janot56000 a écrit :Non je comprends ce que veut dire Diez. Ce n'est pas forcement une question d'Ego. Tu ne vas pas aller critiquer un lanceur de disque parce qu'il veut lancer le disque le plus loin possible par exemple. Ben la c'est pareil sauf que c'est avec la hauteur d'un saut. Dans ce cas, on ne mesure plus rien et la performance n'existe plus, ou alors que pour soit. Mais le sport c'est aussi la compétition les gars. Certain on l'esprit de compétition, d'autre pas. Chacun son style.
Ton choix du lanceur de disque est peu judicieux car le seul but de ce sport est de lancer le disque le plus loin.point barre.
Il ne peut exister que comme cela.
Donc c'est effectivement difficilement critiquable par la force des choses.

En kite,on peut briller autrement que par la hauteur d'un saut....
mais je reste toujours admiratif des gens qui se "perchent".Et dès que ça dépasse une certaine hauteur,je mets tout le monde dans le même sac.
Mais quand on commence à lancer ce genre de compétition,l'attrait et le besoin de reconnaissance de certains est tel qu'ils sont prêts à n'importe quoi pour aller chercher le pompom...Comme à tricher par exemple puisque apparemment il y a désormais des soupçons...
Et finalement tu arrives à tuer l'émulation.Diez a pour le coup fort justement renommer le topic.
L'esprit de compétition,ça flatte les égos au point d'en pervertir la compétition elle-même.
Après si ça vous fait dresser vos oisillons d'amour,tant mieux.Et vos dames ne s'en plaindront pas je pense.
Mais moi le type qui se pointe sur le spot avec un Woo sur sa planche (ou pire sur son kite