antopod a écrit :Bonjour,
J'y vais de mon petit rapport succinct;
15 jours passés à Oliva, vent thermique de l'été présent quasiment tous les jours (petit creux de 3 jours durant le 8 au 24 aout).
Ca se lève vers les 14h30/16H pour souffler jusqu'au soir, avec une bascule side offshore à la fin, où il est assez pénible de rentrer à cause de dévente au bord.
Jetski et bateau pneumatique de secours au cas où.. avec l'association et l'école.

Un chenal à Oliva, un autre sur la plage Les deveses, et idem à El mollins.

Effectivement, j'ai vu la guarda civil à El molins un jour de vent d'ouest, on est tenté de ne pas utiliser le chenal (installé principalement pour l'orientation du thermique, donc pas pratique du tout par Ouest). Et là ils vous attendent et vous guettent pour gentiment vous dire que naviguer dans la bande des 300 mètres = amende de 300 €.

Une fois partis, les loustics du coin naviguaient dans la bande des 300m.

Donc aucun droit de cotisation ou autre à n'importe quel club ou association local.

Après le petit bémol c'est que le chenal c'est bien, mais les écoles de kite tournent à plein régime.
Débutants par groupe de 3, et vas y que je nage-tracte dans le chenal, des ailes qui se crashent sur les autres, bref sortir du chenal c'est sport ! Chose marrante aussi pour des débutants : je passe l'aile à mon accolyte de harnais à harnais sans atterrissage, manque plus que le deco/atteri solo et ils sont formés à la dure !

bref, je recommande, vie sur place "peu chère" ;)

A+

Image[/url]

shuuuuuut !!! :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »