J'en reviens....2 jours de kite sur 4 en Mai....30 degrés....aujourd’hui 43°c avec un séchoir en route Sud ouest !
PS : le spot du port par Nord Est est une tuerie ! (pour les freestyleurs)
Oliva et Denia en Espagne
Modérateurs : Aventout, lionel
Petite réponse à ma petite question posée sur le portail touristique de DENIA :
SU PREGUNTA
Bonjour, je pratique le kitesurf et vient séjourner en famille à Denia cet été. J'aimerai connaître les zones réservées,et si elles sont gratuites ? Merci
RESPUESTA
Bonjour
Les plages qui ont un canal d'entrée et sortie pour la pratique des sports nautiques sont: Les Marines - Les Bovetes - Els Molins et Les Deveses
Pour plus d'info sur ces plages: http://fr.denia.net/ver/88/Plages.html
Evidemment, toutes ces zones sont gratuites.
Gracias por su consulta
Dénia Turismo
SU PREGUNTA
Bonjour, je pratique le kitesurf et vient séjourner en famille à Denia cet été. J'aimerai connaître les zones réservées,et si elles sont gratuites ? Merci
RESPUESTA
Bonjour
Les plages qui ont un canal d'entrée et sortie pour la pratique des sports nautiques sont: Les Marines - Les Bovetes - Els Molins et Les Deveses
Pour plus d'info sur ces plages: http://fr.denia.net/ver/88/Plages.html
Evidemment, toutes ces zones sont gratuites.
Gracias por su consulta
Dénia Turismo
j'y suis depuis le 1 Juillet et j'attends toujours le thermique .....
Y'a a peine 10-12 noeuds au plus fort de la journee ...je commence serieusement a tourner en rond .....
Sinon pour decoller son kite sur Oliva , il y a deux chenaux a priori : un symbolisé avec Panneau à Molinel et un autre non renseigné plus au Nord d'Oliva Nova qui a l'air bien tranquille ...
Manque juste le vent sinon l'eau est bonne et il fait bien chaud !!
Et c'est gratuit
Y'a a peine 10-12 noeuds au plus fort de la journee ...je commence serieusement a tourner en rond .....
Sinon pour decoller son kite sur Oliva , il y a deux chenaux a priori : un symbolisé avec Panneau à Molinel et un autre non renseigné plus au Nord d'Oliva Nova qui a l'air bien tranquille ...
Manque juste le vent sinon l'eau est bonne et il fait bien chaud !!
Et c'est gratuit
Pfffff ca me saoule ....
En attendant pour les spots et comment les trouver , tout est là :
https://ventokitewear.wordpress.com/spots/
En attendant pour les spots et comment les trouver , tout est là :
https://ventokitewear.wordpress.com/spots/
Courage Sebio et merci pour le site.
Je regarde parfois le site windoliva, effectivement, pas mieux que le thermique océanique, à peine 10 noeuds. J'espère que çà jouera pour toi
Vu comme çà se présente, il faudra bien du matos de lightwind ..
Kmill86 et mike28, n'hésitez pas à envoyer un mp pour se capter là bas.
A+
Je regarde parfois le site windoliva, effectivement, pas mieux que le thermique océanique, à peine 10 noeuds. J'espère que çà jouera pour toi

Vu comme çà se présente, il faudra bien du matos de lightwind ..
Kmill86 et mike28, n'hésitez pas à envoyer un mp pour se capter là bas.
A+
Je viens de descendre sur ALTEA: y'avait bien 5 knots de plus que sur Oliva , Quelques types en planche au planning ...
Edit , plus tard dans la journee
17h je vais a la platja , histoire de ... Une mec Allemand avec une 18 m no tube .....il me dit que depuis qu'il vient ,10 ans, le ratio c'est en fait 50 % de jours a plus de 4bf .
On parle de chose et d'autres et là 18h30 , bing ! Le vent de Sud Est forcit en moins de deux : 15-18noeuds : retour a bloc a mi casa prendre ma 12 :
Bilan 1h30 de kite avant que l'interrupteur soit actionne à nouveau dans l'autre sens ....
Trop bizarre !
Edit , plus tard dans la journee
17h je vais a la platja , histoire de ... Une mec Allemand avec une 18 m no tube .....il me dit que depuis qu'il vient ,10 ans, le ratio c'est en fait 50 % de jours a plus de 4bf .
On parle de chose et d'autres et là 18h30 , bing ! Le vent de Sud Est forcit en moins de deux : 15-18noeuds : retour a bloc a mi casa prendre ma 12 :
Bilan 1h30 de kite avant que l'interrupteur soit actionne à nouveau dans l'autre sens ....
Trop bizarre !