cab Custom CBL du solide ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 23 juin 2015 22:49

spocky a écrit :t'inquiete les prix vont prendre 20% l'année prochaine, ca sera encore plus sympa :)

Décathlon arrive... :wink:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 23 juin 2015 23:28

mike28 a écrit :Désolé cher ami tu as pris pour tous les autres ! :lol:

Spocky KO au 1er round.

Mike président :D

Bon j'en aurais bien rajouté une couche sur notre camarade Spocky, mais on ne tape pas un homme à terre qui ramasse ses dents quand on est correctement élevé :twisted: :mrgreen:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 23 juin 2015 23:53

Vous prenez trop ca a cœur. C'est ridicule de traiter des mecs qui postent sur ce forum de petits trou du cul ou de parler conflit d'intérêt.
A chacun de se faire son idée et de faire la part des choses par rapport au LO.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 24 juin 2015 00:37

Thomas.air a écrit :
mike28 a écrit :Bon j'en aurais bien rajouté une couche sur notre camarade Spocky, mais on ne tape pas un homme à terre qui ramasse ses dents quand on est correctement élevé :twisted: :mrgreen:

Tu peux continuer, depuis l'age d'un an je sais me relever tout seul :D

Je rejoins les posts précédents de Trickcoach et Manix.

pour les Tona je vous conseille d'essayer plutot la Flow. Shape bien plus interessant, plus fine, plus légère (surement plus fragile, mais le SAV est bon il parait), et meilleur scoop et flex...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 24 juin 2015 03:37

Demain c'est les soldes, avec ce qu'il vient de manger, j'en connais un qui va finir dans un BAC LO en promos avec une belle étiquette -20%, produits refurbished!

Image

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 24 juin 2015 03:47

Le concours du meilleur Snipper est ouvert,
qui va pouvoir rentrer à la maison décoré de la plus belle médaille:
Image

à moins qu'une version plus corrida: (les oreilles et la queue) du LO soit plus appréciée :-)

Image

mike28 a écrit :Revoilà le valeureux chevalier "spoky" âpre défenseur de la production Cabrinha....remarquez au passage chères amis que s'il avait été question d'une planche North, RSC ou tartanpion nous n'aurions pas eu l'honneur de sa fougueuse intervention !

Effectivement cela tombe bien...tu compares des produits similaires...kites et smartphones, produits à forte marge au marketing agressif et fabriqués à bas coup au fin fond de l 'asie..il faut bien s'inventer des histoires (R&D, nouveau spi etc...) pour pouvoir vendre !
As tu déjà vu de la publicité Ferrari ?

Quand tu prends une voiture lambda (exception faite des Lada de la bonne époque) tu ne vas pas avoir 10% des produits construits de travers ! Moi en ce moment j'approche les 100% sur 5 "cerf volant "! (relax ce n'est pas du Cabrinha :lol: ).

Sérieusement je commence à en avoir plus que marre de ces petits trous du cul de LO qui sous prétexte d'avoir une minable ristourne sur leur matériel sont prêt nous vendre n'importe quoi pour être bien sur de la pérennité de leur petite combine !
Dans d'autres domaines l'on nomme cela un conflit d’intérêt, et cela peut être autrement plus grave !

Désolé cher ami tu as pris pour tous les autres ! :lol:

Orix a écrit :
Trickcoach a écrit :Changement de la board par le SAV !!! Cool , merci Cabrinha :D

C'est ce genre de réaction qui n'est pas normal...

Rien contre toi Trickcoach c'est tombé sur toi vraiment par hasard !!!

J'ai dénoncé il y a plusieurs mois le comportement des marques qui nous font fermer notre gueule à coup de prise en charge SAV ou pseudo remise commerciale !!!!

Bilan tu as trop peur de t’être fait enfler de X centaines d'Euros que tu ne fais pas de bruit et en plus tu fait de la PUB à la marque en disant putain ils sont cool il m'on redonné du matos neuf !!!!! vraiment top le SAV !!!!

Si au contraire on se contentais tous d’écrire NON cette board, ces chausses ces ailes c'est de la merde voilà en x navigations il y a eu ça et ça, je navigue comme ça et comme ça je peux te garantir que les marque feraient plus attention !!!!

Les planches ou les chausses en carton, les combies mal assemblée etc etc..... ça se vendrait pas longtemps. Il y aurait un vrai contrôle qualité plutôt que des FAVEURS immanentes du grand guru Mr SAV que l'on doit bénir après chaque grâce qu'il veut bien nous accorder !!!!!!!! :evil:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 24 juin 2015 14:54

spocky a écrit :pour les Tona je vous conseille d'essayer plutot la Flow. Shape bien plus interessant, plus fine, plus légère (surement plus fragile, mais le SAV est bon il parait), et meilleur scoop et flex...

Je vais tacher d'essayer les 2 (parce que bon j'ai acheté trop de matos sans l'essayer dans ma carrière de kite) et que j'ai pas envie de me retrouver avec une cave qui ressemble plus à un shop de matos de kite d'occaze à vendre qu'à une cave pour entreposer le matos que j'utilise (et j'aime bien acheter, mais vendre du matos à des boulets qui sont jamais sur, qui veulent du matos d'occaze en meilleur état que du neuf à vil prix + la pipe qui va bien avec...)

J'ai eu la Flow entre les mains en shop dans la taille moyenne qui me conviendrait, elle me semble ENORME (sentiment d'une péniche).

La pop sur le papier me semble mieux, plus précise, rapide.

Je vais prendre contact avec Tona Pays bas qui devrait pouvoir me faire essayer ces 2 planches, et c'est qu'à 2 heures de route de la maison, donc ça vaut le coup pour trouver ma future planche à l'occasion d'une session à découvrir un nouveau spot.
Mais bon je ne suis pas spécialement pressé car pour moi ma saison préférée c'est l'automne hiver, les conditions de vent sont meilleures et trop de monde sur les spots en été.

Et pour en revenir à ces histoires de SAV, moi ça me gave de devoir passer des trucs en SAV, ce n'est pas normal.
Mais bon pour avoir visité des usines en Asie, la qualité de fabrication, ils s'en fichent complètement, ils préfèrent fabriquer 25-30% de plus, et faire du tri après production (ou donc du SAV pour le client) que de mettre en place des process corrects de fabrication.
Ce qui me rend malade (car ce sont autant de ressources gaspillées de notre planète qui est déjà SUR-exploitée).

ET là où beaucoup ici voient un SAV performant, moi je ne vois qu'une chaîne de production défaillante et un gaspillage de ressources.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 24 juin 2015 16:13

c'est pas le sujet, mais a propos de la pop:
j'ai pas kité avec, juste prise en main dans un shop.
Si la flow t'as fait peur, je te conseille de prendre en main la pop avant toute chose...
Là tu va te faire peur :mrgreen: Le rail est juste MEGA épais comparé à ce dont on est habitués en kite.

Après faut pas s'arrêter à ça, et kiter avec, je suppose. Je ne dis pas que c'est pas bien!!

Rien que de la voir (et de la peser) j'en veux pas, c'est le genre de board qui va me faire revenir une sale douleur aux psoas dont j'ai mis assez de temps à me défaire... Mais ça c'est très personnel et les riders en chausses très orientés wakestyle doivent adorer à juste titre: on dirai un wake , juste en moins scoopé

voila fin de la parenthèse

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 24 juin 2015 17:25

les gars je suis totalement d'accord avec vous sur le sujet

cependant je crois pas que la cab custom soit le produit kite le plus concerné par ce genre de problème.
Sans déconner ça doit être une des planches des majors les plus costauds qui soit.
Quand je vois les merdasses north fragiles (la TS ya de quoi redire!) ou les f-one qui se délaminent toutes, les combi pourraves qui se décollent de partout (mystic pour moi) etc.. je suis 100% ok avec vous

ici on parle d'une board plié par un type qu'a été x fois champion du monde de wake/ski, autant dire qu'il doit savoir ce qu'est un gros pop... et qui l'utilise en kite et wake... A mon avis Trickcoach appuie sur son matos en 6 mois comme nous autres en 3 ans...
Je n'irai pas déduire de sa casse que ce matos spécifiquement est merdique :mrgreen:

Inutile de préciser que je ne suis pas rémunéré par cab pour dire ça :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 24 juin 2015 17:49

Orix a écrit :
Thomas.air a écrit :
ET là où beaucoup ici voient un SAV performant, moi je ne vois qu'une chaîne de production défaillante et un gaspillage de ressources.

Je suis moins écolo que toi, moi j'y vois de escroquerie organisée.
Compter sur un pourcentage de retour SAV c'est aussi compter sur un gros pourcentage de matos qui n'a pas le temps de revenir en SAV parceque hors délais....

l'un n'est pas antinomique de l'autre :? :wink:
Franchement la fabrication dans ces pays là m'a scotché à chaque fois que j'ai du y aller, pour l'instant ce n'est plus le cas depuis 4 ans pour y surveiller/démarrer/auditer des productions, faut être sur les lignes de prod pour qu'ils bossent bien.

Mais les marques préfèrent payer des marqueteurs dans des jolis bureaux occidentaux plutôt que des gens pour aller contrôler les productions dans des coins pas toujours très reluisants, des conditions difficiles et voir les poubelles innommables que sont ces immenses villes-usines, oui vaut mieux bosser dans son beau bureau pour vendre cette merde aux consommateurs que de voir comment cette merde est fabriquée et l'impact sur la planète.

Mais bon va encore y avoir des glands pour dire que je suis un emmerdeur de père là morale, ayatollah écologiste, empêcheur de consommer en rond, ou de vivre sa Paaassion à fond :mrgreen:

Edit pour Yéro : et oui j'imagine bien que tricotche est un gros bourrin qui pete tout son matos :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »